Hobby 560 KMFE ou caravelair 546 luxe?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Hobby 560 KMFE ou caravelair 546 luxe?
Bonjour,
Apres notre décison d'arrêter le camping car, nous souhaitons acheter une caravane et notre choix s'est arrêtée sur des caravanes dont l'intérieur ressemble beaucoup à notre ancien camping car avec tout le confort de ce dernier. Nous avons donc penser à une hobby 560 KMFE ou une caravelair 546 luxe. Au niveau de la voiture, nous avons un terracan pour tracter donc en théorie, pas de souci pour les deux. Je voulais donc vous demander quel retour vous avez sur ces deux marques..(fiabilité..) J'avoue que mon coeur balance plus pour une hobby...qui m'a lair un peu plus résistante. Nous avons aujourd'hui la possibilité d'acheter une des deux en occasion, la hobby date de 2005 et la caravelair de 2008 et elles sont sensiblement au même prix . la hobby a par contre des équipements en plus, euro mover, clim et porte vélo... alors que la caravélair a un grand frigo...pas mal non plus le grand frigo qui empêche d'aller en course tous les deux jours. merci de m'éclairer de votre expérience perso ou des vos jugements sur ces deux modèles...car on ne sait vraiment pas quoi choisir.
Cordialement
Nico
Apres notre décison d'arrêter le camping car, nous souhaitons acheter une caravane et notre choix s'est arrêtée sur des caravanes dont l'intérieur ressemble beaucoup à notre ancien camping car avec tout le confort de ce dernier. Nous avons donc penser à une hobby 560 KMFE ou une caravelair 546 luxe. Au niveau de la voiture, nous avons un terracan pour tracter donc en théorie, pas de souci pour les deux. Je voulais donc vous demander quel retour vous avez sur ces deux marques..(fiabilité..) J'avoue que mon coeur balance plus pour une hobby...qui m'a lair un peu plus résistante. Nous avons aujourd'hui la possibilité d'acheter une des deux en occasion, la hobby date de 2005 et la caravelair de 2008 et elles sont sensiblement au même prix . la hobby a par contre des équipements en plus, euro mover, clim et porte vélo... alors que la caravélair a un grand frigo...pas mal non plus le grand frigo qui empêche d'aller en course tous les deux jours. merci de m'éclairer de votre expérience perso ou des vos jugements sur ces deux modèles...car on ne sait vraiment pas quoi choisir.
Cordialement
Nico
Re: Hobby 560 KMFE ou caravelair 546 luxe?
bonjour , la s'est vrai que c dur a choisir et qu'il y a 3 ans entre les 2, perso je prendrai la hobby pas que je sois mécontent de ma caravelaire mais pour les équipement mover,clim et porte vélos qui sont de très bonne options de confort et que j'ai craqué sur sur la hobby au salons du Bourget .
c'est vraiment dur a choisir , moi j'ai la caravelaire et le vas très bien
@+
c'est vraiment dur a choisir , moi j'ai la caravelaire et le vas très bien

-
Hobby sans hésiter au vu de la qualite des finitions de ma "Cacavelair Antares luxe 2011" et de l'infiltration sur le panneau avant.
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Beaucoup de marques possède leurs défaut sur la qualité, le côté pratique...
Les caravane ce vend bien au dessus de la côte surtout avec des options supplémentaire lors de la commande ou des équipements rajouter.
Pour la HOBBY, essai de négocier le prix, il ne faut pas trop surpayer la caravane par rapport à la côte.
Beaucoup de marques possède leurs défaut sur la qualité, le côté pratique...
Les caravane ce vend bien au dessus de la côte surtout avec des options supplémentaire lors de la commande ou des équipements rajouter.
Pour la HOBBY, essai de négocier le prix, il ne faut pas trop surpayer la caravane par rapport à la côte.
-
bonjour,
dis nous le prix , car elles ont 3 ans d'ecart , alors ça nous aiderais pour te guider .
hobby de 2005 , c'etait encore de la tres bonne qualité , après faut voir le prix
en MP si tu veux
michel
dis nous le prix , car elles ont 3 ans d'ecart , alors ça nous aiderais pour te guider .
hobby de 2005 , c'etait encore de la tres bonne qualité , après faut voir le prix
en MP si tu veux
michel
Tu est tombé sur le mauvais numéro ,elle ne sont pas toutes comme ça,sa se saurais et tu as un modèle 2011 que tu regrette déjàAmphysbaenas a écrit :Hobby sans hésiter au vu de la qualite des finitions de ma "Cacavelair Antares luxe 2011" et de l'infiltration sur le panneau avant.

- freteurr
- Modérateur
Pour les infiltrations d'eau par la face avant, ça concerne une série de Caravelair.
E
t pour cette série ya pas de prise de garantie 

- freteurr
- Modérateur
Oui, une garantie,
Il post sur ce sujet : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =3&t=20292
Il post sur ce sujet : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =3&t=20292
Un grand merci à vous pour vos réponses. Le prix pour les deux est de 12500 euros négociable... Elle cote pour la hobby 9300 euros et la caravélair de mémoire cote 9800, après il n'y a pas photo au niveau des options....Nous sommes allés à une porte ouverte cet après midi chez un concessionaire caravelair et ma femme aime bien la disposition de la 556, il est vrai qu'elle est toute neuve et qu'elle a une bonne finition. Demain, nous allons voir la Hobby...et je dois prendre contact pour aller voir la caravelair. J'avoue avoir un faible pour la marque hobby même si je suis novice en caravane mais tout ce que j'ai lu est positif pour les hobby. Je vous tiens au courant de toute façon. Au fait, la hobby est vendue avec un auvent "isabella", est ce une bonne marque? Merci encore pour vos conseils. Est ce ce que les hobby ont une bonne tenue de route, j'avoue que cela me fait un peu peur de conduire une caravane pareil meme si j'ai le permis EB.
Amicalement
Nicolas
Amicalement
Nicolas
Dans la 556 tu as une vrais douche séparée et ce beau grand frigo

- freteurr
- Modérateur
Les HOBBY ont une bonne tenue de route. Cette marque là possède de série un antilacet Winterhoff WS3000 de série dès la finition de base (De Luxe). Certaines personnes l'ont remplacer et mi un antilacet Alko 3004.
L'autre avantage des HOBBY pour la tenu de route, c'est l'essieu à barre de torsion (à graisser tous les ans).
L'autre avantage des HOBBY pour la tenu de route, c'est l'essieu à barre de torsion (à graisser tous les ans).
-
Bonjour,
Les auvents Isabella sont ce qui se fait de mieux. D'ailleurs va voir sur des sites les prix du neuf pour comparer avec d'autres marques et tu te rendra compte des différences
Les auvents Isabella sont ce qui se fait de mieux. D'ailleurs va voir sur des sites les prix du neuf pour comparer avec d'autres marques et tu te rendra compte des différences

Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break

Encore un grand merci pour vos réponses, cela me conforte un peu plus vars la hobby....nous allons la voir demain, on verra bien. Sur les photos, elle semble en bon état et le monsieur que j'ai eu au téléphone me parait tres correct. Reste à voir la caravane et à déterminer un prix...et là j'avoue que je suis nul pour marchander (je n'aime pas ça..). je vous tiens au courant de toute façon. Allez encore un dernier conseil svp, à 11000euros cela vous semble correct vu les options et le modèle pour une année 2005 (elle est cotée 9300)? je pense lui en offrir cela soit 1800 euros euros de plus que la cote(avec l'euro mover, la clim , le micro onde, l'auvent, le porte vélo). Merci pour tout.
Cordialement
Nico
Cordialement
Nico