Hobby 560 KMFE ou caravelair 546 luxe?

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

nono 59

Re: Hobby 560 KMFE ou caravelair 546 luxe?

Message par nono 59 » 14 mars 2011 22:22

bonsoir, même disposition que ma caravelaire avec un grand frigo et pas mal de poids a charge :wink:
:arrow: http://www.leboncoin.fr/caravaning/1488 ... tm?ca=12_s
renault trafic dci 2.5 l 150 ch bva caravelaire eldorado 546 luxe clim reversible Dometic hb 2500 5 enfants ma femme et moi ...
Image

Cot

Message par Cot » 14 mars 2011 22:41

Bonsoir,
Le budget n'ayant pas l'air d'être un problème, le raisonnement du choix entre une Hobby, une Delta ou autre peut se faire sur les objectifs d'une revente potentiellement plus facile, car à priori Delta sera plus difficile car plus distribué, caravelaire plus accessible et hobby toujours courtisée mais assez surcotée donc revente peut être plus longue.
Maintenant si vous ne connaissez pas la carravane, pour un premier achat, la facilité de la revente est peut être une raison du choix.
Sinon le prix peut l'être aussi, la différence entre la plus chère hobby (trés bien équipée) et Delta peut contribuée à quelques accessoires et plusieurs semaines de camping ...
MAintenant choix trés difficile ...
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

nico61
Pays : France

Message par nico61 » 15 mars 2011 00:20

Bonsoir,

he oui le choix est cornélien...Le contact est pris avec le vendeur de la delta et nous allons la visiter mercredi soir, suite à quoi nous allons prendre notre décision... Nous abondonnons l'idée de la caravélair car elle est loin pour aller la visiter...500KM aller retour et le contact avec la personne au tel a été froid, de plus, la personne a acheté cette caravane l'an dernier, la revend direct et ne veut pas trop négocier le prix, du coup cela mettrait la caravélair moins bien équipée plus chère que la hobby...pour 3 ans d'écart. reste à voir cette delta qui semble bien au vu des photos, moins bien équipée certes mais bien quand même. Le problème c'est que je ne sais pas combien elle côte car elle ne figure pas dans la cote argus que j'ai...Avez vous eu bons échos de cette marque, est elle fiable? Je sais que le constructeur a fait faillite et qu'elle n'est plus distribuée..cela pose un problème mais dans l'absolu a t on vraiment besoin de pièces détachées pour une caravane vu que les équipement intérieurs sont les mêmes (frigo dometic, chauffage truma, et WC tethfort..). Si une personne a la cote des delta, je suis preneur, je suis preneur également de vos remarques, de vos suggestions et de votre vécu.

Cordialement

Nicolas

Cot

Message par Cot » 15 mars 2011 09:18

L'année dernière j'avais hésité avec l'achat d'une DELTA Sprinter voir post ou il y a quelques commentaires http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 86&t=17302

Concernant le prix et le modèle, voici une annonce de DELTA, vente qui se fait prés de chez moi chez un professionnel : http://www.leboncoin.fr/caravaning/176654780.htm?ca=6_s
Au vu du prix de celle ci chez un pro je crois que celle que tu as vue est une bonne affaire !!!
Après reste à voir l'utilité que vous allez en faire, qui justifierait de passer sur un modèle plus chère (Hobby). Concernant sont prix ce n'est pas déconnant, elle est tout de même de 2007, n'aura servit peut être que 4 fois l'été et sera peut être comme neuve !
La mienne je l'ai acheté en septembre, elle est de juillet 2007 http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=19511 et quand je l'ai visité, ensemble me paraissait comme neuf.
Après même si le constructeur a fait faillite de toute façon elle n'est plus garantie. Le problème pourra se porter sur des pièces bien spécifiques telles que la coque avant, le coffre ... le reste étant de l'assemblage de pièce du marché comme tu l'as indiqué.

nico61

Message par nico61 » 15 mars 2011 11:49

Bonjour,

Merci pour vos réponses. En fait, nous comptons principalement nous servir de notre caravane 6 semaines l'été en camping (nous sommes enseignants donc bcp de vacances l'été). Duarant l'année, cela m'étonnerait qu'elle sorte car j'ai pas mal d'occupation (beaucoup de sport) et donc peu de temps libre le week end. je vous avoue que kj'y pers mon latin et le sommeil.....!!! Que faire investir dans une hobby très bien équipée mais plus chère...ou dans cette delta (marque inconnue pour nous jusqu'à hier) moins chère et moins bien équipée mais qui pourrait nous satisfaire pour une première acquisition...pas d'euro mover par exemple...ce qui me semble être une option fort sympathique...Est ce que les delta ont bonne réputation, j'imagine au vu des prix que les deux marques ne sont pas égales...nous alons la voir demain après je pense que la raison ou le coeur parleront...

Cordialement

Nicolas

Cot

Message par Cot » 15 mars 2011 20:12

Lorsque l'on part principalement l'été, on vit à 80% dehors ou sous auvent, enfin pour les familles les plus jeunes avec enfants. En effet certains même l'été utilisent principalement l'intérieur (cuisine, repas ... pas d'auvent). Donc en effet une caravane très bien équipé intérieurement comme extérieurement, pour une utilisation seulement l'été est peut être du luxe. Après les gouts, couleurs, et budgets demandent de chacun. Après comme indiqué pour une première acquisition la Delta pourrait convenir.
As tu recherché du coté de Burstner dans les petites annonces ?
Voici la même que la mienne http://www.leboncoin.fr/caravaning/183755764.htm?ca=6_s à mon avis elle sera vendu très rapidement (la même 2000€ plus chère http://www.leboncoin.fr/caravaning/168119601.htm?ca=6_s).
http://www.leboncoin.fr/caravaning/174875800.htm?ca=6_s

Bonne réflexion.
Conseil ne pas se précipiter, il y aura d'autres annonces. Je pense que vous avez un budget intéressant qui permet de trouver pas mal de chose.
Autre conseil ne pas mettre dans la balance les accessoires, certains les ont eu offert lors de leur achat. Sur le net il y a des promos souvent intéressantes...

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 15 mars 2011 20:20

Il veut sans doute une caravane dont le modèle fait entre 550 et 560. ça permet aussi d'avoir plus d'espace à vivre dans le auvent.

Pour la Delta, même si c'est en bonne état, il faut faire attention au service après vente pour les pièces détachés. Certes, il peut avoir des adaptables pour certaines pièces.
Bonjour,
Image

nico61

Message par nico61 » 15 mars 2011 22:32

Encore merci pour votre participation dans notre acquisition...difficile de faire un choix... Nous allons voir demain la Delta et je pense que nous y verrons plus clair après...Il est vrai qu'il y a une grosse diffrénce de prix entre les deux, mais pas le même équipement non plus...et puis si on revend cela risque d'être plus dur de revendre la delta...Le problème est que nous n'avons aucun retour sur cette marque, j'ai beau cherché, je ne trouve pas d'avis sur ces caravanes ni même de côte argus, le néant...!!! Si vous trouvez des liens, ej suis preneur.. Bone sirée et encore merci.

Nicolas

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 15 mars 2011 23:11

La côte de l'occasion n'est pas faite par l'argus mais par Dica (est la cote officielle de la Chambre Syndicale de Distributeurs de Véhicules de Loisirs)
Bonjour,
Image

Pilou

Message par Pilou » 16 mars 2011 10:57

Salut, j'ai un ami qui a acheté une Delta neuve il y a un peu plus d'un an sur stock, c'est une belle caravane avec une finition très correcte !

Il avait d'ailleurs justement hésité avec une Hobby, mais la différence de prix l'a fait pencher pour la Delta, et aussi la taille des toilettes, qui sont très spacieuse!

J'ai vu cette caravane pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est une table un peu juste pour 6 personnes :roll:

Il la tracte avec une C5 ===8
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

nico61

Message par nico61 » 16 mars 2011 23:02

Bonsoir,

Suite cdes événements...nous avons donc vu la caravane Delta ce soir...et franchement elle n'était pas tip top, je dirai même qu'elle était un peu glop...!!! Elle était rayée, pas très bien entretenue (frigo dont la porte ne fermait plus, coffre avant qui ne voulait pas s'ouvrir ni se refermer, trou dans la cloison...) bref, tout cela nous a franchement refroidi... Du coup, en revenant et après discussion avec ma tendre moitié, nous allons nous diriger vers la hobby 560 KMFE avec tout plein d'options...cela sera peut être du luxe pour l'utilité que l'on va en avoir mais bon, on va se faire plaisir. J'ai donc téléphoné au propriétaire et la transaction devrait donc se faire...je vous tiens au courant de toute façon et je vous mettrai des photos dès que nous l'aurons (je mets déjà ma phrase au futur...c'est bon signe...on croise les doigts). Encore un grand merci à vous pour vos conseils judicieux et vos avis, je pense devenir un lecteur assidu de ce forum qui me semble bien sympathique. Malgré tout, j'ai encore une question, certains d'entre vous m'ont mis en garde contre la largeur d'une telle caravane...rassurez moi, cela se conduit bien quand même car j'avoue que vous m'avez mis le doute...certes elle est large mais cela passe partout (en théorie)? Merci pour tout.

Cordialement

Nicolas

Cot

Message par Cot » 17 mars 2011 09:12

Comme quoi une bonne visite bien approfondis permet de mieux juger. Pour mon deuxième achat j'avais beaucoup discuté par téléphone car la visite était tout de même à 3h30 de route ! J'avais demandé des photos récentes (vérifier les propriétés du fichier, il y a toujours les dates de prise de vue, type d'appareil ...). Et la personne me paraissait très honnête, je n'ai d'ailleur pas été déçu !
Car je suis aussi entré en contact pour d'autres annonces et les photos envoyées avaient 3 ans ... elles ne reflétaient donc pas la réalité...

Toujours est il félicitation si l'achat se concrétise. C'est vraiment une belle caravane !
Par contre au niveau de l'implantation, les lits sup sont dans la longueur et sur l'autre moitié tu as les WC ?

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 17 mars 2011 10:47

Bonjour,

Voila à quoi ressemble la HOBBY 560 KMFe : Image
Les lits superposés ne font pas toute la largeur de la caravane, la dinette est U les 560 KMFe.
Bonjour,
Image

Cot

Message par Cot » 17 mars 2011 13:53

Ok merci,
Je croyais les lits sup dans la longueur ..

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 17 mars 2011 14:04

Alors, c'est avec les 545 KMF et 650 KMFe.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »