Bonjour, Je viens de faire l'acquisition de cette caravane et j'ai un gros souci :
- Le poids sur fleche est de 70kg.
-Je désire transporter 2 velos electriques soit environ 40kg.
Si je les place a l'avant, je vais etre à 100 voire 110 kg sur la flèche
A l'arrière il n'y a pas de renforts prévus
Que faire?
Merci
Edit de freteurr
Suppression de l'adresse émail
Vous pouvez contacter le membre par MP ou par émail via son profil
BURSTNER AVERSO 440 TK PLUS
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
BURSTNER AVERSO 440 TK PLUS
Dernière modification par freteurr le 19 avr. 2015 22:15, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de l'adresse émail
Raison : Suppression de l'adresse émail
Re: BURSTNER AVERSO 440 TK PLUS
A l'arrière avec contre plaque à l'intérieur peut être ?
40 kgs sur l' arrière , ça passe mais pas plus, le maxi est 50
mettre sur les points de fixations des contre plaque, voir même en métal ( alu )
c' est ce que je faisais sur mes roulottes et il n' y a jamais eu de problème
le renfort, le plus grand possible voir même sur toute la largeur, en bas dans un coffre et en haut dans les placards de pavillon, avec ça c' est cool
Pierre
mettre sur les points de fixations des contre plaque, voir même en métal ( alu )
c' est ce que je faisais sur mes roulottes et il n' y a jamais eu de problème
le renfort, le plus grand possible voir même sur toute la largeur, en bas dans un coffre et en haut dans les placards de pavillon, avec ça c' est cool

Pierre
Merci pour vos réponses, je vais essayer cela sur l'arrière. En enlevant les batteries, je devrais être à 36-38kg + le poids du porte-vélos donc 40 à45 maxi.
Je vais mettre les plaques sur toute la largeur, j'espère qu'ainsi la paroi ne se déformera pas.
Je trouve quand même fort que sur du matériel à ce prix les renforts ne soient pas prévus d'origine.
Encore merci pour vos réponses rapides
a+
Je vais mettre les plaques sur toute la largeur, j'espère qu'ainsi la paroi ne se déformera pas.
Je trouve quand même fort que sur du matériel à ce prix les renforts ne soient pas prévus d'origine.
Encore merci pour vos réponses rapides
a+
Bonjour Benejepo,
Il vous sera très possible de respecter les 70 kgs sur la flèche en redisposant votre charge à l'intérieur si vous voulez placer les vélos sur la flèche !
Il vous sera très possible de respecter les 70 kgs sur la flèche en redisposant votre charge à l'intérieur si vous voulez placer les vélos sur la flèche !