Dinettes, salon en U ou lits superposés ...
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Dinettes, salon en U ou lits superposés ...
Bonjour,
Nous avons vendu notre première caravane qui était une Burstner 4400 tk de 1984 en 4/5 places avec des lits superposés.
Maintenant je suis à la recherche de sa remplaçante. Je suis un peu perdu dans toutes les configs.
Le lits superposés était le top, mais ce sera trop cher et sans doute trop lourd pour nous.
Je suis limité pour le moment à 1080 kg et 4/4500 euros de budget.
95% des caravanes sur le boncoin sont équipés avec une dinette, je ne sais pas si ce sera assez grand pour nos enfants. Il ont 10 et 13 ans pour le moment. Je ne me rend pas bien compte si c'est faisable.
Après, j'ai vu en neuf des modèles avec des salon en U. Je pense que ce serait super pour nous. Mais pas moyen de trouver des références dans mes capacité.
Je ne suis pas pressé mais si vous pouviez m'aidez un peu, parce que je ne sais pas combien il existe de modèle de caravanes différents mais c'est impressionnant.
Nous avons vendu notre première caravane qui était une Burstner 4400 tk de 1984 en 4/5 places avec des lits superposés.
Maintenant je suis à la recherche de sa remplaçante. Je suis un peu perdu dans toutes les configs.
Le lits superposés était le top, mais ce sera trop cher et sans doute trop lourd pour nous.
95% des caravanes sur le boncoin sont équipés avec une dinette, je ne sais pas si ce sera assez grand pour nos enfants. Il ont 10 et 13 ans pour le moment. Je ne me rend pas bien compte si c'est faisable.
Après, j'ai vu en neuf des modèles avec des salon en U. Je pense que ce serait super pour nous. Mais pas moyen de trouver des références dans mes capacité.
Je ne suis pas pressé mais si vous pouviez m'aidez un peu, parce que je ne sais pas combien il existe de modèle de caravanes différents mais c'est impressionnant.
Kuga 2 2.0 140cv 2014 ; Burstner Ventana 435 TS de juillet 2003
- Cétautomatix
- Pays : France
Re: Dinettes, salon en U ou lits superposés ...
Cétautomatix

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- freteurr
- Modérateur
Dans la signature, je vois que tu possède un Renault Scénic 120 dCi.
Apparemment la deuxième génération pour la motorisation.
La deuxième génération, à un poids tractable jusqu'à 1300 kg avec report de charge.
Le lien donné par Cétautomatix, il y a un certains nombres de modèles, mais encore d'autres qui ne sont pas dans le messages, car j'étais limité sur le nombre et depuis de nouvelles implantations sont venu.
Apparemment la deuxième génération pour la motorisation.
La deuxième génération, à un poids tractable jusqu'à 1300 kg avec report de charge.
Le lien donné par Cétautomatix, il y a un certains nombres de modèles, mais encore d'autres qui ne sont pas dans le messages, car j'étais limité sur le nombre et depuis de nouvelles implantations sont venu.
C'est sur que les lits superposés c'est l'idéal et permet que les enfants aient leur propre espace, essaye quand même de chercher dans ce sens on sait jamais...
-
Je n'ai plus le scénic mais un C4 110 cv.
C'est un peu léger et surtout la boite 5 est mal étagée, donc 1080 kg c'est déjà bien.
C'est un peu léger et surtout la boite 5 est mal étagée, donc 1080 kg c'est déjà bien.
Nous avons l'équivalent de la Sterckeman 370 CE. Pour un couple avec 2 enfants en poids plume, c'est vraiment bien. Par contre, la notre a l'avantage d'avoir le lit inférieur arrière transformable en dînette. Ce qui fait que nous ne défaisons qu'un seul lit.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- Papy80
Bonjour !Gryffondor a écrit :Bonjour,
95% des caravanes sur le bon coin sont équipés avec une dinette, je ne sais pas si ce sera assez grand pour nos enfants. Il ont 10 et 13 ans pour le moment. Je ne me rend pas bien compte si c'est faisable.

Perso j'ai changé l'Ambiance/Style 460 a cause de cette dinette qui transformée en couchage n'était pas assez grande pour mes 2 petits fils
Faire dormir 2 enfants de 11 et 8 ans dans 1 mêtre de large c'est pas le Top ,de plus cette fameuse dinette avait le passage de roue
qui restreignait la place il était presque impossible de manger a 4 personnes sur cette table
Mon choix en fonction de tes critères se porterais plus vers le salon en U ,j'attend les commentaires de ceux qui en ont une a ce propos
car il est évident que je ne garderais pas non plus la 500 TK quand les petits enfants vont grandir ,
déjà cette année le premier petits fils n'a pas pu dormir sur la couchette du haut et encore moins sur celle du bas
Bon 1,80 m a 12 ans c'est pas non plus ce que l'on attend d'un enfant de cette âge , il a donc dormi sur la dinette
et son frére est monté d'un étage

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
-
Bonjour
Gryffondor
Tu dis posséder un C4 110 cv,trop léger pour tracter 1080 Kgs, pour ma part, je possède un C4 PICASSO 115 cv, et je peut t'assurer que les 1450 Kgs que je traine derrière se sentent à peine
Gryffondor
Tu dis posséder un C4 110 cv,trop léger pour tracter 1080 Kgs, pour ma part, je possède un C4 PICASSO 115 cv, et je peut t'assurer que les 1450 Kgs que je traine derrière se sentent à peine
Cordialement
Peredenis
Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
Peredenis
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
-
Ha, avec quoi comme boite de vitesse ?
J ai aussi un C4 Picasso 1.6 hdi fap 112cv Millénium 2013 .
Il est en boite 5 manuelle .
Aucun soucis pour tracter une Lamancelle 400cb de 860kg ... conso 9l sur autoroute a 110km/h attelage alko 3004 rien ne bouge et je la sent vraiment pas derrière. ..
La caravane a la cuisine et le wc a cassette a l arriere un lit dinette qui doit faire 190 x 120 (tres facile a installer ) et une chambre parentale devant en 200x140.
J étai parti pour une caravelair avec lit superposés .... finalement la Lamancelle est vraiment mieux niveau equipement finition confort .... et on m a dit que les lits superposés c est pas top .... infos intox ?
Aucun soucis pour tracter une Lamancelle 400cb de 860kg ... conso 9l sur autoroute a 110km/h attelage alko 3004 rien ne bouge et je la sent vraiment pas derrière. ..
La caravane a la cuisine et le wc a cassette a l arriere un lit dinette qui doit faire 190 x 120 (tres facile a installer ) et une chambre parentale devant en 200x140.
J étai parti pour une caravelair avec lit superposés .... finalement la Lamancelle est vraiment mieux niveau equipement finition confort .... et on m a dit que les lits superposés c est pas top .... infos intox ?
Intox de 8 à 15 ans dans la Tristar j'avais ma chambre avec lits superposés puis ma fille a pris le relais dans cette même Tristar et maintenant dans la burstner, c'est l'idéal 

-
Bonjour à tous
Réponse à Gryffondor
C'est une boite 6 robotisée car vue mon handicap même léger par rapport à une personne en fauteuil, il m'a fallu investir dans une tout automatique et je peut t'assurer qu'il n'y a pas eu de problème quand j'ai été la chercher, il y avait pourtant une forte pente au démarrage et sur 200 mètres.
Pour la conso, je ne saie pas encore, pour le moment, sans tracter, c'est à l'ordi : 5.2 l aux 100
ça va pas surement durer, je compte un 9 litres
Réponse à Gryffondor
C'est une boite 6 robotisée car vue mon handicap même léger par rapport à une personne en fauteuil, il m'a fallu investir dans une tout automatique et je peut t'assurer qu'il n'y a pas eu de problème quand j'ai été la chercher, il y avait pourtant une forte pente au démarrage et sur 200 mètres.
Pour la conso, je ne saie pas encore, pour le moment, sans tracter, c'est à l'ordi : 5.2 l aux 100
ça va pas surement durer, je compte un 9 litres
Cordialement
Peredenis
Peredenis
@ peredenis
Et pourtant PSA est du genre frileux sur le poids remorquable avec une BVA ou robotisée...
Serge
Et pourtant PSA est du genre frileux sur le poids remorquable avec une BVA ou robotisée...

Serge
-
1450 Kgs au max, c'est déjà pas mal, alors les 1350 Kgs de mon EDEN 480
Cordialement
Peredenis
Peredenis
- Papy80
peredenis a écrit :Bonjour
Gryffondor
Tu dis posséder un C4 110 cv,trop léger pour tracter 1080 Kgs, pour ma part, je possède un C4 PICASSO 115 cv,
et je peux t'assurer que les 1450 Kgs que je traine derrière se sentent à peine
Selkof31 a écrit :J ai aussi un C4 Picasso 1.6 hdi fap 112cv Millénium 2013 .
Aucun soucis pour tracter une Lamancelle 400cb de 860kg ... conso 9l sur autoroute a 110km/h attelage alko 3004 rien ne bouge
et je la sent vraiment pas derrière. ..

il y a quand même 590 kg d'écart entre les deux caravanes

J'ai un 2 litres DCI 150 ch pour 1250 kg et aussi un Al-Ko 3004 sur la caravane ,même si mon attelage est très stable
on sent quand même que l'on tracte !

Exactement !ayant fait l'expérience avec la Caravelair de la dinette a mettre en couchetteblancoco a écrit :Intox de 8 à 15 ans dans la Tristar j'avais ma chambre avec lits superposés puis ma fille a pris le relais dans cette même Tristar et maintenant dans la burstner, c'est l'idéal
qui servait a faire dormir mes 2 petits enfants de 8 et 10 ans dans a peine 1,20 m de large !

(les plus petites largeurs de lit individuel font 0,75 m )

Depuis que j'ai la Burstner avec les couchettes superposées en 0,78 de large , ça n'a plus rien a voir !

C'est pas non plus la panacée universelle car en grandissant je doute qu'ils puissent toujours grimper la haut sous le toit
et se glisser entre l'échelle et la salle de bain pour celle du bas

Par contre aucune influence sur la tenue de route si c'est ce <<qui n'est pas Top>> a propos des couchettes superposées

C'est pour cete raison que j'étais aussi interréssé par l'implantation avec un salon en U même si c'est pas non plus le Top
avec le puzzle des coussins parfois en position couchage !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/