Nouvelle sur ce forum, avec mon compagnon nous voudrions sauter le pas et acheter une caravane pour nos futures vacances et nombreux ( on espère) weekend.
Nous avons de super souvenirs de vacances en caravane qui remontent à l'enfance. Nous avons visité des caravanes en occasion et nous avons pu définir que nous voulons des lits superposés pour notre fils et pour si visiteurs? Mon frère étant célibataire sans enfants, il sera surement quelques fois de la partie et nous ne voudrions pas faire "camping" dans la caravane. On aime l'aventure mais on aime surtout notre confort!!

Mes parents ayant un camping car, nous partirons surement avec eux. De plus nous avons tous des chiens donc comme ça les toutous seront de la partie.
Voilà pour les présentations et l'exposition des besoins.
Je me répète mais nous avons visité des caravanes qui correspondent à notre recherche mais les prix sont fous... Et finalement parfois plus cher que du neuf. Donc on se positionne et sommes prêts à investir dans du neuf. Etant primo accédant et surtout encore actif avec pour ma part des horaires atypiques (je suis infirmière donc de service certains w-e et jours fériés) nous cherchons des modèles d'entrée de gamme mais tout de même un peu équipée et nous sommes tombés sur 2 modèles.
La 1ère est la Caravelair Alba 486 family et la 2ème la Sterckeman Easy 496 PE Kid's.
J'aimerai avoir l'avis des uns et des autres concernant la réputation de la marque et surtout le côté pratique des 2 modèles.
Merci à tous ceux qui voudrons me répondre! Et on espère bientôt