Il a plut dans ma caravane

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

pierrot10
Pays : Suisse

Re: Il a plut dans ma caravane

Message par pierrot10 » 18 juin 2025 18:01

Hello, je suis passé dans un magasin de camping car qui malheureusement ne répare pas les caravanes. Il me confirme que c’est bien du moisi et malheureusement camping s’étend vers le coin haut gauche de la fenêtre. Mais bon, je ne suis pas plus paniqué.

Ce qui est aussi sure, c’est que ça ne vient pas de la dernière pluie. L’eau rentrait déjà pas une fissure.

Je vais gratter avec un ciseau à bois afin d’enlever cette couche, ce qui me permettra de voir la profondeur du moisi. Mais je ne pourrai pas gratter sur 20cm 😄 de profondeur.

J’aimerais savoir s’il y a un appareil qui me permettrais de sonder les parois afin d’évaluer les façades.

Je me suis plus trop inquiet et je ne pense pas que toute les parois soient pourries. Mais ça pourrais intéressant de scanner une partie de la caravane
Pierre

pierrot10
Pays : Suisse

Message par pierrot10 » 18 juin 2025 18:07

blancoco
Pays : France

Message par blancoco » 18 juin 2025 19:01

https://www.amazon.fr/LASELION-Humidime ... &hvexpln=0

Mais je sais pas si c'est vraiment utile dans ton cas, gratter pour voir me semble plus utile, après si vraiment profond faut changerles tasseaux mais la ça engage d'autres choses...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »