renovation caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
renovation caravane
bonjour a tous
je serais intéressé par cette caravane
http://www.immoleseauxvives.be/showobje ... d=377&cp=1
la caravane a deja plus de 13 ans , donc a mon avis faudra faire des restaurations
Mais n y connaissant rien je souhaiterais savoir si je pourrais garder une telle caravane pendant une dizaine d années encore
et ce que je dois faire pour, la conserver dans un bon état , surtout extérieur , comment bien l isoler ( quel serait les frais a prévoir +-)
Malheureusement il y a une fuite au niveau de la coupole du toit, je vous donne le lien de la vidéo , afin d avoir votre avis , pour savoir comment reparer
https://www.youtube.com/watch?v=0jiEVZC ... e=youtu.be
merci de l aide
je serais intéressé par cette caravane
http://www.immoleseauxvives.be/showobje ... d=377&cp=1
la caravane a deja plus de 13 ans , donc a mon avis faudra faire des restaurations
Mais n y connaissant rien je souhaiterais savoir si je pourrais garder une telle caravane pendant une dizaine d années encore
et ce que je dois faire pour, la conserver dans un bon état , surtout extérieur , comment bien l isoler ( quel serait les frais a prévoir +-)
Malheureusement il y a une fuite au niveau de la coupole du toit, je vous donne le lien de la vidéo , afin d avoir votre avis , pour savoir comment reparer
https://www.youtube.com/watch?v=0jiEVZC ... e=youtu.be
merci de l aide
- Papy80
- Pays : France
Re: renovation caravane
Bonjour !
c'est pas une caravane ,mais un Mobil-Home donc tu ne peux pas le tracter il faut le faire transporter déja d'une
Ensuite ce genre de MH n'est plus a la mode(toit plat)
tu peux avoir des difficultées a l'installer sur un camping ou un parc résidentiel
Quand au dégâts ,
en effet y a du boulot !
Le probléme n'est pas de changer ce lanterneau ou d'en refaire l'étanchéité ,
mais ce sont plutout les dégâts que la fuite a occasionner a l'intérieur
qui a certainement pourri une bonne partie des tasseaux en bois ,de l'isolation et du revétement du plafond
Perso si c'est pas pour mettre sur un terrain privé
avec bien entendu toutes les difficultées que cela comporte aussi parfois pour avoir le droit de l'installer ,
moi je n'achéte pas ce Mobil-Home ,
tu dois pouvoir trouver de vraies caravanes d'occase en meilleur état que tu pourras tracter en fonction de ta voiture et de ton permis de conduire
et qui te permettrons d'étre accepter partout !

Ensuite ce genre de MH n'est plus a la mode(toit plat)
tu peux avoir des difficultées a l'installer sur un camping ou un parc résidentiel
Quand au dégâts ,

Le probléme n'est pas de changer ce lanterneau ou d'en refaire l'étanchéité ,
mais ce sont plutout les dégâts que la fuite a occasionner a l'intérieur
qui a certainement pourri une bonne partie des tasseaux en bois ,de l'isolation et du revétement du plafond

Perso si c'est pas pour mettre sur un terrain privé
avec bien entendu toutes les difficultées que cela comporte aussi parfois pour avoir le droit de l'installer ,
moi je n'achéte pas ce Mobil-Home ,
tu dois pouvoir trouver de vraies caravanes d'occase en meilleur état que tu pourras tracter en fonction de ta voiture et de ton permis de conduire
et qui te permettrons d'étre accepter partout !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
merci pour l aide et la réponse
en fait ce mobilhome est bloque sur le terrain et mon but est de le laisser la , car le terrain qu il est dessus est vendu avec avec ....
c est dans un domaine
donc d après vous il est foutu ?
car cette fuite et ces dégâts ne sont présent que sur +- 1 m2 , le reste du plafond est nickel
en fait ce mobilhome est bloque sur le terrain et mon but est de le laisser la , car le terrain qu il est dessus est vendu avec avec ....
c est dans un domaine
car cette fuite et ces dégâts ne sont présent que sur +- 1 m2 , le reste du plafond est nickel
Si c'est pour le laisser la et ne plus le bouger non il n'est pas foutu, y a moyen de le retaper...
oui il va rester la et ne plu jamais bouger
car il n y a vraiment que +-1 m2 qui est abime
autrement pour le reste comment entretenir l extérieur , que pourrais je faire pour améliorer sa durée de vie
merci des reponses
car il n y a vraiment que +-1 m2 qui est abime
autrement pour le reste comment entretenir l extérieur , que pourrais je faire pour améliorer sa durée de vie
merci des reponses
Surveiller l'étanchéité, graisser les joints caoutchouc, il faudrait des photos détaillées
merci des reponses
ok je fais parvenir des que possible les photos de tout le tour de la caravane
quelle peut être la durée de vie de ce genre de mobilhome
ok je fais parvenir des que possible les photos de tout le tour de la caravane
quelle peut être la durée de vie de ce genre de mobilhome
Ça dépend de l'entretien si très bien entretenu, et attention au châssis sur les mobiles home ! Ça peut durer plusieurs 10aines d'années
ah ok merci pour la reponse
- freteurr
- Modérateur
Les mobil-home avec le toit plat, c'est à nouveau à la mode.
Si c'est dans domaine officiel, pas de soucis
Certains font des domaines sauvages, donc illégal. Avec le risque d'expulsions et mobil-home détruit.
Concernant les dégâts au niveau du toit, c'est lier à l'infiltration, il faudra démonté la parti touché, refaire l'étanchéité du lanterneau, puis refaire le plafond.

Si c'est dans domaine officiel, pas de soucis
Certains font des domaines sauvages, donc illégal. Avec le risque d'expulsions et mobil-home détruit.
Concernant les dégâts au niveau du toit, c'est lier à l'infiltration, il faudra démonté la parti touché, refaire l'étanchéité du lanterneau, puis refaire le plafond.
merci pour la reponse
en fait c est un domaine officiel et l endroit est super
donc je souhaiterais pouvoir entretenir ce mobilhome du mieux que je peux
pour l isolation cela serait quoi le mieux ?
en fait c est un domaine officiel et l endroit est super
donc je souhaiterais pouvoir entretenir ce mobilhome du mieux que je peux
pour l isolation cela serait quoi le mieux ?
Les matériaux isolants c'est comme pour les maisons chacun a des avantages et c'est selon tes moyens..
merci pour l aide
non je voulais savoir , comment l isoler , c est a dire comment placer l isolant
non je voulais savoir , comment l isoler , c est a dire comment placer l isolant
- Papy80
Bonjour !flexi2202 a écrit :merci pour l aide et la réponse
c est dans un domaine

Dans ce cas la pas de soucis ,comme je te l'ai dit :
changer ou refaire l'étanchéité du lanterneau ,et démonter les parties touchées du plafond et les remplacer !

si c'est pour la partie du toit touchée ,du polystyréne expansé ou de la laine de verre suivant ce qui été déjà mis feront l'affaire
quand aux murs ,l'isolation existe déjà ,alors pourquoi en ajouter si ils sont en bon état

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- Papy80
freteurr a écrit :Les mobil-home avec le toit plat, c'est à nouveau à la mode.![]()

Ce genre de MH ne trouve plus d'acquéreur pour étre installer sur des campings ou des parcs résidentiels
car les propriétaires des camps les refusent et même les expulsent carrément des camps
J'ai en mémoire un reportage ,ou le couple a retrouver son MH dehors avec en plus des dégâts et ils n'étaient pas un cas unique ,

Ce genre de MH ancien tu en trouves a pas cher
(( sur LBC 3000€ installé sur un camp a 5 mn de la mer chez moi !

en cas d'enlévement le probléme ensuite c'est de savoir et de pouvoir ou le mettre ensuite

Dernière modification par Papy80 le 13 févr. 2015 11:09, modifié 2 fois.