Notre budget initial était de 1000 euros,donc il nous reste 500 euros pour les travaux.

Elle est en 5 places.
Celle ci est notre première caravane car étant des habitués de la toile de tente,l'âge et les enfants nous ont décidés.
Achetée il y a 15 jours,présentant bien d'aspect,mais ma maniaquerie aidant je me suis dis qu'il fallait tout démonter pour y voir clair.Et sans étonnement de ma part j'ai découvert quelques défauts à corriger.
Voici donc l'aspect extérieur... Bon ok je triche j'avais déjà virer tout l’intérieur dés la réception...

Et maintenant le dégarnissage avec les surprises tant attendues...
Une jolie infiltration par l'avant,due à un décollage entre le châssis et la caisse,ce qui a engendré un infiltration d'eau par le bas,côté droit jusqu’à la moitié de la hauteur.

donc,les travaux à réaliser sont les suivants:
- nettoyage du panneau avant
- pose d'un isolant
-pose d'un contreplaqué marine en bas et de 5mm sur le panneau avant avec changement de tous les tasseaux pourris.
- Réfection de la partie extérieure par le bas car les agrafes ont sautées,donc ce sera un cornière en aluminium formée isolée au sika 11FC et rivetée au châssis
- réfection complète du faisceau d'éclairage extérieur avec changement de feux pour la concordance en 7 fils
- modification de l'alimentation en courant 220 V pour l'éclairage et les prises (10A et 16A) avec pose d'un tableau équipé de deux disjoncteurs.
- suppression de l'alimentation en 12 V car aucune utilité de prévue (stationnement UNIQUEMENT en camping)
- pose d'enjoliveurs...Ah non c'est déjà fait

- Pose d'un nouveau Ballatum imitation parquet gris
- Pose d'un toile de verre sur murs et plafond avec peinture bi-ton gris clair-gris foncé
- changement de toutes les housses de coussins par des coloris d'aujourd'hui
- Changement de tous les rideaux par des modèles plus actuels...
- suppression de la salle d'eau par une pièce pour le réfrigérateur et une penderie avec étagères (eh oui le trimixte est hs donc ce sera un table top en 220 V)
- ponçage puis peinture de tous les meubles et parois en couleur claire
pour info voici ce que ça donnait à sa sortie d'usine... Et donc dans l'état où nous l'avons acheté...Dans son jus quoi!!!!

donc comme vous le voyez j'ai du boulot....Mais la passion de la rénovation et le temps que j'ai pour le faire (nous nous en servirons que l'été prochain),m'encourage à me jeter à corps perdu dedans.Le seul soucis,c'est que n'étant disponible que le week-end,ceux ci se trouvent chargés maintenant

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution des travaux