IMPORTANT : recherche campeurs pour émission de télévision

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10883
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

IMPORTANT : recherche campeurs pour émission de télévision

Message par Olivier Pottier » 21 avr. 2004 23:30

Une émission spéciale consacrée aux vacances en famille est en cours de préparation.
L'équipe de télévision cherche à entrer en contact avec des familles (ayant des enfants entre 10 et 18 ans) habitués du camping en caravane, pour tourner un reportage sur les vacances en camping.

Si vous êtes une famille avec des enfants agés entre 10 et 18 ans qui passez généralement vos vacances en caravane, vous devez contacter Prune de Portal par téléphone au 01 53 84 30 73 ou par email à l'adresse pdeportal@reservoir-prod.fr pour en savoir plus sur l'organisation de votre participation à cette émission.

En tant que webmaster du site www.lacaravane.com , je vous encourage à participer à cette émission, si vous correspondez au profil recherché, pour montrer à tous que passer ses vacances en caravane est vraiment sympa :D :wink:
Dernière modification par Olivier Pottier le 23 avr. 2004 00:03, modifié 1 fois.
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 22 avr. 2004 07:10

Salut à tous,
Quant à moi, je serai très méfiant quand au rendu final d'une telle emission...Déjà que le camping et la caravane ont une mauvaise image en France, c'est vrai c'est pas très "parisien" comme mode de vacances. Je me rappelle une emission sur le camping, où les gens filmés, c'était uniquement des clichés, genre apéro, pétanque et bob sur la tête, limite ridicule.
a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

louis31

Message par louis31 » 22 avr. 2004 08:31

bonjour à tous,
vu le niveau de l'émission citée, il faut s'attendre au pire........

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 22 avr. 2004 08:51

Tout à fait d'accord avec Ditran,
Ce que montre généralement ce genre d'émissions c'est le cliché ridicule à limite caricature genre Bidochon :twisted:

Et ça ne fais pas rire que les oiseaux... :D :D :D
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Emission de télé

Message par Jacques 76 » 22 avr. 2004 09:07

Bonjour,
Je suis du même avis. J'ai dû voir la même émission que Distran, et elle était loin de mettre les caravaniers en valeur...
Ayant eu, en outre, à travailler avec des reporters de la presse télévisée, je ne peux que mettre en garde sur les techniques de montage des reportages : selon le message que l'équipe de reportage veut faire passer, des images a-priori anodines ou sympa peuvent être utilisées tout à fait à contresens.
Donc, méfiance.
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

robocop

Message par robocop » 22 avr. 2004 12:50

oui oui moi aussi je suis d accord restons dans notre coin se n est pas la peine de rajouter de l eau a leur moulin en plus la TV se fait du fric et les intervenants ont les yeux pour pleurer j ai deja moi meme participer a une emission TV pas le meme genre mais se n etait pas triste <<au ni oui ni non >>une journée d enregistrement pour une semaine de diffusion << le BORDEL>> on peu pas dire autrement :roll: :roll:

Christian23
Messages : 103
Inscription : 14 févr. 2004 16:50

Message par Christian23 » 22 avr. 2004 20:25

exact
j'avais vu aussi cette émission: une caricature du vrai camping;des gens heureux d'être entassés les uns sur les autres dans un grand camping concentrationnaire, les éternels clichés sur l'apéro et les courses soit-disant seules distractions du campeur, bref la vision du journaliste parisien méprisant, pour qui l'idéal de vacances est d' aller acheter du loisir tout fait et bien standardisé à Djerba ou ailleurs...alors méfiance! Si quelqu'un veut participer il faudra être fort pour faire passer l'idée que le camping c'est avant tout la recherche de lieux sans stress, près de la nature, que ce soit à la mer, à la montagne ou à la campagne, de contacts chaleureux avec des gens qui aiment les plaisirs vrais et simples sans la frime...ça m'étonnerait que ce soit le discours que les télés ont envie de diffuser...
Christian
A4 1,8T Esterel

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10883
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

un autre avis

Message par Olivier Pottier » 23 avr. 2004 00:50

Je ne partage pas votre avis. Je suis contre le fait de rester dans son coin sans parler des vacances en caravanes. Les émissions dans lesquelles on parle de la pratique du caravaning sont rares.

Si l'on n'en parle pas des personnes qui passent leurs vacances en caravane et en tente, les mobil-homes continueront à prendre de plus en plus de place dans les campings jusqu'au jour où les caravaniers n'auront plus de place dans les campings ! :cry:

En revanche, si vous avez des conseils à donner aux organisateurs de cette émission pour le camping en caravane ait une bonne image à l'écran, écrivez-le sur ce forum :D
Par exemple : la taille du camping :?: un camping avec des emplacements délimités avec des haies :?: ......

Et contactez Prune de Portal si vous souhaitez participer à cette émission. ( 01 53 84 30 73 / pdeportal@reservoir-prod.fr )
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 23 avr. 2004 07:38

L'image du camping en caravane que j'aimerai voir c'est:
le camping itinérant pour découvrir des sites, vivre avec les habitants locaux, leurs commerces, faire des connaissances, pratiquer divers sports marche, canoé etc... l'image de vacances bien remplies où l'on vit au contact de la nature sans être verrouillé sur un site. et bien sûr montrer les difficultés à pouvoir faire celà aujourd'hui compte tenu des réservations, des aménagements des campings avec les MH.
Il y a aussi le camping fixe qui est souvent la conséquence du constat ci-dessus pendant la période chargée d'août . Là c'est un peu plus apéro pétanque mais il y n'y a pas quand même que celà: les spectacles, les balades, les jeunes et les parents de différentes nationalités qui apprennent à se connaître.
Il y a matière à donner envie d'être caravanier! :wink:
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

robocop

Message par robocop » 23 avr. 2004 09:28

MICHEL : là tu reve un peu , une partie de se que tu souhaite etait possible dans le debut des premieres vacances <ANNEES 30> pour les echanges c etait encore possible , il y a une quinzaine d Annees , au jour d aujourd-hui il te reste ,la decouverte des sites , les commerces plus cher pendant la saison , le contact avec la nature cela ne coute rien a part les PV , le canoé , la marche , les spectacles , tout payant ,dur dur si l on regarde bien :roll:

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 23 avr. 2004 09:29

Tout à fait d'accord avec toi Michel.
Désolé Olivier, mais le genre même de l'emission ne porte pas à la confiance. Dans le principe, il vont rechercher un caravanier ou campeur "excessif" pour rendre l'adaptation de l'autre la plus dur possible. Il est clair, que si je leur montre une caravane installée sur un petit camping du sud de la Corse, avec des plages magnifiques et quasi désertes à 3mn à pied, l'adaptation du candidat ne sera pas trop difficile :D , et donc sans intéret pour l'audimat.

phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 23 avr. 2004 14:51

Michel,
tu as dit exactement ca que je pense.
Surtout les petites camping municipeaux ou à la ferme te donne la possibilité de vivre comme ca.
P.ex. le camping de Ribérac (Dordogne) directement à léntrée de ville.
Tu ne vis pas isolé mais avec les habitants et les autres touriste. Tu profite des fête de la ville, des soirées organisée par les commerces ou des cafés et tu fait tes achat chez le boulangé out charcutier avec des habitants.
Après quelques jour tu sais ou acheter le meilleur pain ou la meilleure boudin. ... Les gens vont me dire les chos "à voir" ou "à acheter"
Le canoe est pour les campeur, les autres touristes et les habitants.
Ca c'est le camping que j'aime. D'etre, pendant un certain temps, habitant de ce ville......... :D
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 26 avr. 2004 09:29

Salut a tous se genre d'émission qui tant a caricaturé les caravaniers ne serait-elle pas produite par des sociétés qui loue des mobil homes sur les camping afin d'augmenter leurs parc ( là je deviens parano) non mais il est vrai que très peu de bonnes émissions on été diffusé sur le camping sans tombée dans le style bidochon alors une bonne émission ok si c'est pour nous faire la même que l'année dernière non
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Emission de télé.

Message par Jacques 76 » 26 avr. 2004 10:25

Bonjour,
Je comprends bien le souci d'Olivier, et il est vrai que ce serait sympa de voir à la télévision une image valorisante du caravaning.
Cependant, compte tenu du peu que je connais de l'émission en cause, je reste très sceptique. Il faut impérativement connaître à l'avance l'image que le réalisateur du reportage veut montrer du caravaning. Quoi que nous fassions, c'est cette image là qui apparaîtra, et non celle que nous voudrions faire passer.
Il faut en outre constater que la grande majorité des caravaniers ne pratique pas l'itinérant ; ils ne peuvent même pas passer une nuit d'étape dans leur caravane, à constater la quantité impressionnante de choses qu'ils déballent de leur caravane lorsqu'ils s'installent sur leur emplacement de camping. Tout réalisateur honnête pourra toujours dire, à juste titre, que l'image du "caravanier moyen" ne peut pas être celle du caravanier itinérant. D'ailleurs pour la majorité des personnes que je côtoie, "caravanier = sédentaire", et "itinérant = camping-car".
Je pense donc que si le réalisateur de l'émission avait voulu mettre en avant le côté liberté, voyages, rapprochement avec la nature, il aurait probablement recherché un couple de camping-caristes avec 2 enfants.
Il me semble donc bien qu'il convient de se montrer méfiant..
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 26 avr. 2004 12:07

bonjour Jacques76:je crois qu'il est pas juste de dire caravane =sédantaire cc = itinérant cela est sans doute vrai sur les bords de mer ou les campeur restent tout leur séjour a la même place ,je fait personnellement beaucoup d'itinérant en campagne et en montagne et je rencontre dans les camping pas mal de caravaniers dans mon cas il faut évidement savoir se limiter en se qui conserne le matériel a embarqué le camping ne consiste d'ailleur pas a déménagé sont appartement sinon ce ne serait plus du camping on peu très bien vivre 2à3 semaines sans superflu.Nous sommes à même de s'arrêter nimporte ou pour manger dormir rien n'encombre nôtre caravane
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »