IMPORTANT : recherche campeurs pour émission de télévision

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Emission de télé.

Message par Jacques 76 » 26 avr. 2004 17:27

Bonjour Daniel,
Tout à fait d'accord. Il faudrait donc impérativement que ce soit un caravanier itinérant qui soit choisi par le réalisateur de l'émission. Donc un couple avec 2 enfants, pratiquant l'itinérant et ayant la possibilité de loger une 5ème personne durant le voyage filmé...
Est-ce que c'est ce que l'émission veut montrer ? Si oui, pourquoi pas.
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 26 avr. 2004 18:45

Bonsoir,
Désolé, mais là je ne vous suit pas du tout. Je ne vois pas en quoi un caravanier itinérant (c'est quoi d'abord?) serait plus un exemple qu'un sédentaire. Il y a du pour et du contre dans les deux, des "bons et des gentils" dans les 2 cas et de toute façon le producteur montrera ce qu'il voudra bien montrer.
Ah, une dernière chose, pourquoi 2 enfants??? :D
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Emission de télé.

Message par Jacques 76 » 26 avr. 2004 19:58

Bonsoir Distran,
Pourquoi 2 enfants ? Simplement parceque le producteur demande des enfants âgés de 10 à 18 ans, donc au moins deux, et que si l'on retient une hypothèse de caravanier en vacances itinérantes, il me paraît difficile d'inviter une personne supplémentaire si l'on est déjà une famille nombreuse.
Par ailleurs je suis tout à fait d'accord (l'ayant écrit plus haut) sur le fait que le producteur ne montrera que ce qui l'intéresse lui.
En tout état de cause loin de moi l'idée de laisser à penser qu'il y a une forme de caravaning supérieure ou plus exemplaire qu'une autre, d'autant que je pratique moi-même beaucoup plus souvent le camping "sédentaire" qu'"itinérant".
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

robocop

emission TV

Message par robocop » 26 avr. 2004 20:15

bon d apres se que je lis il faut un couple et au moins deux enfants qui va faire la MAMAN ET LE PAPA , de mon coté je propose si elles sont d accord FANFAN et LILIANE comme petite fille et moi pour le Garçon pas mal comme programme non???? j ai besoin de tendresse alors les FILLES vous savez se qu il vous reste a faire :lol: :lol: :P :P :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 26 avr. 2004 21:38

Bonsoir, super ce sujet, pour une fois tout le monde est d'accord, et ça montre bien que lorsque l'on risque de toucher à notre passion, quelle que soit la manière dont chacun pratique, il existe une vraie unité :D :D
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

reivilo
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2002 07:34
Localisation : Rouen

Message par reivilo » 26 avr. 2004 22:00

distran , jacques 76

je vous rejoins totalement sur vos paroles . J'aime le camping ma caravane est à cosqueville ds la manche depuis ce WE pour mon plaisir.
Ce qui me permet de me promener le long du chemin des douaniers, de profiter des plaisirs gourmands du pays (tourteaux , aaraignées,crevettes , agneau , pain cuit au feu de bois......) et de profiter de mon adria


enfin je pense être l'antithése du campeur qu'on voit à la TV :wink:

robocop

Message par robocop » 26 avr. 2004 22:58

je reviens sur une emission que j ai vu a la TV sur le camping , je ne me souvient plus quand ni sur qu elle chaine mais cela ma plutot deçu , plutot qu une mauvaise pub je prefere en rester là et laisser les gens dans leurs ignorences , a moins que celui qui veu faire cette emission soi un gars qui pratique ,alors là cela change les données car il serai a meme de savoir se qu il faut dire et pas faire , moi la pub pour la caravane je la fait moi meme en invitant les gens que je rencontre et qui ne connaisse pas , plus d un a été surpris quand ils vois comment cela se passe et dans le bon sens :wink:

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: emission TV

Message par Subyland » 28 avr. 2004 21:26

robocop a écrit :bon d apres se que je lis il faut un couple et au moins deux enfants qui va faire la MAMAN ET LE PAPA , de mon coté je propose si elles sont d accord FANFAN et LILIANE comme petite fille et moi pour le Garçon pas mal comme programme non???? j ai besoin de tendresse alors les FILLES vous savez se qu il vous reste a faire :lol: :lol: :P :P :wink: :wink:
Avec de tels enfants, personne ne voudra etre les parents !! :lol: :lol:
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

campeuse suedoise ?

Message par supertux » 01 mai 2004 20:09

Bon s'il y a des campeuses suédoises célibataires et que l'émission se passe le 21 Juillet en haute provence près du lac de Sainte croix, je viens. De toute manière, il va falloir un célibataire dans le lot pour confirmer la régle: Tous les hommes partent avec leurs femmes et leurs enfants en vacances et vice verça sauf moi et je suis toujours un célibataire les filles (femme de plus de 25 ans) et j'ai une grande caravane.....

Bon faut pas réver en faite, je n'ai vu que recement un comique parler des campeurs: Le campeur aime l'apéro...................
Le reste incendie et innondation ne me font pas rigoler.
Qaund on fait une emission c'est pour tous le monde et pas pour montrer le rêve francais: Avoir une femme et deux enfants et partir en vacance en char à Vannes (ça fesait longtemps que je ne l'avais pas sortie).
Bon sur ce, pourvu que ça dure...
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

robocop

Message par robocop » 01 mai 2004 21:37

aller SUPERTUX < designer d office > tu y va je t imagine tres bien avec ta cape et ton epée et un nez rouge , enleve le bandeau sinon tu vas te prendre la camera dans le blaire , n oublie pas ton chaval :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10869
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

La recherche de campeurs continue

Message par Olivier Pottier » 17 juin 2004 20:49

Je rappelle l'objet de cette recherche :
Recherche de manière urgente pour début juillet une famille qui partirait en caravane avec leurs enfants âgés de minimum 10 ans. L'idée serait de faire découvrir à une famille qui n'en a jamais fait les joies du camping au cours de notre reportage.
La journaliste à contacter d'urgence est maintenant la suivante :
Audrey Dokier
Tel : 01 53 84 33 22
Email : adokier@reservoir-prod.fr
Merci d'avance pour votre participation.
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 17 juin 2004 20:52

J'allais répondre (au post, pas à l'emission :evil: ), mais j'aurai fait une bétise ....donc no comment
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 17 juin 2004 22:36

Je trouve ça incroyable.

Un journaleux de chez reservoir gagne en moyenne un salaire décent, et faut encore que les restriction budgetaires de leur comité d'entreprise les incitent a squatter la caravane des autres :mrgreen: je plaisante...

Pour ce qui est de l'émission, je te comprend, Olivier. ça pourrais donner une image positive.

Mais hélas, je comprend aussi les autres opinions, et je ne peux pas dire que je ne pense pas de même.

Reservoir Prod, déja, c'est vaste. Est ce que ce sera une émission spéciale ? est ce que ce sera englobé dans un truc "classique" faisant partie de leur "gamme" pour un dossier special ?

Autre point qui me surprend : ils "cherchent" des "acteurs" très ciblés. Or, une émission sur le sujet, ça devrait a priori pour être complet englober sédentaires, itinérants, le RCCF aussi pour les oldies, etc... C'est a mon avis ce qui donne ce sentiment unanime de standardisation d'image alors que si nous avons des points communs dans notre loisir et passion, c'est pour différentes raisons, les domaines d'application de ce loisir sont divers ! Y'a qu'a regarder l'offre des constructeurs en la matière pour s'en convaincre.

Il y a des gens qui aiment retrouver des connaissances a un camping X, d'autres qui aiment avoir une valise a roulettes confortable ou une "supertente" pour s'évader, ceux qui restaurent des caravanes anciennes parce qu'ils aiment ça, parce que ça fait un bel attelage avec une auto des années 50, ou parce qu'ils font une allergie a l'hotel et veulent une certaine intimité et liberté, qu'ils n'aiment pas les reservations, etc...

En gros, une émission positive engloberait tout les acteurs, du sédentaire 2 mois par an au compagnies d'autoroutes pour ainsi dire.

Je pense très sincèrement qu'en nous exposant un peu plus leur cahier des charges concernant les points abordés, ils rallieront plus (ou pas !) de "candidats" ;)

@+

le débutant
Messages : 50
Inscription : 01 août 2003 00:19
Pays : France
Localisation : Région Parisienne

tout se discute!!!!

Message par le débutant » 18 juin 2004 01:21

Bonsoir à tous, tout d'abord, étant nouveau dans le caravaning je ne suis sûrement pas le mieux placé pour en parler sauf qu'il y à encore un ou deux ans, j'étais sur de ne JAMAIS posséder de caravane surtout qu'a mes yeux et aux yeux de la majeur partie des néophytes c'est un truc de BEAUFS et je ne voulais surtout pas en faire partis. Jusqu'au jour ou j'ai craqué grâce aux conseils de mon meilleur ami qui est vendeur de camping car qui essayait de me convertir depuis de nombreuses années. Et depuis, je peut vous assurer que je ne regrette en rien mes vacances en appart quels qu'elles soient et que je n'ai pas rencontré plus de BEAUFS qu'ailleurs.
Aussi, méfiez-vous bien de ce genre de reportage qui n'encourage en rien les autres à comprendre ces choix de liberté et de tranquillité.
De plus pour que cette émission soit intéressante pour les téléspectateurs, ils recherchent sûrement des familles atypiques et avec de grands enfants pour qu'il y ai, si possible un conflit de génération "la dessus, je fais confiance a JLD :wink: " Télé réalité oblige.
Enfin, pour tous ceux qui ont de l'humour, je leurs conseil un des sketchs de F Dubosc "que je n'apprécie pas plus que çà" sur les campeurs, il est désopilant à mon goût "au 2ème degrés bien sur".
Dans tout les cas, ne vous prenez pas la tête avec les réflexions entendues à droite et à gauche et soyez plus intelligent afin de ne pas rentrer en conflit avec ces personnes butées et ignorantes dont je faisais partis il n'y a pas si longtemps.
J'en profite aussi pour vous remerciez de tous les conseils et ceux que vous continuez à partager.
Passez tous de très bonnes vacances.
Et n'oubliez pas qu’il n'y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Eriba Touring 542 60 th 2022
Alfa Roméo Stelvio exécutive 190 cv 450 nm AT 8

robocop

Message par robocop » 18 juin 2004 12:08

au moins un qui a le courage de reconnaitre ces erreurs et qui le revendique chapot le Debutant :wink:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »