AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par bertone » 12 nov. 2018 13:15

Hier lors du cérémonial des 100 ans de la fin de la guerre 14/18 ,j'ai ressorti quelques souvenirSsde mon Grand Père Maternel,(le papa de ma maman) tel sa carte d'identité Pilote et sa photo dans son Avion
Il y a quelques années j'ai donné ma contribution a un site web sur l'Escadrille 115 auquelle à participè mon Grand Père!
http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... lle115.htm
Grand père que j'ai bien connu puisque qu'il est mort en 1980 à 83 ans , j'en avais alors 31 ans
Pièces jointes
Edmond JOURDAIN-1.png
Edmond JOURDAIN-1.png (282.6 Kio) Consulté 2417 fois
Carte identitité pilote d'avion Edmond JOURDAIN 8-mars 1918.jpg
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 13 nov. 2018 17:54

En écoutant la télé ou en lisant dans le web je me suis rendue compte que j'étais loin de tout savoir sur cette guerre de 14-18. Mon grand-père maternel était trop jeune et n'a pas participé à la guerre. Cet après-midi j'ai relu la vie héroïque de Lazare Ponticelli, dernier poilu de France originaire d'Italie, décédé à 111 ans.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lazare_Ponticelli
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 14 nov. 2018 09:39

Hier j'ai accompagné la classe de ma petite-fille à la piscine :

Quel retour en arrière... 30 ans et plus... lorsque j'ai aidé ces petites demoiselles à attacher leurs cheveux, les glisser sous leur bonnet de bain... et ensuite les aidé à s'essuyer , essuyer leurs petits pieds et enfiler les chaussettes, attacher les lacets et les tirettes...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Philcox » 14 nov. 2018 11:44

Bonjour ,
Cela fait plusieurs jours que j'ai un problème d'évacuation des égouts et plus particulièrement des toilettes .
C'est encore plus difficile lorsqu'il pleut , il faut tirer plusieurs fois la chasse pour que cela s'évacue !
Samedi le niveau est mont" tellement haut , que cela a débordé .
J'ai déjà fait venir 2 sociétés , notamment avec une caméra et un traceur / colorant , le verdict est que le problème ne vient pas de chez moi mais à la rue / Ils ont même réussi à envoyer plus de 14m de tuyau sous pression mais sans amélioration notable .
Ce matin, je me suis rendu à la commune , au service voirie par signaler le problème . Pas de chance pour moi , l'égoutage est maintenant sous-traité à la régie des eaux . Je les ai contactés , ils devraient venir aujourd'hui .

C'est la me.... , et le cas de le dire, en attendant j'ai mis une pompe de cave pour vider le collecteur directement dans le caniveau .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 14 nov. 2018 12:18

J'ai retrouvé via Facebook un ami de jeunesse perdu de vue depuis plus de 25 ans .
Il habite maintenant à Casablanca.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 14 nov. 2018 13:17

@ Philcox : et tes voisins n'ont pas de problème ? pas moyen d'aller ensemble à la commune faire un peu activer ?

Aujourd'hui, j'ai acheté une machine à lessiver. Arrivée prévue mercredi prochain. Je n'ai pas spécialement regardé au prix, je ne voulais pas une trop chère et j'avais envie d'essayer Samsung qui est fabriqué en Pologne. J'ai regardé en premier lieu la dimension du hublot : 30 cm pour chacune des machines qui m'intéressaient; il y avait une de 7 kg, une de 8 et une de 9. J'avais une fois de plus relu le manuel de mon AEG : c'était une 6kg ! alors j'ai choisi celle qui fait le moins de bruit, qui consomme le moins aussi... normal, c'est la plus petite ! 7kg pour moi, c'est largement suffisant et c'était la moins chère ! https://view.publitas.com/cora/braderie ... page/14-15

J'ai aussi acheté deux arbres fruitiers : un cerisier et un pêcher; ce sont des basses tiges. J'avais eu trop de plaisir à cueillir des cerises chez ma belle-fille et beaucoup de plaisir lorsque ma voisine m'avait offert une pêche de son arbre, acheté chez cora aussi ! Maintenant, je m'en vais un peu jardiner... j'ai aussi ramené de chez ma fille quelques noix qui sont germées... je vais encore jouer le jardinier expérimental ! Peut-être que dans 30 ans, je pourrai récolter des noix !!!! (suis optimiste, non ?)
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par yoluc » 14 nov. 2018 14:58

@ phicox,
SWDE (Pour nos amis français, Société Walonne Des Eaux) ... Aïe Aïe Aïe, j 'ai reçu aujourd'hui ma facture. Je vous explique :
Il y a 1 an on est venu remplacer mon compteur.
Avant hier, je reçois un mail pour relever mon index, ... et je constate que mon compteur indique 00000 m³ ... compteur bloqué !
Je tél. donc à la SWDE qui font le nécessaire et me demande de retél. dans 1 mois pour communiquer la consommation sur 1 mois, et pouvoir faire une évaluation annuelle de ma consommation. Jusque là, c'est correct. On est donc venu hier après midi remplacer le compteur ... gratuitement.

Aujourd'hui je reçois ma facture annuelle de régularisation:
Consommation: 0 m³ :D
Redevance pour 1 an : 52,40 € :(
Assainissement pour 1 an : 70,95 € :shock: (et j'ai une mini station d'épuration, donc normalement je ne dois pas payer d'assainissement)
Total: 123,35 € ..... pour 0 m³ d'eau !!!! ===7 ===7 ===7

Ok pour les 52,40 €, c'est la redevance, mais 70,95 € pour l'assainissement de 0 m³ d'eau ?????
Essaye de comprendre qui voudra !
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 15 nov. 2018 08:12

Et alors, avec une station, tu ne dois pas payer l'épuration ? ma fille a mis aussi une station et elle ne m'en a jamais parlé...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par blancoco » 15 nov. 2018 10:01

Je comprends pas si tu as une mini station pour les eaux usées tu n'es donc pas raccordé au tout à l'égout donc pas d'assainissement :shock:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Philcox » 15 nov. 2018 10:28

Bonjour,

Dans mon problème d'égouttage en fait il y 10 ans ils ont refait tout l'égouttage de ma rue mais ils ont oublié de me raccorder au nouvel égout des eaux usées .
Et comme depuis un an l'égouttage n'est plus géré par la commune , le nouvel opérateur n'a plus fait l'entretien de l'ancien égout .
Logique , il n'est pas payé pour ça !
Donc la commune vient de mandater pour faire l'entretien ce matin et à terme faire les travaux pour me mettre en conformité .
Je refuse de payer les 1200€ , c'est la responsabilité de la commune ou de l'entrepreneur !
En attendant , cela m'a déjà couté 500 € pour une faute qui ne m'est pas imputable .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 15 nov. 2018 11:12

Oups, c'est terrible, cette histoire ! Et celui qui a "oublié" de te relier, ce n'est pas lui le responsable ? sous la surveillance de la commune ??? pas facile, vont se rejeter la faute...

Il n'y a pas une assurance pour ça, habitation, dégâts des eaux... qui pourrait aider ?? voilà, si ça a débordé... ça n'a pas fait des dégâts ???
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par yoluc » 15 nov. 2018 13:51

gaston990 a écrit :
15 nov. 2018 08:12
Et alors, avec une station, tu ne dois pas payer l'épuration ? ma fille a mis aussi une station et elle ne m'en a jamais parlé...
Si elle a une station d'épuration et dans une zone d'épuration individuelle, elle ne doit pas payer l'assainissement des eaux usées, et cela jusqu'en 2021, puisque la SWDE a changé son règlement ! Actuellement tu dois obligatoirement avoir un contrat d'entretien a faire exécuter par une entreprise agrée, dont le coût est d'environ 120 €/an . Cette somme sera payée par la région wallone ? ...reste à voir !(Il faut remplir des documents). Donc grosse arnaque de la SWDE puisqu'en 2021 il faudra a nouveau payer l'assainissement des eaux ===7 ===7 ===7 même si tu as une sation d"épuration individuelle !!!!.... scandaleux : :evil: :evil: :evil:
Dernière modification par yoluc le 15 nov. 2018 14:03, modifié 1 fois.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par yoluc » 15 nov. 2018 14:01

Philcox a écrit :
15 nov. 2018 10:28
Bonjour,

Dans mon problème d'égouttage en fait il y 10 ans ils ont refait tout l'égouttage de ma rue mais ils ont oublié de me raccorder au nouvel égout des eaux usées .
Et comme depuis un an l'égouttage n'est plus géré par la commune , le nouvel opérateur n'a plus fait l'entretien de l'ancien égout .
Logique , il n'est pas payé pour ça !
Donc la commune vient de mandater pour faire l'entretien ce matin et à terme faire les travaux pour me mettre en conformité .
Je refuse de payer les 1200€ , c'est la responsabilité de la commune ou de l'entrepreneur !
En attendant , cela m'a déjà couté 500 € pour une faute qui ne m'est pas imputable .
Ils ont OUBLIE !!! bin oui tiens, c'est ça la belgique, on a même certains ministres qui OUBLIENT de payer leurs impots :evil: :evil: :evil:
Tu as raison de refuser de payer, faut pas te laisser faire, c'est eux qui sont responsable de cette situation.
Et pour les 500 €, il faut rentrer une note de frais à la commune, c'est pas a toi a payer les OUBLIS de ta commune.
Tu n'as pas un recours en justice quelque part ? test achats ? ou autres ?
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 15 nov. 2018 14:20

Je n'ai jamais parlé de tout ça avec elle, donc je ne sais pas ! juste que je n'y avais jamais pensé... il n'y a pas d'égoûts chez elle et ce n'est pas prévu pour les prochaines années... raison de sa station !

Suis occupée à cuire quelques gaufres... sur un autre forum, quelqu'un avait demandé une recette, les recettes ont afflué... et voilà, j'essaie mon gaufrier acheté il y a des lunes chez Lidl ! juste un peu lent... seulement 750 watts ! je l'avais acheté pour la caravane !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par lebaniego » 15 nov. 2018 15:33

yoluc a écrit :
15 nov. 2018 14:01

Ils ont OUBLIE !!! bin oui tiens, c'est ça la belgique, on a même certains ministres qui OUBLIENT de payer leurs impots :evil: :evil: :evil:
Je te rassure, nous en avons aussi en France... Ils oublient de payer, ils oublient de déclarer ou oublient de tout déclarer... Par contre, ils n'oublient pas de réclamer leurs indemnités en fin de mois...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »