Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par lebaniego » 14 déc. 2018 14:53

daniel77 a écrit :
14 déc. 2018 14:09
il faut savoir qu'un giratoire coute moins cher en entretien sur la longueur pour une commune qu'une batterie de feux tricolores qui sont entretenus par des sociétés privées et non par les service communaux qui n'ont pas les compétences c'est pour cette raison que les communes font plus en plus giratoire.
L'investissement de départ n'est pas comparable. Et le giratoire nécessite également un entretien qui n'est pas négligeable.
Après c'est pas tellement les RP qui sont souvent problématiques, c'est aussi la petite oeuvre, facturée plein pot, qui trône au milieu. Là, ça fait mal au portefeuille...

Ce n'est pas forcément le cas des petites communes, mais je pense par exemple au prolongement du T3 à Paris et aux 19 'oeuvres d'art' installées sur le parcours... Coût pour le contribuable : 11.2 millions d'euros... Sachant qu'officiellement, ce prolongement avait déjà coûté 652 millions... Au vu des 'oeuvres', c'est de l'arnaque. Après faut pas s'étonner que certains pètent les plombs à Paris, qui est devenue une vitrine du gaspillage d'argent public...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par Axxor » 14 déc. 2018 15:08

Bonjour Bien que je ne soit pas d'accord avec cette affirmation je poste, pour information, ce texte issus du Figaro de ce jour pour montrer l'influence du vote blanc sur les résultats d'une élection

CONTRE-POINT - Face au mouvement des «gilets jaunes», Emmanuel Macron a déclaré, lundi, vouloir reconnaître le vote blanc. Mais cette mesure, présentée comme une solution à la crise de représentation, porte en elle les germes d'une crise démocratique.
Refaisons les comptes. Emmanuel Macron n'a pas été élu avec 66,1 % mais avec 60,3 % des voix. Et au premier tour, il n'en avait pas obtenu 24,01 % mais 23,57 %. Voilà le résultat de la présidentielle de 2017 si l'on avait pris en compte le vote blanc, comme le chef de l'État l'a évoqué lundi dans son intervention.

Imaginez 20% de votes Blancs !!!
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par gunthiern » 14 déc. 2018 15:56

On n'est pas dans une révolution, on est dans un cadre d'émeutes, banlieues , CIP..

Pour ceux qui réclame le retour à la proportionnelle , c'est une nation ingérable comme la IV ème république avec changement de gouvernement tous les ans. et des représentants fonctionnaires inconnus des électeurs, le système a été abandonné pour ça

Un référendum ça existera se fera sans doute bientôt , rattachement 44 à Bretagne.

De ce conflit le Président sera le grand gagnant car les GJ ne vote pas, ils s'en vante y compris blanc et les contestataires sont loin de faire l'unanimité l'autre jour 5600 GJ sur 550 000 km2 ça fait 1 au 100 km2 , avec le gros soutien de RMC Bmftv

Il y a une grosse majorité silencieuse qui subit face à des GJ incapable de cohérence.
Elle ira dans les urnes. (rappel 1968)

Le mouvement des GJ ce sont les propositions georges marchais de 1974 , souveraineté nationale, lutte contre la finance, les riches, les taxes, les TVA et curieusement ça crée un curieux mixage de mécontents irréconciliables entre eux.

On a choix entre 3 types de société,
1) l'actuel avec ses qualités, ses défauts, mais je ne vois encore les français partir en exil pour se soigner.
2) le système collectiviste préconisé par les GJ qui donnera rapidement un smic à 800€ net et l'essence à 2,50€
3) un système liberal responsable, smic à 2000€ pas de sécu, de taxes, éducation payante ,style US ce système là est inévitable, retraites capitalisées vers 2030 c'est prévu.

le système actuel n'est pas l'idéal du moins sur la transition écologique j'en conviens faudrait répartir l'SF , les 4 milliards entre 66 milions de français, ça leur ferait u chèque noel à 70€ et tout le monde serait content, ça résoudra pas la dette publique.

Demain je regarderai les bleus contre les jaunes à la télé en pensant à mon père, gendarme mobile décédé après une manif à Paris en 1957

Des commerces explosés, nombreux licenciement l'an prochain.
Bon week end
===4

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par daniel77 » 14 déc. 2018 16:37

lebaniego a écrit :
14 déc. 2018 14:53
daniel77 a écrit :
14 déc. 2018 14:09
il faut savoir qu'un giratoire coute moins cher en entretien sur la longueur pour une commune qu'une batterie de feux tricolores qui sont entretenus par des sociétés privées et non par les service communaux qui n'ont pas les compétences c'est pour cette raison que les communes font plus en plus giratoire.
L'investissement de départ n'est pas comparable. Et le giratoire nécessite également un entretien qui n'est pas négligeable.
Après c'est pas tellement les RP qui sont souvent problématiques, c'est aussi la petite oeuvre, facturée plein pot, qui trône au milieu. Là, ça fait mal au portefeuille...

is, qui est devenue une vitrine du gaspillage d'argent public...
effectivement 3 à 4 tontes par ans par les agents de la commune car on fleurit de moins en moins les giratoires pour des raisons de cout d’entretien et de consommation d'eau avec les étés qui sont de plus en plus sec.

ce qui m'étonne c'est qu'on puisse tenir de pareils propos sans jamais avoir été confronté aux problématiques des communes avec le flot de contraintes budgétaire et toutes les normes qui empoisonnent la vie des élus sans oublier les directives des préfectures.

quand je vous propose de vous investir en 2020 parce que c'est là que les communes vont avoir besoin de personnes astucieuses pour résoudre leurs problèmes, et vous semblez l'être, il y a pas grand monde qui réponde présent, dans un sens vous avez peut-être raison il est plus confortable d'aboyer contre les élus que de mettre les mains dans le cambouis.

tous ses propos montre une grande méconnaissances des problématiques communales, dommage.



bonne soirée à vous

Daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4112
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par Philcox » 14 déc. 2018 16:41

Pour se détendre un peu ...
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-12-14 à 16.42.00.png
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1719
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par Michel 14 » 14 déc. 2018 16:59

C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4547
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par MOMO59 » 14 déc. 2018 17:58

je veux bien admettre que la gestion d'une commune n'est pas facile mais un investissement de presque 1 million d'euro pour
un rond point afin d'économiser l'entretien d'un feu tricolore me semble un peu dangereux comme raisonnement
le problème est que le rond point sera financé en partie par d'autres structures (région, département)
ce qui donne une impression de moins cher mais c'est toujours le contribuable qui paye
après chaque maire veut marquer son passage avec une piscine, une salle de sport, une salle des fêtes
j'ai travaillé plus de 40 ans dans la sidérurgie et les budgets étaient autrement controlés et en cas d'erreur
la punition était rapide
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par lebaniego » 14 déc. 2018 18:11

daniel77 a écrit :
14 déc. 2018 16:37


effectivement 3 à 4 tontes par ans par les agents de la commune car on fleurit de moins en moins les giratoires pour des raisons de cout d’entretien et de consommation d'eau avec les étés qui sont de plus en plus sec.

ce qui m'étonne c'est qu'on puisse tenir de pareils propos sans jamais avoir été confronté aux problématiques des communes avec le flot de contraintes budgétaire et toutes les normes qui empoisonnent la vie des élus sans oublier les directives des préfectures.

quand je vous propose de vous investir en 2020 parce que c'est là que les communes vont avoir besoin de personnes astucieuses pour résoudre leurs problèmes, et vous semblez l'être, il y a pas grand monde qui réponde présent, dans un sens vous avez peut-être raison il est plus confortable d'aboyer contre les élus que de mettre les mains dans le cambouis.

tous ses propos montre une grande méconnaissances des problématiques communales, dommage.



bonne soirée à vous

Daniel
Que votre grandeur m'excuse de ne point appréhender les méandres de la gestion communale. En revanche, je suis dispo si tu veux évoquer les marchés publics et les magouilles générées, entre autres, par les études et construction de tes fameux giratoires.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par lebaniego » 14 déc. 2018 18:14

MOMO59 a écrit :
14 déc. 2018 17:58
je veux bien admettre que la gestion d'une commune n'est pas facile mais un investissement de presque 1 million d'euro pour
un rond point afin d'économiser l'entretien d'un feu tricolore me semble un peu dangereux comme raisonnement
le problème est que le rond point sera financé en partie par d'autres structures (région, département)
ce qui donne une impression de moins cher mais c'est toujours le contribuable qui paye
après chaque maire veut marquer son passage avec une piscine, une salle de sport, une salle des fêtes
j'ai travaillé plus de 40 ans dans la sidérurgie et les budgets étaient autrement controlés et en cas d'erreur
la punition était rapide
Les giratoires, la fausse bonne idée, les déversements de gazole du fait des camions, les usures irrégulières de la chaussée à cause des mêmes camions...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par blancoco » 14 déc. 2018 18:24

Enfin bon mon père était conseiller dans une ville de 80000 habitants donc j'ai une vague idée.... Ma commune actuelle 300 âmes et bien géré pas à se plaindre...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par gunthiern » 14 déc. 2018 19:33

L'histoire nous dira sans doute que c'est la première émeute facebook ( ou faceplouc) selon les régions après l'émeute Nutella l'an dernier
Pièces jointes
reseaux sociaux64_n.jpg
reseaux sociaux64_n.jpg (47.51 Kio) Consulté 3258 fois

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par blancoco » 14 déc. 2018 19:45

Justement pourquoi n'auraient ils pas droit à la parole :?: il me semble que la conception d'égalité a été largement oublié et ce depuis un moment, évidemment on entend tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux, mais voilà fondé ou pas une majorité de la population à l'impression que les efforts ne sont pas partagés de façon équitable, les partis les syndicats ne sont plus audible et ce depuis un bon moment. Ce mouvement De gj il ne faut pas le regarder de haut avec dédain, mais comprendre que c'est un trop plein, et qu'il va falloir se pencher véritablement sur le modèle de société, et ça ne sera pas facile :|
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par L 550 SA » 14 déc. 2018 20:31

Bonsoir
gunthiern a écrit :
14 déc. 2018 15:56
système actuel n'est pas l'idéal du moins sur la transition écologique j'en conviens faudrait répartir l'SF , les 4 milliards entre 66 milions de français, ça leur ferait u chèque noel à 70€ et tout le monde serait content, ça résoudra pas la dette publique.
là, vous avez oublié de compter toutes les entreprises qui vont désinvestir de la France, d'où créer une augmentation du chômage et dans ces conditions

ce ne sera pas un chèque d e 70 euros que nous aurons mais un impôt ou une taxe supplémentaire. Sans parler du mécontentement général............
lebaniego a écrit :
14 déc. 2018 18:14
Les giratoires, la fausse bonne idée, les déversements de gazole du fait des camions, les usures irrégulières de la chaussée à cause des mêmes camions...
plus la consommation, l'usure prématurée des pneus, des freins,le bruit, ..... ===8 ===8 ===8 continuons. Idée anglo saxonne mis à la sauce française.

En Angleterre, il a des RP, qu'aux endroits dangereux. Nous sommes le premier pays européen en nombre de RP. Il faut dire que nous sommes souvent

les premiers dans le plus mauvais ===6 ===6

Alain

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par blancoco » 14 déc. 2018 20:38

Le pire avec les Rond point c'est que niveau des priorités c'est 1 sur 2 qui soit ne sais pas soit ne la respecte pas ===7 évidemment je ne parle pas de la place de l'étoile ça c'est spécial :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par Jevalsol » 14 déc. 2018 22:49

Bonjour,

A Montargis un seul gros rond point qui a couté un bras et qui est nul de chez nul mais par contre des stop il y en a presque à chaque intersection.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »