Quel convertisseur 12v 230v ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Quel convertisseur 12v 230v ?
Tout est dans la question quel convertisseur 12v 230v et qu'elle puissance utilisé vous avec votre batterie /panneau solaire et notamment pour utiliser un frigo hors réseau..
Re: Quel convertisseur 12v 230v ?
Perso, j'au un studer compact de 1400w.
Après, pour alimenter un frigo, si c'estun à compression à la grosse louche sera autoru de 40-50 Ah par jour...
Donc suivant ton usage, la saison etc... la taille de la batterie et des panneaux changera.
Mais si par exemple tu veux tenir 3 jours sans charger, il faudra mini 150Ah de batterie
Après, pour alimenter un frigo, si c'estun à compression à la grosse louche sera autoru de 40-50 Ah par jour...
Donc suivant ton usage, la saison etc... la taille de la batterie et des panneaux changera.
Mais si par exemple tu veux tenir 3 jours sans charger, il faudra mini 150Ah de batterie

La batterie sera en charge permanente avec un panneau de 400w du moins le jour, je vise une 130ah. Uniquement pour l'été à l'île de ré je précise ! Merci Pascal je vais regarder ton convertisseur... Pour un frigo 1 porte avec une petite partie congelo
Édit ah oui studer c'est hors budget du moins le mien
Édit ah oui studer c'est hors budget du moins le mien

Les grandes marques sont Studer, Mastervolt, Victron, Waeco/Dometic et Votronic (et Buttner en sous marque).
Après, suivant les fonctionnalités etc... mais dans tous les cas du bon matos.
Pour ta batterie, il faut aussi voir les autres consommateurs.
Après, suivant les fonctionnalités etc... mais dans tous les cas du bon matos.
Pour ta batterie, il faut aussi voir les autres consommateurs.

- Cétautomatix
- Pays : France
Bonsoir, tu as un reel to reel Studer?
Cétautomatix

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
J'avais eu le mien à un bon prix et par la suite j'ai rajouté un panneau de commande. Et il est assez compact pour sa catégorie et rentrait parfaitement au fond d'une partie du meuble cuisine du fait de sa faible largeur.

- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Bon prix ou pas , tu as le droit de t'acheter de la bonne qualité si tu peux 

Pour les autres consommateurs j'ai un panneau de 100w et une batterie de 105ah qui me suffit habituellement donc le panneau de 400w et la batterie de 130ah se sera pour le frigo..