Bonjour, nouveau dans le monde du caravaning avec ma petite Esterel top 34 pliante, nous sommes en recherche d'une station électrique portable qui pourrait répondre à nos besoins mais je n'y connais strictement rien dans les capacités de ces machines. Pour faire simple je recherche un appareil capable de faire fonctionner une petite plancha 1200w et qui est capable de tenir quelques heures un chauffage d'appoint de 1500w pour les nuits sauvages un peu fraîches ( ma femme est très frileuse..).
Auriez vous des conseils? Des avis? En vous remerciant
Choix d'une station électrique portable
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Choix d'une station électrique portable
Pour le chauffage, il vaut mieux oublier car une nuit (12h) un peu fraiche, il faudra autour de 10 kw/h d'énergie (donc environ 50 kg de batterie en lifepo, et les charger le lendemain ce qui est encore plus dur...
Pour la plancha, c'est différent mais là oui on peut. Je n'ai pas de plancha mais une raclette classique pour 4, je consomme autour de 60Ah sous 12v donc là, pas de soucis.
Mais avant de décider il faut bien analyser ses besoins donc la consommation et aussi comment et quand on recharge..
Et je préfère de loin une installation fixe où chaque élément est choisi..
Pour la plancha, c'est différent mais là oui on peut. Je n'ai pas de plancha mais une raclette classique pour 4, je consomme autour de 60Ah sous 12v donc là, pas de soucis.
Mais avant de décider il faut bien analyser ses besoins donc la consommation et aussi comment et quand on recharge..
Et je préfère de loin une installation fixe où chaque élément est choisi..

Re: Choix d'une station électrique portable
Oui les stations portable c'est, une batterie et un convertisseur assemblé, mais en beaucoup plus cher.... Pour ton utilisation c'est assez illusoire avec des consommateurs aussi energivore, vaut mieux utiliser des appareils au gaz..