Panneau solaire

Discussions sur l'informatique, les équipements de télévision, GPS, appareils photo.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pascal

Re: Panneau solaire

Message par Pascal » 18 sept. 2023 17:31

Pas à ma connaissance..
Cela dépend tellement de la saison, de la latitude etc..
Et puis, faut pas oublier qu'en roulant on recharge et de nos jours on peut vraiment charger beaucoup en roulant
Image

blancoco
Pays : France

Message par blancoco » 19 sept. 2023 00:09

HolidaysTime a écrit :
18 sept. 2023 16:58
Super discussion, ca existe un endroit pour calculer tout ça, en fonction justement de sa conso, du nb de personnes... ce serait bien un calculateur de consommation pour voir les alternatives solaires !!
https://www.solaire-diffusion.eu/energi ... isole.html
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

christ31530
Pays : France

Message par christ31530 » 19 sept. 2023 09:00

... au camping il faudra penser à mettre la caravane en plein soleil :D
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 19 sept. 2023 15:28

Nick27 a écrit :
14 juil. 2022 13:24
C’est vrai que pour certain, la batterie de la voiture peut suffire, c’est un choix ! Mais c’est un risque, la batterie peut être fatiguée et ne plus pouvoir démarrer la voiture. Il faut être sûr de son matériel.

Je pense que rendre la caravane réellement autonome est un plus. C’est vrai que ça fait un coût supplémentaire et du poids en plus !

Bibitech 41, bravo pour vos voyages, pour l’instant je travailles encore, donc limité à cause des congés mais j’espère faire comme vous rapidement !
Quand vous êtes itinérants, où passez vous la nuit, dans un camping ou un parking ? J’aimerais tellement me poser dans un petit coin sympa, mais je ne suis pas rassuré vu comment le monde tourne mal !
Et pour l’eau ? ce n’est pas facile à trouver, je ne me vois pas prendre de l’eau dans un cimetière. Si on fait tous ça, le maire ne sera sûrement pas pas content de voir sa facture augmenter !

===2
Et c'est ce qui m'est arrivé au printemps quand j'allais amener la caravane pour son entretien... arrivée devant une grille fermée (il était midi), je suis allée passer une heure sur le parking du colruyt tout proche; j'ai écouté la radio dans l'auto, tout en mangeant ma tartine et, quand j'ai voulu démarrer... la batterie de l'auto était aux abonnés absents ! j'étais belle, sur ce parking, caravane attelée... c'est l'assurance assistance qui m'a remise en marche et le lendemain je suis allée acheter une nouvelle batterie ! la batterie en question avait 5 ans...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Nouvelles technologies »