detendeur propane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
detendeur propane
bonjour a tous,
je suis en train de passer au propane ,mais il me reste une bouteille de butane en place,
propane:detendeur 37
butane :detendeur:30
est il possible de garder le meme detendeur,ou quelle modif.apporter??
apres quand ma butane sera finie, je veux mettre 2 propanes;
puis je eviter de changer de detendeur, ??
MERCI d'avance pour vos reponses
je suis en train de passer au propane ,mais il me reste une bouteille de butane en place,
propane:detendeur 37
butane :detendeur:30
est il possible de garder le meme detendeur,ou quelle modif.apporter??
apres quand ma butane sera finie, je veux mettre 2 propanes;
puis je eviter de changer de detendeur, ??
MERCI d'avance pour vos reponses
le butane, c'est 28 mbar
Le 30 mbar c'est de l'universel, si tu est en 30, tu peu utiliser soit le propane, soit le butane.
Tu peux utiliser aussi des montages mixtes avec inverseur, qui permettent doncde brancher une bouteille de butane ET une bouteille de propane, sur un détendeur, un inverseur se charge de passer automatiquement sur la seconde bouteille quand la première est vide.
En automatique :
http://www.top-accessoires.com/product_ ... ts_id=1347
En manuel : http://www.top-accessoires.com/product_ ... ts_id=1341
Le 30 mbar c'est de l'universel, si tu est en 30, tu peu utiliser soit le propane, soit le butane.

Tu peux utiliser aussi des montages mixtes avec inverseur, qui permettent doncde brancher une bouteille de butane ET une bouteille de propane, sur un détendeur, un inverseur se charge de passer automatiquement sur la seconde bouteille quand la première est vide.
En automatique :
http://www.top-accessoires.com/product_ ... ts_id=1347
En manuel : http://www.top-accessoires.com/product_ ... ts_id=1341
-
- bertrand1973
salut!Bonaud a écrit :Bonjour,
C'est légal cela ?
(de passer directement de l'un à l'autre ?)
Quid des réglages de brûleurs et autres veilleuses ?
Quid des "détendeurs" en circuit, contrôlant l'arrivée à chaque appareil ?
J'avoue ne pas connaître trop tout ce qui est "gaz" !
Serge
c'est comme à la maison!

regarde ta gazinière ou ta plaque de gaz, lorsqu'on achète un appareil de cuisson pour la maison, ceux-ci sont toujours livrés avec 2 jeux d'injecteurs:
1 jeu gaz naturel
1 jeu butane / propane
donc, tes injecteurs de caravane sont ok pour le butane!

Toyota COROLLA VERSO 2 115 D4D 7 places+ Hobby 460 T prestige
L'homme est capable du pire comme du meilleur, et c'est dans le pire qu'il est le meilleur
L'homme est capable du pire comme du meilleur, et c'est dans le pire qu'il est le meilleur
- hobby540
- Pays : France
oui le 30mbar, c'est universel.
C'est le 28mbar qui correspond au butane, comme dit précédemment.
Sur la caravane, tous les appareils sont prévus pour fonctionner indifféremment au butane ou au propane, mais c'est le détendeur qui fait la différence. Maintenant avec le détendeur universel, il n'y a plus de soucis
En 95, j'avais une caravane avec un détendeur propane, et j'avais mis du butane. Ben ça fonctionnait aussi ...
C'est le 28mbar qui correspond au butane, comme dit précédemment.
Sur la caravane, tous les appareils sont prévus pour fonctionner indifféremment au butane ou au propane, mais c'est le détendeur qui fait la différence. Maintenant avec le détendeur universel, il n'y a plus de soucis

En 95, j'avais une caravane avec un détendeur propane, et j'avais mis du butane. Ben ça fonctionnait aussi ...
Oui je suis sur, les pressions de service pour le butane, c'est 28 mbar et le propane 37 mbar. Si tu as un détendeur marqué avec une de ces deux pression, tu peux utiliser soit le butane, soit le propane (question d'injecteurs) à 30 mbar, c'est une pression arrondie qui te permet d'utiliser les deux sans modification du matériel.
Par contre cela change rien au niveau de la température d'utilisation, si tu fais du caravaneige, il vaut mieux utiliser le propane...
Par contre cela change rien au niveau de la température d'utilisation, si tu fais du caravaneige, il vaut mieux utiliser le propane...