Chauffage Trumatic SL 3002

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

DROUX
Messages : 85
Inscription : 20 sept. 2015 10:17
Pays : France

Chauffage Trumatic SL 3002

Message par DROUX » 18 mars 2016 15:32

Bonjour,

Je suis en train de briquer ma caravane et tout remettre en ordre pour la vendre, et je m’aperçois que le chauffage ne fonctionne plus. Je n'avais jamais eu de soucis jusqu'à maintenant ...

C'est un Trumatic SL 3002 avec allumage électronique par boitier à piles. Quand je veux l'allumer, comme j'ai toujours fait, rien ne se passe : je n'ai pas d'étincelle, même pas un bruit. Le gaz arrive bien car j'ai réussi à l'allumer avec un briquet par dessous. J'ai changé les piles par des neuves bien entendu, mais rien non plus. Je pense que ça doit venir du boitier électronique puisqu'il n'y a même pas de bruit.

Avez-vous déjà eu ça ? Si c'est le boitier, combien ça coûte ? Je n'arrive pas à en trouver sur internet.

Merci d'avance de vos réponses.

Droux

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Chauffage Trumatic SL 3002

Message par blancoco » 18 mars 2016 19:12

T'as une étincelle car sinon peut être la bougie ?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

DROUX
Messages : 85
Inscription : 20 sept. 2015 10:17
Pays : France

Re: Chauffage Trumatic SL 3002

Message par DROUX » 19 mars 2016 08:45

Problème réglé, c'était juste un faux contact sur le connecteur qui part du boitier avec les deux fils. Il a fallu que je le démonte pour m'en rendre compte ... C'était pas nécessaire, mais j'en ai profité pour le nettoyer ...

Répondre

Revenir à « Gaz »