Chauffeau gaz pour ma caravane

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

LEROYER
Messages : 11
Inscription : 23 sept. 2013 21:09
Pays : France

Re: Chauffeau gaz pour ma caravane

Message par LEROYER » 26 avr. 2020 18:56

il semble avoir une réserve de 5,5L d' ou possibilité de remplissage au niveau du coffre pour ça c'est OK il reste la question de la pression en sortie de ce chauffe eau ?

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Chauffeau gaz pour ma caravane

Message par blancoco » 26 avr. 2020 19:51

LEROYER a écrit :
26 avr. 2020 18:51
Bonjour
Suite à vos informations si je comprends bien cela veut dire qu'il existe une réserve d'eau à l'intérieur du chauffe eau , je ne sais pas car je ne l'ai pas encore reçu.
Donc je ferai chauffer cette eau au niveau du coffre puis ensuite transporterai le chauffe eau dans la SDB pour prendre les douches,
là je ne disposerai pas de 10l il me semble , si réserve intérieure.
Dans ce cas je ne comprends pas trop , comment l eau sort de la pompe de douche puisqu il n y a rien pour établir la pression.
J'ai sans doute mal compris.
Dans l'attente de votre répose concernant mes interrogations.
Merci d'avance.
Michel
Non il n'y a pas de réserve d'eau c'est un instantane il chauffe au fur et à mesure, ce n'est pas un Boiler qui lui préchauffe sa réserve de 5 ou 10L suivant le modèle.
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

LEROYER
Messages : 11
Inscription : 23 sept. 2013 21:09
Pays : France

Re: Chauffeau gaz pour ma caravane

Message par LEROYER » 26 avr. 2020 20:33

Ok c 'est ce que je pensais donc je ferai l essai avec la pompe du lavabo (débit règlé par le bouton du chauffe eau ) et on verra si la pompe tient avec ce frein de pression ?

Bibitech 41
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2012 22:04
Pays : France

Re: Chauffeau gaz pour ma caravane

Message par Bibitech 41 » 26 avr. 2020 20:46

Rebonjour
Je ne me suis sans doute pas assez clairement exprimé.
Je voulais simplement dire qu'il y a 2 solutions pour alimenter votre pomme de douche en eau chaude:
-Soit vous intercalez un chauffe eau entre la douche et la pomme de douche, ce qui a l'air d'être votre projet... mais vous tombez aussitôt dans l'aléa de la puissance mini de la pompe par rapport au chauffe eau; et qui dit pompe plus puissante dit conso d'eau beaucoup plus importante...

-Soit , avant de prendre votre douche , vous remplissez le réservoir de votre caravane ( ou un réservoir annexe) d'eau chaude et vous allez aussitôt prendre votre douche . Ceci évite de modifier l'installation de base. A vous , en fonction de votre installation et de vos besoins , de voir comment vous pouvez le faire le plus simplement possible.
En ce qui nous concerne , c'est simple: la réserve d'eau est un jerrycan de 20 litres placé dans le coffre avant , avec l'ouverture (qui permet de remplir , mais aussi de faire passer le tuyau de sortie d'eau, la pompe et son câble d'alim) facilement accessible.
Avant de prendre notre douche , nous posons sur la flèche un jerrycan de 10 litres d'eau chaude ( peu importe comment on la produit : nous c'est soit via la bouilloire quand on est dans la nature, soit venant d'un point d'eau chaude public - il y en a beaucoup).Puis nous sortons le faisceau pompe/tuyau /fil d'alim qui trempe dans le jerrycan de 20 litres et nous le plongeons dans celui de 10 litres .... et nous prenons notre douche. Temps de la manoeuvre ouverture du coffre compris environ 45 secondes...
Donc , en ce qui vous concerne , vous pourriez utiliser le même principe en utilisant votre chauffe-eau gaz . si celui-ci était positionné dans le coffre avant , tout raccordé et prêt à l'emploi. Evidemment qu'il vous faut une pompe immergée qui "pousse" l'eau dans votre chauffe-eau , sinon elle ne sortira jamais § :P :P
Cette dernière solution présente l'avantage de conserver une pompe "faible puissance " sur le circuit de la pomme de douche , ce limite fortement la conso d'eau (comme indiqué dan s message précédent°.
Voilà ,je ne pense pas avoir été très clair , mais je ne peux pas mieux...

LEROYER
Messages : 11
Inscription : 23 sept. 2013 21:09
Pays : France

Re: Chauffeau gaz pour ma caravane

Message par LEROYER » 27 avr. 2020 08:34

Bonjour,
C'est très clair la solution me semble parfaite j achète une pompe plus puissance que je plonge dans mon réservoir principal puis via le chauffe eau je rempli mon réservoir annexe de 10l d'eau chaude.
Puis je mets le tuyau du réservoir principal (alimentant la SDB) dans la réserve d'eau chaude de 10l et voilà bon pour les douches.
Merci beaucoup.

Répondre

Revenir à « Eau »