Pierre, je sais pour les stations service ! suffit de se souvenir la première fois où j'ai "voulu" vérifier les pneus de de la caravane... et où je les ai dégonflés au lieu de leur remettre de l'air ! pourtant... le gonfleur, je lui avais indiqué la pression que je souhaitais ! et puis j'ai attendu qu'il sonne ! c'était une station service de marque sur le parking d'une grande surface ! disons que c'était la faute à "pas de bol" ! et du mal, je m'en étais donné pour amener la caravane jusqu'au gonfleur...
Mon garage... de l'autre côté de la ville, une trentaine de km... des hommes overbookés même s'ils sont de bonne volonté. Ils vérifient les pneus de l'auto lors de l'entretien, fin août début septembre.
Auto5... là, ils m'ont proposé d'aller vérifier les pneus de l'auto et ceux de la caravane... et s'ils ont oublié de sortir leur gonfleur, je peux aller leur demander... mais...... ils sont dans un coin du parking du cora ! pour aller là avec la caravane... je fais parfois de drôles de choses, mais ici, je préfère m'abstenir...
Mon marchand de pneus aussi m'a proposé, quand je veux avec l'auto, la caravane... sauf que la caravane est à l'opposé de la ville et que partout, il y a du trafic et des chantiers ! et elle aurait roulé une quarantaine de km avant d'arriver au gonfleur ! Pour l'auto, je ne me fais pas trop de soucis, même si je suis largement négligente : elle change ses pneus tous les six mois ! mais la caravane, elle...
Quant à mon concessionnaire... il se trouve à une septantaine de km de la maison via l'autoroute ! j'ai le temps d'éclater avant d'y être...
Finalement, comme on dit : on n'est jamais si bien servi que par soi-même... alors j'ai acheté ce petit gonfleur !
@ Blancoco : j'habite une maison mitoyenne sans garage. L'auto dort sur la rue... la caravane dort à l'extérieur ! Un gonfleur, je devrais le ranger dans ma cave... et le charger dans le coffre de l'auto pour aller jusque la caravane... et je ne suis même pas sûre de pouvoir le soulever !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !