bombe anticrevaison

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

winc

Message par winc » 21 mars 2007 21:03

pas compliqué sur une cara recente ,remplacer une roue oui mais sur une digue de 1982 non non non et surtout sur une autoroute comme je l'explique dans un autre message changer la roue sur ce modele est galere car il n' y a pas de de degagement pour sortir la roue ,sur la plupart des cara tu devisses tes goujons et hop tu changes moin non niet
la roue s'enleve pas comme ça malheureusement ,en ce qui concerne la roue de secours je l'ai bien evidement mais en cas de crevaison c'est bien la bombe que je risque d'utiliser ,avant de repondre des aneries ça serait bien de lire les questions posées ,merci à ceux qui repondent dans le sens de la question

JEMAREL

Message par JEMAREL » 21 mars 2007 22:02

bon, essayons de faire une synthèse, cool 8) :lol:

je ne l'aurais pas exprimé comme ça :
avant de repondre des aneries ça serait bien de lire les questions posées ,
:roll: mais bon, c'est peut-être une question de style.

Pour ce qui est les avis exprimés, je pense que ça va parfaitement dans le bon sens :wink:

Car réflêchis bien, en somme, tu poses la question :

-je n'arrive pas à défaire mes roues, car trop grippé* "je ne sais quoi"
-je VAIS grever sur autoroute

bon :roll:

puisque tu sais qu'ils sont grippe* "je ne sais pas quoi", RIEN ne t'interdit de les démonter, ne soit qu'une fois "pour voir" AVANT de prendre la route

ET

comme tu sais que tu vas grever sur autoroute, alors, autant demander au dépanneur d'être là, à l'heure et l'endroit... nan :oops: là, je déconne 8) :lol: restons sérieux 8)

Franchement, mets une roue de secours dans ta cabane et c'est bon. En fait, c'est LE résultat de ta consultation sur ce site riche d'expérience.

:wink: :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

winc

Message par winc » 22 mars 2007 17:44

borné voila le mot c'est pas pour devisser les goujons mais pour sortir la roue ,il faut lire
et la question parle de bonbe anti crevaison,arrete la boisson ,moi je te le dis stop!!!!!!!

Bonaud

Message par Bonaud » 22 mars 2007 19:53

1) La roue de secours n'est pas obligatoire.... mais bien pratique !

2) Sur certains véhicules il n'y a pas de roue de secours de fournie, et je ne pense pas spécifiquement aux caravanes, mais aussi aux véhicules électriques, du fait du manque de place occupé par les batteries...En ayant conduit pendant plusieurs années, j'avais une bombe anti crevaison, m'en suis jamais servi, et me suis pas préoccuppé de sa marque, simplement que sa contenance soit adaptée à la taille de pneus du véhicule....

3) Sur autoroute.... Il m'est arrivé non pas de crever, mais que le flanc du pneu côté intérieur se décolle...
Photo de la roue prise le lendemain avant d'emmener changer les pneus en fin de message...

Donc changement de roue obligatoire...
Malgré la BAU et le renfoncement du à la borne d'appel, je trouvais la position dangereuse, les voitures passant à mon gré bien trop près....
Triangle + Appel dépanneur...

1 heure d'attente (1er août !) mais la sécurité avec le camion resté derrière avec ses gyrophares, protégeant l'attelage, le dépanneur....

Il faut savoir que c'est pris en charge par la majorité des compagnies d'assistance sans accord préalable de leur part lorsque c'est sur autoroute !

Image

Serge

Grapy

Message par Grapy » 22 mars 2007 20:29

Bonsoir à Tous,

Winc, j'ai peut-être écrit des âneries mais tu poses une question, nous on veut bien t'aider et excuse nous de vouloir te donner un conseil.
Je ne suis pas le seul à avoir été dans le même sens.

Et je vais encore dire des âneries, prends une assurance assistance, j'en ai une qui me coûte 65,00 Euro par an qui couvre 3 voitures et la caravane depuis mon domicile et dans toute l'Europe.

Avec cela, tu pourras te dépanner en toute tranquilité et faire comme l'explique Bonaud.

Mais, c'est vrai, cela ne répond pas à ta question, c'est encore peut-être une ânerie.

Sorry........

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

winc

Message par winc » 22 mars 2007 20:56

assurance assistance pas mal,pour les aneries je parlaisde jemarel

Bonaud

Message par Bonaud » 22 mars 2007 21:03

Les assistances sont souvent incluses avec les assurances (toutes les mutuelles de Niort par exemple !) ou même avec certaines cartes de crédit....
(certaines cartes bleues !)

Sans oublier les assistances constructeurs pendant la période de garantie...

Bien se renseigner sur ce que l'on a avant d'en reprendre une autre payante !

Serge

winc

Message par winc » 22 mars 2007 21:09

merci à toi pour ces conseils precieux!

JEMAREL

Message par JEMAREL » 23 mars 2007 07:46

winc a écrit :assurance assistance pas mal,pour les aneries je parlaisde jemarel
JEMAREL a écrit : je ne l'aurais pas exprimé comme ça ...

:roll: mais bon, c'est peut-être une question de style.
.....

:mrgreen:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

winc

Message par winc » 23 mars 2007 17:54

n'en parlons plus ok

garindan

Message par garindan » 30 mars 2007 15:38

J'ai déjà utilisé une bombe anticrevaison.
Je n'ai jamais eu de soucis particulier. Le tout est de retirer l'objet ayant crevé la roue.

Voir mon récithttp://www.lacaravane.com/forums/viewto ... highlight=

winc

Message par winc » 10 avr. 2007 22:26

enfin une vrai reponse :lol:

Répondre

Revenir à « Roues »