Avis Auvent Obelink Viera 420 easy air

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Biloue
Messages : 164
Inscription : 21 mars 2018 19:27
Localisation : France

Avis Auvent Obelink Viera 420 easy air

Message par Biloue » 02 févr. 2020 12:04

Bonjour à tous,

En ce début d’année, nous pensons déjà aux beaux jours et à l’opportunité de reprendre notre belle Hobby 560 wfu excellent pour nous accompagner en vacances.

Cette année, vu que nous resterons certainement 3 semaines dans le même camping, nous pensons à acquérir un auvent gonflable.

Nous sommes allés hier aux démonstrations de Narbonne Accessoires qui nous a présenté le très bel auvent Summer Line Pompeo air de 4m de long sur 3m50 de large, pour 1109€ avec les lumières led, les piquets anti tempête, vetouses, barres contre caravane (d après eux 200€ de cadeaux) en toute hauteur à ce prix. Très bel auvent, rien à dire mais des questions nous taraudent :
- quelle est notre hauteur de rail (pour savoir la hauteur de auvent à choisir)
- quelle est la largeur nécessaire afin de pouvoir englober la fenêtre de chambre, la porte et la fenêtre de salon?
Questions pour lesquelles il nous faut les mesures et la caravane n est pas chez nous. Réponses dans la semaine.

Une fois rentrés, nous sommes allés voir des vidéos de différents auvents gonflables : Isabella (2000€), Obelink (à partir de 599€), Kampa (très interessant en soldes chez Obelink)...

Force est de constater que les prix sont très intéressants chez Obelink, avec des Obelink à 600€ et Kampa à 50% (dans les 800€)

Mais alors, que pensez vous des Obelink? car j ai vu que certains disaient que la toile est fine et qu il ne fera que deux à trois saisons. Est ce qu’il ne vaut pas mieux prendre un Kampa un peu plus cher mais durable?

Quelqu’un saurait il la hauteur de rail sur les Hobby 560? Car ca a l air d être standard sur les caravanes (235-250cm)

Voici les modèles qui m intéressent (si toutefois mon rail fait entre 235 et 250cm)

https://www.obelink.fr/obelink-viera-42 ... avane.html

https://www.obelink.fr/kampa-rally-air- ... avane.html

Une autre question : quels sont les accessoires à acheter en supplément d un auvent de ce type? Barres contre caravane, ventouses, led...?

Merci à vous les caravaneux 😉

palou43
Messages : 45
Inscription : 26 sept. 2019 10:32

Re: Avis Auvent Obelink Viera 420 easy air

Message par palou43 » 02 févr. 2020 19:24

salut nous aussi on cherche un bon auvent pour notre 440 tk. le truc avec ces gonflable que tu presente je trouve bete que ca ne prene pas les rainures presentes sur les coté lateraux de la caravane. nous nous regardions le maribor air mais le prix ca pique

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7418
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Avis Auvent Obelink Viera 420 easy air

Message par blancoco » 02 févr. 2020 19:36

Ouais c'est un bon inconvénient par fort vent de côté je pense et faut bien calculer son coup pour l'ouverture des baies :|
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Biloue
Messages : 164
Inscription : 21 mars 2018 19:27
Localisation : France

Re: Avis Auvent Obelink Viera 420 easy air

Message par Biloue » 03 févr. 2020 10:50

Bonjour,

Justement, je n'ai pas opté pour un auvent intégral pour la raison du prix. Pour ma caravane, un auvent intégral, c'est dans les 2400€, un auvent de 4m environ c'est dans les 600 - 800€ en soldes….Y a une sacrée différence.

De plus, nous ne sommes que deux bipèdes et deux quadrupèdes, donc pas besoin d'une chambre supplémentaire ou quoi que ce soit du style.

Après avoir regardé tout l'après midi hier, nous envisageons même peut être l'achat d'un auvent de store du style Quickfit ou Résidence g3. Le quickfit a l'avantage d'être vendu avec moustiquaire intégrale, il fait double toit donc pas de problème d'humidité et pas d'ajout de velum, les volets y sont déjà. Il ne manque plus que les lanières anti tempête, qui coutent 28€ : pas un prix de dingue.

L'inconvénient du quickfit c'est qu'il ne mesure que 3m60, et pas 4m comme le store. Cependant, je le trouve dans les 550€ alors que son grand frère le résidence g3 coute quand à lui dans les 1700€ pour 40cm de plus…. et pas de double toit.

raymondh
Messages : 6568
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Avis Auvent Obelink Viera 420 easy air

Message par raymondh » 03 févr. 2020 17:01

il existe des auvents gonflables qui se glissent dans le rail sur toute la longueur de la caravane chez DOREMA

j'en ai vu un monté cet été et ça ressemble à un avent classique à armature à s'y méprendre ===7 ===7

https://www.vorzelte-profis.de/Horizon- ... n-Auvent-9
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
tictac21
Messages : 407
Inscription : 13 mai 2011 16:05
Pays : France
Localisation : Dijon Côte d'or

Re: Avis Auvent Obelink Viera 420 easy air

Message par tictac21 » 04 févr. 2020 10:17

Nous avons un auvent kampa air pro qui nous satisfait beaucoup très bien pour une installation de 3 semaines par contre le laisser à demeure pour une installation résidentielle sur 6 mois à l'année je doute de sa tenue dans le temps.
Tres facile à monter et très léger nous convient bien pour nos séjours de 1 semaine par petits bons successifs.
Pour l' itinérance nous avons un store.
Montage sur Eriba touring 542
Bonnes réflexions !
ERIBA Troll 542 modèle 2019, mover Reich 1.8 automatique, batterie li-ion de 30 amp .
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL

Biloue
Messages : 164
Inscription : 21 mars 2018 19:27
Localisation : France

Re: Avis Auvent Obelink Viera 420 easy air

Message par Biloue » 04 févr. 2020 10:49

Bonjour à tous,

après avoir pris les mesures du rail, de la caravane, des dimensions portes et fenêtre, il semblerait que la hauteur rail - sol soit standard sur une caravane (soit 2m35-2m50).

Nous avons donc commandé le Kampa grande air rally 390 chez Obelink pour le prix de 800€ en liquidation.
Plus accessoires : bandes anti tempête et piquets pour mettre l'auvent contre la caravane, et un nouveau tapis de la taille de l'auvent.

Tout cela pour 897€. Il s'avère qu'après discussion mes parents ont le même, qu'ils avaient payé 1500€ en 2018 (avec juste le velum en plus, qu'ils n'utilisent jamais) pour exactement le même modèle. Autant dire que nous sommes assez contents.

Et sinon, vous, le velum, vous en utilisez un ou non? Indispensable ou non? Et les moustiquaires de façade? Utile ou non?

Biloue
Messages : 164
Inscription : 21 mars 2018 19:27
Localisation : France

Re: Avis Auvent Obelink Viera 420 easy air

Message par Biloue » 04 févr. 2020 10:50

Ah oui : nous n'avons pas trouvé de ventouses. Mon père me dit que ca ne tiens pas. Avez vous des astuces pour ca?

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26716
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Avis Auvent Obelink Viera 420 easy air

Message par Papy80 » 04 févr. 2020 13:42

Bonjour
:roll: Pourquoi faire des ventouses :?:
Je ne pense pas qu'il y a des ventouses sur un auvent gonflable puisqu'il n'y a pas d'armature en tube
et que c'est les boudins qui la remplacent ,le montage c'est juste le jonc de la toile qui est passé dans le rail d'auvent
(hauteur environ 2,40 m pour les caravanes rigides classiques )
et une fois les boudins gonflés ,tendu par les sangles et les sardines au sol
Quand au vélum si tu parles d'une doublure intérieure du toit ,c'est pour atténuer un peu la chaleur sous le toit de l'auvent
et parfois la condensation matinale surtout sous les auvents plastifiés !
Il y a une vidéo de montage sur le site Obelink a propos du Kampa grande Air rallye Pro ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

raymondh
Messages : 6568
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Avis Auvent Obelink Viera 420 easy air

Message par raymondh » 04 févr. 2020 14:07

effectivement, nul besoin de ventouses 8)

par contre, pour ce qui est de la hauteur des caravanes, j'ai mesuré la mienne et je suis à 2.51 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
tictac21
Messages : 407
Inscription : 13 mai 2011 16:05
Pays : France
Localisation : Dijon Côte d'or

Re: Avis Auvent Obelink Viera 420 easy air

Message par tictac21 » 04 févr. 2020 14:17

Je te confirme aussi pas besoin de ventouse car il y a au bout des boudins cote caravane des mousses qui evitent le frottement,
pour nous le velum n'est pas nécessaire .
ERIBA Troll 542 modèle 2019, mover Reich 1.8 automatique, batterie li-ion de 30 amp .
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL

Biloue
Messages : 164
Inscription : 21 mars 2018 19:27
Localisation : France

Re: Avis Auvent Obelink Viera 420 easy air

Message par Biloue » 05 févr. 2020 15:10

Hello tout le monde,

alors pour info, ma Hobby 560 wfu mesure exactement 2m40 du rail au sol, comme Papy80.

En réalité, je pensais que nous avions besoin de ventouses pour deux raisons :
- Samedi dernier, nous sommes allés voir les auvents gonflables chez Narbonne accessoires et le vendeur nous a dit que pour la modique somme de 1109€ il fournissait en cadeau les sangles anti tempêtes, des led pour auvent (gadget), les tiges pour tenir l'auvent contre la caravane et les ventouses pour tenir la toile contre la caravane, d'où le besoin de ventouses, je pensais.
- à la commande, nous étions chez mes parents et mon père me disait qu'il en avait, et que ca ne tenait pas mais qu'en l'absence de ventouse, il restait un trou entre la caravane et l'auvent (sachant que nous avons commandé le même modèle qu'eux).

Oui, papy, j'ai bien vu la vidéo sur Obelink, c'est d'ailleurs là que nous l'avons acheté, c'est très pratique cette vidéo :wink:

Le velum, on verra si on en a besoin à l'usage. En fait, celui ci est en polyester. Il doit surement faire un peu moins chaud en dessous (on peut toujours rêver) :D

PS : je suis hyper contente car je viens de voir que l'auvent commandé lundi soir est passé de 799€ à 899€.... 100€ de gagnés : avec ca on a eu les tiges de maintien contre caravane, le tapis de sol, les sangles anti tempête. ALL INCLUSIVE 8)

Biloue
Messages : 164
Inscription : 21 mars 2018 19:27
Localisation : France

Re: Avis Auvent Obelink Viera 420 easy air

Message par Biloue » 05 févr. 2020 15:18

Ah oui, j'oublais pourquoi cela m'ennuie qu'il y ait un trou entre la caravane et le bord de l'auvent.

Nous n'avons pas pris un auvent pour nous protéger de la pluie, du soleil, du vent…. C'est un auvent de tranquillité anti fuite de chihuahua et de bouledogue :lol:

Je m'explique : le chihuahua, minuscule de son état, regarde sous la caravane, qui tourne le dos aux autre campeurs pour éviter les aboiements intempestifs et incivilités en tout genre…. Du coup, le filou regarde sous la caravane et aboie voire court après les gens quand il les voit dans l'allée…. Loin de lui l'idée de les approcher de près puisque monsieur, bien entendu, se prend pour un doberman mais a peur quand il arrive sur les gens…. Ce qui nous amène à la fuite également de la bouledogue qui suit son frère et…. En gros ils nous emm….ent, et les autres aussi.

Bon, au bout de deux jours, ils sont redevenus de bons campeurs civilisés, mais le petit chihuahua qui profite de la présence de mon mari veut le suivre partout : même pour aller chercher de l'eau…. Vous rendez vous compte : SON PERE EST PARTI :shock: Vous le voyez le chappeauté avec ses yeux de merlan frit.....

Donc, avec un auvent, la surveillance sera plus facile.... Il aura moins de trous pour se sauver

Biloue
Messages : 164
Inscription : 21 mars 2018 19:27
Localisation : France

Re: Avis Auvent Obelink Viera 420 easy air

Message par Biloue » 05 févr. 2020 15:38

Raymond : je viens de voir le lien des auvents gonfables Dorema, effectivement ils ont l'air super. J'ai vu ton commentaire après commande, dommage. Mais bon, après j'ai un gros doute que c eut été le même tarif.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26716
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Avis Auvent Obelink Viera 420 easy air

Message par Papy80 » 05 févr. 2020 17:47

Avec une jupe d'auvent ,tu devrais régler le probléme chihuahua !
même si je n'ai plus d'auvent maintenant mais j'en mets toujours une même avec le store
quand nous avions notre chatte Ophélie ça lui éviter d'aller se bourrer sous la caravane
et s'entortiller avec sa laisse :wink:
Pièces jointes
DSCF0025.JPG
DSCF0025.JPG (217.67 Kio) Consulté 7426 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Auvents »