bonsoir, si tu veux joué du relais, pourquoi pas. je comprend bien ton problème de peur batterie à plat :D j' ai dans ma configuration, pas besoin de relais vu que chez moi: l' hiver si pas de soleil, c' est secteur 230 V si soleil, c' est panneau solaire et sur la route c' est panneau + alternateur...
@ David, je me permet de répondre : tu fixes les moteurs sur le châssis et tu les relies ensuite avec la barres. ente le galet et le pneu ( bien gonflé ) tu règles à 2 cm tu peux utilisé un cric à roulette :mrgreen: Pierre PS: pour les câbles d' alim des moteurs, tu auras un plus que l' autre, tu pe...
lorsque tu es au camping, tu branches la roulotte tu actives l' inter pour le 12 v lorsque tu repars, normalement tu coupes tes lumières surtout en plein jour et il n' y a rien qui consomme, donc que veux tu oublié ? si tu peux le mettre de façon lorsque tu rentres dans la roulotte, tes yeux le voie...
hello David, j' ai un coupe batterie pour tout le 12 V de la roulotte :mrgreen: juste un malheureux inter de maison. batterie vers inter ( au moins du 2.5 mm2 ) sortie inter même 2.5 mm2 vers le bornier à fusibles. je ne connais pas ta caravane, mais le mieux c' est vers l' entrée si possible. Pierre