La recherche a retourné 15 résultats

par viniette
16 févr. 2023 00:42
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Je me lance et... patatras !
Réponses : 31
Vues : 5488

Re: Je me lance et... patatras !

MERCI pour ta réponse alviju, tu me confortes dans mon idée et me confirmes que je suis en bon chemin, ça fait du bien :) Je suis aussi pour l'option de remplacer pour avoir du bois sain plutôt que du rafistolage... Tant qu'à faire, et vu que de toutes façons c'est déjà ouvert ! À bientôt pour la su...
par viniette
15 févr. 2023 12:38
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Je me lance et... patatras !
Réponses : 31
Vues : 5488

Re: Je me lance et... patatras !

Salut tout le monde ! J'avance prudemment sur la caravane, et aurais besoin de vos avis. Je n'ai pas envie de démonter trop, ni trop peu :) Puis il fait bien froid en Ardenne, alors je ne peux de toutes façons pas travailler trop vite, car les produits pour réparer doivent être utilisés à une certai...
par viniette
02 févr. 2023 23:42
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Je me lance et... patatras !
Réponses : 31
Vues : 5488

Re: Je me lance et... patatras !

Oui greg01, on va pouvoir se serrer les coudes à distance sur ce coup-là :D Ce week-end et début de semaine prochaine je continue pour l'infiltration du profil. J'ai commandé tout ce qu'il fallait, je ferai un petit état des lieux de mon avancée, pour ceux pour qui cela pourra être utile par la suit...
par viniette
01 févr. 2023 11:27
Forum : Posts à lire avant d'acheter une caravane
Sujet : Remise en état Sun Roller Princess 495CP
Réponses : 66
Vues : 10194

Re: Première visite caravane, vos avis

Salut ! Je me permets de commenter bien que novice, parce que j'ai l'impression que tu n'as pas eu la réponse pour les joints des profils... On m'a justement répondu là-dessus il y a quelques jours pour la caravane que je retape (merci à blancoco et alviju pour les réponses!) : http://lacaravane.com...
par viniette
30 janv. 2023 19:15
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Je me lance et... patatras !
Réponses : 31
Vues : 5488

Re: Je me lance et... patatras !

===2 Je vais y aller au mastic carrosserie je crois ! J'ai trouvé celui-ci qui me parait bien : https://www.amazon.fr/Facom-006051-Mastic-Polyester-Arm%C3%A9/dp/B00BIGS6EC/ref=sr_1_4?crid=2YG44N6MP7OGD&keywords=mastic+carrosserie&qid=1675102705&s=automotive&sprefix=mastic+ca%2Cautomotive%2C81&sr=1-4...
par viniette
30 janv. 2023 14:32
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Je me lance et... patatras !
Réponses : 31
Vues : 5488

Re: Je me lance et... patatras !

On dirait pour la branche ! Je sais juste que la caravane a vécu en Espagne avant de revenir en Belgique pour m'être vendue... elle n'a pas aimé le changement de climat :cry: Sika 11fc, c'est bien ? ou il vaut mieux mastic que mastic-colle comme pour le profil, et je mets du 710 ? Et tu bouches just...
par viniette
30 janv. 2023 14:05
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Je me lance et... patatras !
Réponses : 31
Vues : 5488

Re: Je me lance et... patatras !

Merci Pom_dAmour ! J'ai mis en pause le grattage des tasseaux au coin de caravane, le week-end prochain j'aurai un outil multifonction qui me permettra de bosser plus rapidement et proprement, donc je patiente. Du coup, j'ai investigué du côté de l'autre infiltration, venant du toit. Ce sont les for...
par viniette
29 janv. 2023 00:33
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Je me lance et... patatras !
Réponses : 31
Vues : 5488

Re: Je me lance et... patatras !

Merci à nouveau pour vos conseils ! alviju, j'ai déjà parcouru presque toute la section, mais j'avoue qu'avoir des conseils personnalisés à l'état de la mienne me rassure bcp :) Voici l'état des lieux de fin de journée, après avoir travaillé à la dremel +ciseaux à bois ! *le tasseau sur lequel était...
par viniette
28 janv. 2023 15:17
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Je me lance et... patatras !
Réponses : 31
Vues : 5488

Re: Je me lance et... patatras !

Oups j'avoue, ça scie sauteuse fait un peu "brutasse". Je vais voir si j'ai de quoi faire tout doux; sinon je ferai comme je peux à la main. Et ok pour le démontage depuis l'intérieur. Merci encore pour les conseils ! Plancher aussi ? Ou d'abord parois verticales, et si c'est assez c'est cool ? Comm...
par viniette
28 janv. 2023 14:36
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Je me lance et... patatras !
Réponses : 31
Vues : 5488

Re: Je me lance et... patatras !

Et voici des nouvelles de la belle : - les tasseaux verticaux et horizontaux sont complètement pourris, en grattant je les ai enlevés presque intégralement (et je vais terminer de le faire). https://imagizer.imageshack.com/v2/800x600q90/924/SZRICc.jpg - le CP du plancher extérieur est mouillé, mais ...
par viniette
24 janv. 2023 22:10
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Je me lance et... patatras !
Réponses : 31
Vues : 5488

Re: Je me lance et... patatras !

C'est noté pour la peinture microporeuse et l'étanchéité ! Merci pour les références précises, je vais voir ce que je trouve ici en Belgique (Sika c'est ok; pour la peinture je vais checker, s'il n'y a pas celle-là, il y a d'office un équivalent) :) L'impact en soi n'est pas cata, mais c'est d'avoir...
par viniette
24 janv. 2023 21:34
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Je me lance et... patatras !
Réponses : 31
Vues : 5488

Re: Je me lance et... patatras !

Suite à cette expérience je te dirais de ne pas hésiter a démonter la moulure bien au delà de la hauteur de l'impact ( +/- 75 cms ) et la remonter au Silka (ne pas hésiter a en mettre si cela déborde une fois la moulure en place il sera encore temps de nettoyer pour un travail propre) Yes, je n'ai ...
par viniette
23 janv. 2023 14:36
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Je me lance et... patatras !
Réponses : 31
Vues : 5488

Re: Je me lance et... patatras !

===2
Je vais y retourner ce week-end pour faire ça rapidement et que ça ne s'étende pas plus... Je donnerai des news !

Si quelqu'un a d'autres conseils pour établir un bon diagnostic, je suis toujours preneuse :lol:
par viniette
23 janv. 2023 13:14
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Je me lance et... patatras !
Réponses : 31
Vues : 5488

Re: Je me lance et... patatras !

Yes elle est à l'abri ! Depuis fin novembre en fait... C'est d'ailleurs pour ça que ça me surprend que ça n'apparaisse que maintenant, mais on a eu des fortes gelées puis dégelées... C'est peut-être dû à ça ? Donc ... Je démonte d'abord l'"arrête" (j'ai oublié le terme exact, oups!) pour voir commen...
par viniette
23 janv. 2023 02:12
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Je me lance et... patatras !
Réponses : 31
Vues : 5488

Je me lance et... patatras !

Bonjour tout le monde, Avec l'envie de vivre plus simplement, j'ai fait l'acquisition fin novembre dernier d'une Dethleffs RM3 de 1995, avec comme projet d'y vivre à l'année. Comme je l'ai mise à l'abri chez un agriculteur de ma campagne natale (loin de mon chez-moi actuel), j'y suis allée quelques ...

Aller sur la recherche avancée