La recherche a retourné 6 résultats

par Rémi Sterio
19 sept. 2024 18:30
Forum : Roues
Sujet : Garniture ftf
Réponses : 9
Vues : 3022

Re: Garniture ftf

:? Non
Mais j'ai bien bourré tout le vide entre l'axe et le support de roue, avant de placer le roulement conique, donc normalement la graisse devrait se répartir sur le roulement intérieur (enfin j'espère)
par Rémi Sterio
19 sept. 2024 11:59

ensuite remettre le roulement conique à galet dans l'axe puis l'écrou de 24, au moins jusqu'à avoir l'accès au trou de goupille pour pouvoir la remettre en place. une fois la goupille en place, bien retordre les 2 cotés pour essayer de faire en sorte que la goupille ne puisse pas ressortir de son lo...
par Rémi Sterio
19 sept. 2024 11:54

Pour ce qui est du bon serrage, je m'engage à rien. J'ai fait en fonction de la goupille et l'impression que mes roues tournent sensiblement de la même manière à la fin. Par contre j'ai fait quelques photos au remontage (pas pensé au démontage, désolé) que je publie ici, une par étape grosso modo, p...
par Rémi Sterio
18 sept. 2024 22:19

Merci pour ta réponse. En effet, c'est pas très compliqué puisqu'entre temps je me suis lancé et je l'ai fait. En fait mes garnitures sont encore en bon état on va donc resté comme ca pour encore quelques temps. Par contre j'avoue que j'ai fait le serrage un peu au pif (en fait jusqu'à ce que l'écro...
par Rémi Sterio
17 sept. 2024 17:24

Garniture ftf

Salut à vous,

Heureux propriétaire d'une caravane sterckeman évasion europade 1985,je voudrais m'attaquer à l'entretien de la garniture de freinage mais je suis novice en mécanique. Est ce que quelqu'un si connais un peu ? Sait si c'est facile ? Les principales erreurs à ne pas faire ?
merci à vous
par Rémi Sterio
17 sept. 2024 17:19
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Infos sur Sterckeman 380 évasion de 1983
Réponses : 15
Vues : 12923

Re: Infos sur Sterckeman 380 évasion de 1983

Salut à vous,

Heureux propriétaire d'une sterckeman évasion europa de 1985, je suis preneur de notice également si vous les avez toujours s'il vous plait

Aller sur la recherche avancée