La recherche a retourné 24 résultats

par Flowdeur
03 mai 2025 08:46
Forum : Itinéraires
Sujet : Autoroute et péages
Réponses : 80
Vues : 24493

Re: Autoroute et péages

Merci pour la réponse,.

J’en ai conclu la même chose, c’est le véhicule le plus "classé" qui détermine la classe.

===2
par Flowdeur
30 avr. 2025 20:41

Oui exactement, c’est pour cela que je pose la question, car tous les sites de péages annoncent classe 1 tracteur + caravane = classe 2, mais personne 2 + 2... :?: La logique voudrait que c’est classe 2, mais avec mon camping-car actuel, il arrive régulièrement que je doive appeler au moment de paye...
par Flowdeur
29 avr. 2025 19:35

Bonjour à tous.tes, Petite question technique, pour changer... Notre choix utilitaire/caravane est enfin arrêté, l’utilitaire devrait être en notre possession demain et la caravane le 12 Mai. C’est un mercedes sprinter combi 316CDI, donc plus de 2m mais moins de 3m et moins de 3T5, donc classe 2, av...
par Flowdeur
26 mars 2025 18:25
Forum : Acheter sa caravane à l'étranger
Sujet : achat ue caravane en Allemagne
Réponses : 140
Vues : 61694

Re: achat ue caravane en Allemagne

Ah, je commençais à tourner chèvre... je suis plutôt à l’aise en informatique mais pour le coup c’est pas très intuitif.

Donc, patience 😁

Merci pour ta réponse.
par Flowdeur
26 mars 2025 13:45

Désolé pour le double post, mais je viens de vérifier pourquoi je n’avais pas encore de réponse de Raymondh, et mon message est bloqué dans la boîte d’envoie, je n’arrive pas à lui envoyer...

Un petit coup de main ? 😅
par Flowdeur
25 mars 2025 06:30
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : Avis : Dethleffs 540 QMK
Réponses : 36
Vues : 4852

Re: Avis : Dethleffs 540 QMK

A vérifier dans la to do list ! C’est assez dommage qu’une option autre qu’avec un thermostat ne soit pas proposée, comme pour un ventilateur avec les positions de vitesses. Si j’ai bien compris l’ALDE, la température de "l’eau" dans le circuit est la même, c’est plus la vitesse de circulation et do...
par Flowdeur
24 mars 2025 20:44

En effet, cocasse... je vois que le soucis de capteurs sont identiques à tous les modèles 😅 Entre ceux installés juste au-dessus de la porte d’entrée... et ceux proches de la cuisine.. forcément... comme si c’était si dur d’entre mettre 2 ou 3 et d’utiliser un algorithme qui gère ça correctement... ...
par Flowdeur
24 mars 2025 20:24

Très intéressant retour d’expérience ! Donc, si je comprends bien, même une Adria Alpina ou une Dethleffs scandinavia beduin 540 QMK en chauffage ALDE avec chauffage à eau au sol est moins performante qu’une Kabe ou Polar car le système de radiateur derrière les meubles est moins bien pensé ? Ce que...
par Flowdeur
24 mars 2025 19:46

pas forcément l'isolation ou pas seulement, mais plus des détails de finitions, de certaines fournitures etc... Ok je vois. Merci pour les informations, j’ai cru comprendre que pour vivre a l’année et notamment en hiver, les Kabe, Adria et Fendt ont une longueur d’avance en terme d’isolation... Kab...
par Flowdeur
24 mars 2025 19:41

C’est chose faite, le secret restera entier ===8
par Flowdeur
24 mars 2025 15:17

Bonjour, Après avoir lu les 9 pages :shock: , j’aimerai comprendre pourquoi la procédure d’importation n’est pas détaillée sur ce fil ? Raymond aurait-il une astuce d’importation tellement efficace qu’il la cache aux concessionnaire qui seraient ici en espionnage ? Je souhaiterai également importer ...
par Flowdeur
23 mars 2025 09:32

Ahhhh c’est pour ça !

A quel niveau ? Parce qu’en terme d’option c’est similaire, j’imagine que c’est plus en terme d’isolation et de qualité des "fournitures" (poignées de portes etc...)...?
par Flowdeur
23 mars 2025 08:58

Ahhh si c’est pour ce qu’il y a dedans, il y a des assurances pour ça et des stickers d’alarme en dissuade plus d’un, aucune inquiétude de ce côté là en ce qui nous concerne. Pour le sprinter, en le mettant à couple de la caravane, je pense que la perception de longueur peut justement jouer en notre...
par Flowdeur
23 mars 2025 08:28

En terme d’accès, c’est par contre une certitude que je ne passerais plus dans les mêmes endroits, le Kreos ayant une sacré capacité sur les pistes accidentées, mais ce n’est pas un soucis, car comme tu l’as très bien dit, nous allons perdre 2 spot sur 10 et c’est OK. Pour les vols, mettre 1 sabot, ...
par Flowdeur
22 mars 2025 17:36

Désolé, j’avais écrit un pavé et bug... tout a été effacé et oublié de donner le modèle... Donc, un Kreos Laika 3002 7m sur un Iveco 35C18 en propulsion roues jumelées, donc autant dire que la perte d’accès aux spots nature va se faire ressentir mais bon, les besoins évoluent et donc la monture auss...

Aller sur la recherche avancée