installation d'une douche

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Sledka

installation d'une douche

Message par Sledka » 21 mai 2008 08:23

Bonjour!

je n'y connais encore pas grand chose en caravane mais j'envisage d'en acheter une, une tabbert baronesse.

j'aimerais y faire installer une douche et un chauffe-eau..... ma question est la suivante: est-ce compliqué à installer? quel budget compter?

merci!!

fabi

Message par fabi » 21 mai 2008 13:49

Concernant les douches dans les camping, vous avez généralement l'eau chaude pour faire la vaiselle, achetez un pulvérisateur, remplissez le d'eau chaude prévu pour la vaiselle, et allez dans la douche, cela vous empêchera d'utiliser des jetons payant :wink:
[albumimg]524[/albumimg]

Pascal

Message par Pascal » 21 mai 2008 14:09

Ben pour une douche, il faut de l'eau chaude, donc un chauffe-eau et un endroit pour la prendre, donc sdb avecbac à douche. Logiquement, toutes les caravanes pas trop vieilles ont le bac à douche. Souvent, il faut rajouter un rideau, un peu de mastic pour l'étanchéité.
Par contre, le chauffe-eau n'est pas toujours présent.
Ce n'est pas très compliqué à installer (mais cela demande quand même un peu de travail, voir de modifier le gaz s'il fonctionne au gaz) et pour le budget, cela varie suivant le chauffe-eau. Le mieux est de reharderchez un accessoiriste ce qui existe et les prix.
Image

fabi

Message par fabi » 21 mai 2008 20:16

sinon, pour l'eau dans la caravane, j'utilise un chauffage d'aquarium, cela me permet d'avoir une eau entre 31 et 32° cela nous empêche durant les nuits froides d'avoir de l'eau glacée le matin pour nous laver ....
[albumimg]524[/albumimg]

frandel

Message par frandel » 22 mai 2008 20:10

Pascal a écrit :Ben pour une douche, il faut de l'eau chaude, donc un chauffe-eau et un endroit pour la prendre, donc sdb avecbac à douche. Logiquement, toutes les caravanes pas trop vieilles ont le bac à douche. Souvent, il faut rajouter un rideau, un peu de mastic pour l'étanchéité.
Par contre, le chauffe-eau n'est pas toujours présent.
Ce n'est pas très compliqué à installer (mais cela demande quand même un peu de travail, voir de modifier le gaz s'il fonctionne au gaz) et pour le budget, cela varie suivant le chauffe-eau. Le mieux est de reharderchez un accessoiriste ce qui existe et les prix.
Tu le sors d'où ce mot Pascal :?:
Moi y en a pas connaître. :wink:
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Pascal

Message par Pascal » 22 mai 2008 20:15

C'est la contraction de recherchez et regarder. C'est juste pour éviter d'user mon clavier :roll:
Image

Répondre

Revenir à « Eau »