detendeur Viseo

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

isamsyl

detendeur Viseo

Message par isamsyl » 27 juil. 2008 21:07

Bonsoir.

Je m'équipe tanquillement pour partir ( notre première avec titine !!!! ) et j'ai acheté ce matin une bouteille de gaz chez le marchand.

J'ai pris une viséo car celle çi a l'avantage d'avoir un "affichage" du niveau ( du liquide en fait).

Mais le problème en arrivant à la maison, c'est que le détendeur ne me permet pas de l'utiliser.
En effet, l'embout qui se situe sur le détendeur n'est pas le meme que sur une 13 Kg "classique" ( c'est le meme embout que sur une Twiny, le cube, etc.......) .
En plus, je me rends compte que j'aurai 2 détendeurs ( 1 sur la caravane et 1 sur la bouteille ).

Comment je peux m'en sortir ?? Y a t il un tuyau qui me permet de relier ma bouteille à mon instalation ???

Merci pour vos réponses.

Dan le bricoleur

Message par Dan le bricoleur » 27 juil. 2008 21:54

Bonjour,

Normalement tu dois avoir avec un adaptateur spécifique qui te permet de la brancher sur le détendeur qui est dans le coffre de la caravane;
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Cagouille 24

Message par Cagouille 24 » 28 juil. 2008 10:03

Bonjour,
une solution serait de rendre la bouteille achetée et de prendre à la place un cube pour qui la consigne est remboursable jusqu'au 31 juillet et avec il te donne un clip gratuitement ! en plus je pense qu'il est plus léger...
Bons préparatifs.......nous....c'est fini.....tout est rangé :cry:
Grand C4 Picasso 110 BMéca
Adria Optima 425 CE 07/1994 3lits superpo !!

piguy

Message par piguy » 28 juil. 2008 20:18

Bonjour,
Avec la viseo, tu as soit un détendeur clip, soit un clip direct, qui te permet de raccorder ton détendeur de caravane.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

isamsyl

Message par isamsyl » 28 juil. 2008 20:45

Merci.

J'ai dessus un détendeur clip.

D'une part, le pas de vis n'est pas identique à celle d'une 13Kg classique mais d'autre part, je me retrouverais avec le détendeur de la caravane + le détendeur de la viséo !!!

J'ai cru voir chez Narbonne Accessoire qu'il faut mettre effectivement ( en lieu et palce du clip ) un adaptateur ( qui ne fait pas détendeur ) mais qui a le meme filetage qu'une 13Kg classique.

A suivre.....

Répondre

Revenir à « Gaz »