Votre Avis sur le modèle Sterckeman

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Re: Votre Avis sur le modèle Sterckeman

Message par Cot » 17 févr. 2010 09:19

Merci,
Effectivement je pense avoir fait une bonne affaire en tout cas elle est trés propre intérieur et extérieur.
C'est vraiment le modéle que l'on recherchait, avoir les WC fermé arrêt été un plus. C'est effectivement le modéle comme toi, petit lavabo à droite et penderie à gauche. Bolipe tu soulignais la moin bonne qualité des meubles afin d'alléger au maximum, mais je suis surpris pour une caravane de 12 ans maintenant il y a rien a dire sur le mobilier, les charnières ok, pas d'éclat de revêtement ... les cousins, rideaux d'origine sont eux aussi irréprochables.
Par contre le dernier propriétaire a fait un petit aménagement relativement propre, mais qui reste à terminer car le contre plaqué est brut. Il a mis un wc fermé à la place de la penderie et a enlevé le meuble lavabo pour mettre la penderie à la place. C'est assez propre de conception légère, mais il manque une fenêtre dans les wc pour aérer. Je ne sais pas encore si je vais laisser l'ensemble comme ça et le terminer avec pourquoi pas l'ajout d'une petite fenêtre ou si je vais remettre les meubles comme à l'origine. Voici une petite photo pas trés claire mais j'en prendrai plus dimanche à la réception de la caravane.
IMG_8085.JPG
IMG_8107.JPG
Mais pour madame et les filles un wc chimique serait bien pratique pour les nuits.
Bolipe concernant ton assurance tu es en tous risques ?
Il faut que je téléphone a d'autres assureur car je pense que les 180€ proposé sont assez élevé quand je vois les autres tarifs du forum ... Afaire à suivre
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Re: Votre Avis sur le modèle Sterckeman

Message par Cot » 17 févr. 2010 22:14

Question pour Serge Bonaud ou autre connaisseur !
En ayant parcouru le forum sur les stabilisateurs, j'avais oublié de signaler que lors de mon achat la caravane était équipée d'un stabilisateur Pilote Racio come sur le lien suivant : http://www.lacaravane.com/documents/racio.htm
Ma question est que ce modèle se monte que sur les attelages ayant une plaque d'embase et je ne pense pas que celui ci ce monte sur les modêle avec col de cygne ?
Si j'ai un col de cygne est ce possible que j'utilise encore ce stabilisateur ?
Merci de vos réponses
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

Bonaud

Re: Votre Avis sur le modèle Sterckeman

Message par Bonaud » 17 févr. 2010 22:35

@ Cot

Non... (enfin je ne le pense pas !)

Cette platine doit être montée sur un attelage fixe, je ne connais pas d'adaptateur "col de cygne"....

La maison Rima-Persyn existant encore à Cestas (11 chem Arestieux 33610 CESTAS 05 56 68 05 06) et vendant encore certaines pièces d'usure du Racio, tu peux toujours tenter ta chance et le leur demander, mais je n'y crois pas....

Je vois qu'ils sont de nouveau dans le domaine :
Activité : fabrication de camping-cars, caravanes, mobile homes

Voilà cette fameuse plaque, sur laquelle vient se fixer le Racio et qui supporte tous les efforts, elle permet de plus le réglage en hauteur de la boule d'attelage :

Image

Serge

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Votre Avis sur le modèle Sterckeman

Message par bolipe » 20 févr. 2010 00:23

[ :D :D :D salut cot
je ne dis pas que les meubles sont de mauvaises qualité ,mais peut etre les parois moins "épaisses"mais moi aussi il n'y a aucun soucis de qualité, et j'en suis tres satisfait..
j'ai égalemant pensé a faire aussi un petit cabinet de toilette , mais depuis l'an dernier nous avons utiliser la caravane comme cela et ma foi nous n'avons pas trouver l'utilité de faire des travaux ...
il y a toujours des toilettes dans les camings que nous fréquentons ..et souvent tres propre ...j'ai eu des toilettes auparavant et nous ne les utilisions jamais ..le cabinet nous servais de placard de rengement ce qui par contre était tres pratique pour les chaises de camping , le linge ,ainsi que les chaussures et autres affaires volumineuses qui encombrent dans la caravane ..mais bon chacun voit midi a sa porte et je pense que le proprio d'avant avait des raisons pour entreprendre un tel travail ...
j'ai fais 2 ou 3 aménagements a ma "façon" pour améliorer l'habitacle ,je pourrai t'en parler si cela t'intéresse ...
pour ce qui est de mon assurance , je suis tout risques mais comme je te l'ai dit je suis a la macif depuis + de 20 ans ..et j'ai 50+50 de bonus exeptionnel ..alors ceci explique cela ...aller bonne soirée et peut etre a un de ces jours ..
tu peux m'envoyer des photos de ta caravane , moi si tu veux je t'en enverrai ...
philippeouvrard@sfr.fr at quote="Cot"]Merci,
Effectivement je pense avoir fait une bonne affaire en tout cas elle est trés propre intérieur et extérieur.
C'est vraiment le modéle que l'on recherchait, avoir les WC fermé arrêt été un plus. C'est effectivement le modéle comme toi, petit lavabo à droite et penderie à gauche. Bolipe tu soulignais la moin bonne qualité des meubles afin d'alléger au maximum, mais je suis surpris pour une caravane de 12 ans maintenant il y a rien a dire sur le mobilier, les charnières ok, pas d'éclat de revêtement ... les cousins, rideaux d'origine sont eux aussi irréprochables.
Par contre le dernier propriétaire a fait un petit aménagement relativement propre, mais qui reste à terminer car le contre plaqué est brut. Il a mis un wc fermé à la place de la penderie et a enlevé le meuble lavabo pour mettre la penderie à la place. C'est assez propre de conception légère, mais il manque une fenêtre dans les wc pour aérer. Je ne sais pas encore si je vais laisser l'ensemble comme ça et le terminer avec pourquoi pas l'ajout d'une petite fenêtre ou si je vais remettre les meubles comme à l'origine. Voici une petite photo pas trés claire mais j'en prendrai plus dimanche à la réception de la caravane.
IMG_8085.JPG
IMG_8107.JPG
Mais pour madame et les filles un wc chimique serait bien pratique pour les nuits.
Bolipe concernant ton assurance tu es en tous risques ?
Il faut que je téléphone a d'autres assureur car je pense que les 180€ proposé sont assez élevé quand je vois les autres tarifs du forum ... Afaire à suivre[/quote]
:D :D
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Re: Votre Avis sur le modèle Sterckeman

Message par Cot » 21 févr. 2010 14:31

Merci de ses infos ...
Ca y est la maison secondaire sur roullettes est arrivée à bon port.
Nous sommes allés la chercher ce matin. Le trajet s'est bien passé.
Je vais prendre quelques photos cet aprés midi et vous montrer tous ça ce soir.
"Bolipe" concernant tes petits aménagement, je suis preneur pour les idées comme pour les photos. On ne sait jamais celà peut servir.
Pour ma part je suis en réflexion pour garder le cabinet de toilette maison. Si oui je voudrais y ajouter un fenêtre (facile à faire ???).
Il faut que je change le lanterneau car il a du prendre une pomme de pin !
Sinon je recherche sur le forum des infos pour installer un autoradio dans la caravane ! Lecteur Mp3 USB ... de façon à pouvoir emporter toute la musique.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur (photos, trucs astuces ...) je ne trouve pas grand chose sur le forum.
A plus pour les photos.
yann
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Votre Avis sur le modèle Sterckeman

Message par Pascal » 21 févr. 2010 14:48

Pour installer un autoradio dans une caravane, c'est facile même s'il n'y a pas le pré-équipement.
Une antenne extérieure pour la bonne réception, 2 ou 4 HP encastrer dans des meubles, le tout branché sur la batterie, c'est facile à faire.
Si possible, prendre un appareil avec télécommande, c'est plus pratique. Et entrée ligne si on veut y brancher un autre appareil
Image

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Re: Votre Avis sur le modèle Sterckeman

Message par Cot » 23 févr. 2010 15:27

J'ai une petite question pour conseil :

Je n'ai toujours pas installé l'attelage sur mon véhicule, je suis en réflexion afin de savoir s'il vaut mieu mettre un faisceau 7 broches (comme actuellement en place sur la caravane) ou un 13 broches. Et donc soit changer prise caravane soit utiliser un adaptateur ...
Le 13 broches me permettrait le branchement du frigo en route et l'éclairage au besoin ??
Je n'ai pas testé lorsqu'on a ramené la caravane si le 12 v était dans celle ci une foi branché. D'aprés ce que j'ai parcouru sur le forum je ne pense pas car a priori sur des 7 broches on a pas de 12 v permanent ?
Si vous pouvez m'éclaircir dans mon choix, je vous remercie.
Yann
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Votre Avis sur le modèle Sterckeman

Message par Pascal » 23 févr. 2010 15:28

Sans hésiter, du 13 broches. Comme cela on peut tout avoir sans problème. C'est l'usage depuis pas mal d'années..
Image

florent
Messages : 360
Inscription : 19 avr. 2008 19:50
Localisation : 59 Lille - FRANCE

Re: Votre Avis sur le modèle Sterckeman

Message par florent » 23 févr. 2010 21:17

+1 13 broches sans hésiter, aucun problème avec ça ;)

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: Votre Avis sur le modèle Sterckeman

Message par jaco61 » 23 févr. 2010 22:04

+1 13 broches sans hésiter des fois que tu prennes d'envie de mettre une batterie auxiliaire et comme ça tu ne risques pas de te retrouver batterie a plat a une pause sur le trajet
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »