ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JABRON
Messages : 49
Inscription : 16 janv. 2010 19:09
Localisation : FRANCE

ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par JABRON » 08 août 2011 15:44

bonjour

ou serait il possible de dormir une nuit hors camping entre grenoble et bourg en bresse ou entre sisteron et grenoble
en effet je souhaite m'arreter au bord de la route style aire ou autre pour passer la nuit
et comme je sais pas ou je serait quand la fatigue se fera sentir je ne peut pas reserver un camping
si quelqu'un a une soluce je suis preneur
y aurait il un site qui repertorie les points d'arret possible sur une nationnale ?
merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par piguy » 08 août 2011 17:48

Partout ou tu peux garer ton attelage. :D

Dans un peu près tout les villages tu trouves un parc de place de sport, de supermarché ce qui est pratique pour le pain le matin :D , d'école, de monument à visiter,... bref ce ne sont pas les endroits qui manquent. :wink:
Il y a aussi les aires de camping car pratique pour une nuit pendant un trajet. :wink:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Mdame Lili » 08 août 2011 18:15

Mais c'est obsessionnel chez vous les français de réserver un camping :oops: :wink:

Je dirais arrête-toi si tu es certain de ne pas connaître de désagréables surprises.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par floreng » 08 août 2011 18:18

Les mauvaises surprises paeuvent apparaitre n'importe où, tant sur la voie publique, que très bien installé dans un camping avec 2 vigiles, tout comme à la maison.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
JABRON
Messages : 49
Inscription : 16 janv. 2010 19:09
Localisation : FRANCE

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par JABRON » 09 août 2011 12:15

ok merci

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19927
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Pencroft » 09 août 2011 12:39

si tu veux t'arréter sur une aire de camping car, elles sont recensées sur le site de CCI. :D
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19927
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Pencroft » 09 août 2011 12:40

Il y a aussi ce site pour les aires:

http://www.airecampingcar.com/
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

digue310
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2011 21:48
Pays : France

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par digue310 » 09 août 2011 21:26

moi je dort souvent hors des camping .
Sur un parking tranquil donc pas celui du marché... loin des entrois ou des jeunes pourais se reunir le soir.(arret de bus, squart, etc)
Sur les aires pour camping car sauf celle qui sont surcharger ( n'etant pas a le base conçu pour des caravaniers je ne voudrais pas prendre la derniere place disponible alors qu'un camping cariste arriverais quelques heures apres moi et ce retrouverais sans aucune places surtout que la voiture + ===3 prend parfois plus d'une place...) en essayant de gener le moin possible.
Soit sur des aires de repos style aires de pick nick legerement decalé du bord des routes ( jamais sur l'autoroute)
308 1.6 112ch
digue BX 310 de 1984

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par lebaniego » 10 août 2011 14:47

JABRON a écrit :bonjour

et comme je sais pas ou je serait quand la fatigue se fera sentir je ne peut pas reserver un camping
Moi je programme mes arrêts... Cet été, on a décollé de Paris à 4h00, à 13h, nous étions arrivés au camping pour y passer la nuit... Bien sûr, je pouvais aller plus loin mais 9 heures de conduite, c'est largement suffisant... On décroche, on va se ballader, quelques courses, du carburant, une bonne douche, un repas léger et une longue nuit de sommeil... Le lendemain, je repars en pleine forme.

Dormir ailleurs ? Sans tomber dans la parano, la délinquance explose partout... Je regardais dernièrement un reportage sur l'attitude de certains français à Lloret de Mar, c'est déplorable. La racaille aussi voyage... Alors bien entendu, on peut se faire agresser dans un camping... Mais le caravanier sur un parking de supermarché, sur une aire de repos est quand même une cible plus facile...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

digue310
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2011 21:48
Pays : France

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par digue310 » 10 août 2011 20:57

je me refuse a penser a cette insecurité. d'accor quelques imprevus peuvent survenir j'en suis conscient
mais nous ne somme pas en danger comme veut nous le montrer la television. des asassins il n'y en a pas a tout les coins de rue...
:mrgreen: en plus pour moi la joie de la caravane c'es de pouvoir ce sentir chez sois partout et de ne pas payer une fortune pour dormir.
308 1.6 112ch
digue BX 310 de 1984

Fremeda

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Fremeda » 11 août 2011 09:11

Moi, j'essaye parfois quand c'est possible de sortir des grands axes pour aller dans des petits villages de campagne et stationner pour la nuit sur la place du village. Cela permet la plupart du temps de limiter le bruit de la circulation urbaine le matin et les risque de rencontrer la marrai-chaussée.
Dans ce genre de pratique, on est parfois catalogué comme gens du voyage.... Pas bien accepté par les riverains. :roll:

digue310
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2011 21:48
Pays : France

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par digue310 » 11 août 2011 21:17

pour la maree chausse normallement pas de problemes du moment que ce n'est pas :
- ecrit sur un panneau que c'est interdit
- + de 500 mettre d'un lieu classe monument hystorique
- de ne pas detelé la caravane de la voiture ( dans ce cas c'est du stationnement et pas du camping..., devant la loi attele et est consideré comme un camping car)
308 1.6 112ch
digue BX 310 de 1984

Fremeda

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Fremeda » 11 août 2011 21:44

Oui, mais le pb quand tu restes attelé, tu n'est pas tjrs de niveau, donc décrocher en laissant la voiture juste devant, juste pour dormir d'aplomb, sans rouler d'un bord à l'autre pendant la nuit. :cry:

digue310
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2011 21:48
Pays : France

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par digue310 » 12 août 2011 21:07

pour regler ce probleme je part toujours avec des petite calle en bois que je decouper dans du contre plaque epais
et j'ai aussi du rehausse la tete d'attelage de la caravanne de 6 cm pour etre le plus de niveau possible dans la caravane sur sol plat
308 1.6 112ch
digue BX 310 de 1984

Bonaud

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Bonaud » 12 août 2011 21:29

@ digue310

Pas possible de rester attelé toute une nuit avec une suspension hydropneumatique....

La voiture s'affaisse, et cela fatigue les sphères....

Serge

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »