Bonjour,
un petit retour sur mes déboires avec les 2 aérateurs permanents....
Avant le départ en vacances (15 août), j'avais changé un des deux aérateurs car comme je vous l'avais expliqué le chapeau avait été cassé comme du verre par une petite grêle...
J'avais prévu de changer le deuxième (que j'avais à la maison) qui n'était pas cassé mais quand même bien cuit par le soleil avant le départ aussi pour être tranquille, mais je n'ai pas eu le temps et nous sommes partis comme ça...
Résultat, bye bye le chapeau du vieil aérateur sur l'autoroute,

heureusement il faisait beau en roulant, et je ne m'en suit pas aperçu tout de suite...
Bref au camping après quelques jours j'ai remarqué qu'on voyait bien le ciel dans le compartiment toilette... et il a donc fallu que je bricole quelque chose pour assurer l'étanchéité en cas de pluie ... Et j'ai bien fait car une nuit 2 jours avant de repartir nous avons pris un orage du diable pendant une demi-heure...(camping au grau du roi ... orage cévenole assez violent)
Vue la quantité d'eau qui est tombée, je pense que sans mon bricolage qui a bien tenu le compartiment toilette aurait bien été trempé....
Moralité : ne pas laisser pour après ce qui doit être fait, en se disant ça va bien tenir encore un peu !!!!
ça me servira (une fois de plus) de leçon....
Du coup, je l'ai remplacé dans les jours qui ont suivi notre retour ....