pourquoi est ce si compliqué ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par Axxor » 20 avr. 2016 16:22

Bonjour

Je ne critiquerais pas un site gratuit, s'il ne me plait pas je le quitte et si malgré ses défauts il me plait j'essais de trouver des solutions.

Par exemple pour moi sous Firefox, l'accès au forum ne pouvais plus se faire directement, mais un utilisateur m'a donné indirectement la solution c'est de mettre dans Marques Pages/ Barre personnelle Firefox, ou dans ses favoris pour les autres navigateurs l'adresse suivante : http://www.lacaravane.com/forum/index.p ... 54274f35de
Pour ma part en ayant préalablement demandé, comme le préconise @veronica999, à Firefox de se souvenir de moi (identifiants et mode passe) , j'arrive directement sur le forum. en étant connecté.

C'est nouveau çà vient de sortir, mais ç'a marche, je vais faire plusieurs essais pour vérifier.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par peredenis » 20 avr. 2016 17:32

Bonsoir
Bon, je vois qu'il y a des connaisseurs bien plus avisés que moi qui trouvent cela normal, je dois me résoudre à penser que je suis un cancre en informatique, que je ne connai rien et que je ne saie pas me connecter
Bon tant pis, j'ai surement oublié d'etre intelligent , c'est pour cela que j'ai été prof bof :roll: :roll:
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par peredenis » 20 avr. 2016 17:33

RE
Serge, tu es comme moi, tu ne comprends rien au film :roll:
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par blancoco » 20 avr. 2016 17:38

Chacun a des connaissances diverses et pas de honte à ne pas tout savoir..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18755
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par Mdame Lili » 20 avr. 2016 17:42

Tout parait normal à certains....
Donc :
ne pas pouvoir actualise c'est normal;
devoir jouer avec le curseur pour répondre c'est normal,
ne plus avoir directement accès au dernier message c'est normal.

Mon forum couture est en PHPBB3 chez un hébergeur gratuit, si je rencontrais autant de soucis j'aurais honte de ne pas répondre aux attentes des participants.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par Axxor » 20 avr. 2016 18:02

Bonsoir,

Pour compléter mon dernier post . Si sous Firefox je me connecte avec l'adresse donnée plus hauthttp://www.lacaravane.com/forum/index.p ... 54274f35de mise dans la barre d'adresse, en mode NAVIGATION PRIVÉ j'arrive directement sur l'index du forum sans identification automatique . Si toujours sous Firefox je me connecte en mode normal (non privé) j'arrive sur l'index du Forum en étant identifié automatiquement. je donne cette trouvaille pour aider, pas pour critiquer.

@perredenis: je n'ai pas une connaissances de dernière bourre en informatique, je cherche et je prends ce que l'on me donne en faisant attention de ne pas me faire gruger. Moi aussi j'ai râlé au début, mais je me suis dit qu'il valait mieux trouver des solutions adaptées à mon OS et à mon navigateur, quand Mr Pottier n'était pas à même de m'aider ou de nous aider.

En réponse à la question pourquoi c'est si compliqué, je vous propose pour avoir une petite idée (par pour les informaticiens chevronnés) mais pour nous, le commun des mortels, de faire la manipe suivante :
Revenez à la page d'accueil du forum, sur la barre d'outils de votre navigateur rechercher ( code source de la page) sous Firefox c'est Outils/Developpement Web/Code source de la page . Là vous aurez une petite idée de la complexité de la programmation et il ne s'agit que d'une page, combien de pages sur ce site ?

J'aime ce site malgré ses défauts que j'espère provisoires et je serais triste que vous l'abandonniez.

Une dernière pour la nuit si ça vous intéresse voici le site d'où semble issu le site Lacaravane.com http://www.phpbb-fr.com/, mais on ne devient pas programmeur en une nuit.

Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par peredenis » 21 avr. 2016 08:59

Bonjour
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, pas plus critiquer Olivier qui, dans cette histoire, est le " dindon de la farce " :evil: , mais il faudrait que le programmateur se remue un peut les fesses, arrête de nous prendre pour des " pigeons ", car ce qui va arriver, et je ne suis pas le seul ni à le dire ni à le prédire, que beaucoup de membres, même assidus, vont arrêter de venir sur le forum, si ce n'est déja fait, car je constate qu'il y a moins de participant en ce moment, à part toujours les memes, nous en l'occurrence, mais ce n'est pas comme ça que l'on élargira les débats ===9
Pour ma part, je vous laisse quelques jours car le temps est venu pour moi d'aller installer la caravane, son auvent et tout le campement sur le terrain pour 6 mois, et cela en fait du matos à emmener, croyez moi, mon épouse y est pour quelque chose :roll: :roll:
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Bonaud

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par Bonaud » 21 avr. 2016 09:08

@ peredenis

Il est certain qu'il y a déjà une désaffection de la part d'anciens habitués du forum, mais qu'elle risque d'aller en s'aggravant devant les difficultés rencontrées et non résolues...
(il suffit pour s'en convaincre de voir depuis quand certains "amis" ne sont pas passés sur le forum !)

Moi aussi je vais devoir m'absenter quelques jours, mais pour d'autres raisons que des vacances...

Serge

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par veronica999 » 21 avr. 2016 11:38

Le mieux c'est de faire ainsi pour se connecter et aller directement sur l'index du FORUM :
- Cliquer sur "CONNECTE-TOI"
- Mettre son pseudo et mot de passe (cocher "se souvenir de moi")
- Ne pas remplir la feuille "accéder à mes coordonnées"
- Cliquer directement en haut sur "MEDIAS/FORUM"
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par jacques53 » 21 avr. 2016 11:40

Bonjour tout le monde
:roll: :roll: :roll: çà c'est pour les amies et amis du forum..
La vie n'est faite que de difficultés..et ce n'est ce que j'ai appris par l'intermédiaire du Fai qui prouve que (les situations vont s'arranger)..non pas concernant le forum, car Olivier a bien du courage, et ont peut lui tirer notre chapeau..
Certes, il y a bien des soucis, mais c'est effectivement un forum gratuit; et je pense que peut-être, même moi, nous sommes peut-être trop exigeants...Olivier n'est pas aidé, ce qui n'arrange rien..La programmation, c'est un monde qui se crée un peu mieux tous les jours, mais pour d'autres choses, à la perfection, lorsqu'il s'agit de fliquer.
Les forums bien ciblés, sont de merveilleux outils, ludiques, mais aussi pour moi, au moins dans un, un support moral lorsque l'on est en difficulté...A l'envers de ce que cherche à faire d'autres, diviser ===7 pour mieux régner, C'est encourageant de constater qu'il reste encore des gens, plus intelligents, participatifs, pour relever le niveau..
Je sais que sur ce forum, il y a des intervenants qui (ont, vécu) comme disent les Normands, ou d'autres, et qui ne retrouvent plus la chaleur ni les repères d'antan, ce n'est pas de la nostalgie, mais tout simplement un constat, accablant..
Pourquoi faire simple, si on peut faire compliqué...et si par hasard, faire compliquer permettait de tout contrôler, à votre insu, Alors, la vie est belle, pas pour nous, mais pour d'autres... ===7 ===7 ===7
c'est une réflexion, comme je la sent, comme je la vie, Là encore, c'est un constat...qui me désole énormément.
Il faut vivre avec son temps..apprendre à nager en eaux troubles, et de temps en temps sortir la tête de l'eau, pour respirer.
Bonne vacances pour ceux qui vont partir, bon courage pour ceux que les vacances c'est autre chose.. :roll:
bonne journée à tout le monde... :lol: ===2 ..

Bonaud

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par Bonaud » 21 avr. 2016 13:50

BONNE NOUVELLE :

La gestion des MP et la gestion des amis et ignorés semblent refonctionner depuis aujourd'hui....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10868
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par Olivier Pottier » 21 avr. 2016 15:28

Bonjour,

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué de se connecter sur une page d'accueil d'un site Web pour utiliser ensuite les rubriques du site.
Tous les sites web sont conçus de cette manière.
Quand vous allez sur le site web de votre banque, vous vous connectez bien sur la page d'accueil avant d'aller consulter vos comptes, effectuer vos virements, suivre l'avancé de vos crédits.


La rubrique "Forum" est toujours une rubrique importante du forum, comme cela a toujours été le cas.
Pour information, environ 60 % des visiteurs du site http://www.lacaravane.com utilisent la rubrique "Forum" et les autres visiteurs utilisent les autres rubriques du site (c'est une moyenne constatée durant ces 10 dernières années).

Comme vient de l'écrire Bonaud, les problèmes sont résolus peu à peu.
Il est vrai que si j'avais pu disposer d'un budget de 50 000 euros pour refaire le site http://www.lacaravane.com , j'aurais bénéficier d'un prestataire + réactif dans la réalisation des travaux.
Ce qui est certain, c'est qu'il n'y aurait pas eu de sponsor en 2016 si je n'avais pas fait refaire le site Lacaravane.com. J'aurai donc dû arrêter définitivement le site Lacaravane.com en fin avril 2016 si cette nouvelle version n'avait pas été mise en ligne :?

A ceux qui rencontrent encore des difficultés d'utilisation, je vous demande encore un peu de patience pour que ces problèmes soient résolus par le prestataire informatique.

A bientôt.
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par blancoco » 21 avr. 2016 16:14

Je suppose que ceux qui ont du mal à se connecter ne le font pas par plaisir et il doit bien y a voir quelques bugs qui traînent entraînant des problèmes, personnellement moi ça fonctionne en utilisant quasiment que le forum...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

prat
Messages : 177
Inscription : 30 août 2015 11:51
Pays : France

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par prat » 21 avr. 2016 17:09

Olivier Pottier a écrit :... Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué de se connecter sur une page d'accueil d'un site Web pour utiliser ensuite les rubriques du site.
Tous les sites web sont conçus de cette manière. Quand vous allez sur le site web de votre banque, vous vous connectez bien sur la page d'accueil avant d'aller consulter vos comptes, effectuer vos virements, suivre l'avancé de vos crédits ...
Tes arguments sont très bizarres. Il est parfaitement faux que tous les sites soient faits comme ça.

Tout cela avait été annoncé (lire, par exemple ici: http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 29#p613973 et puis ici: http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... d3#p618569 ). C'est incompréhensible cet entêtement a ne pas prendre en compte l'avis des gens qui appréciaient le forum. Un utilisateur n'a pas à adapter son matériel à un site web, c'est exactement le contraire. Et, Olivier, ton CMS est tellement connu, tellement utilisé, que des gamins de 15 ans l'installent et le font fonctionner correctement.

Dommage. Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Nous assistons à un hara-kiri en direct.
Dernière modification par prat le 22 avr. 2016 08:04, modifié 2 fois.
"Quand tout le reste a échoué ...
lisez le mode d'emploi"

Avatar de l’utilisateur
seb31
Messages : 128
Inscription : 05 juin 2006 20:15
Localisation : Toulouse - 31 - France
Contact :

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par seb31 » 21 avr. 2016 17:27

Avant j'aimais bien ce site même si je ne poste pas souvent. Maintenant............bref............
Tout ça pour le faire évoluer et collecter des données puis faire de la revente ? Un peu comme google map qui a évolué par exemple et qui maintenant peu te proposer une pizza.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »