La fibre et le répéteur WIFI

Discussions sur votre accès internet dans votre caravane, dans les campings ou à voter domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

La fibre et le répéteur WIFI

Message par veronica999 » 10 mars 2019 18:49

J'ai la fibre depuis même pas deux semaines, ils ont réussi enfin à me l'installer avec une aiguille. J'ai donc la livebox de la fibre au rez-de-chaussée, dans le garage, notre maison étant trop compliquée pour faire courir des fils jusqu'à l'ordinateur qui se trouve au 1er étage, le Technicien Orange m'avait mis un "extendeur TV" - ça marchait mal pour avoir internet. Je téléphone chez Orange, une conseillère me dit "non c'est pas un extendeur qu'il vous faut, c'est un "répéteur Wifi" ! le technicien s'est trompé, l'extendeur c'est pour la télé, pour ouvrir internet dans votre ordinateur c'est un répéteur Wifi".
Donc j'ai acheté le répéteur wifi, je l'ai installé comme c'est indiqué sur la notice, et bien j'ai du mal à avoir mes mails, les recevoir et les envoyer. Je suppose que mon extendeur wifi se trouve trop loin de ma livebox. La plupart du temps le voyant orange du répéteur clignote, ça veut bien dire qu'il y a un problème. J'en ai profité pour acheter un téléphone Alcatel DUO, là ça marche impeccable, ça me permet de téléphoner gratuitement dans n'importe quelle pièce. Le 09 me fait économiser mon portable.
Je vais essayer de téléphoner chez Orange cette semaine pour voir s'ils peuvent résoudre mon problème, mais j'ai bien peur qu'ils ne puissent rien faire ! :(
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9p%C3%A9teur
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: La fibre et le répéteur WIFI

Message par blancoco » 10 mars 2019 19:08

C'est quoi comme modèle ton repeteur ? Perso j'ai un netgear : https://www.amazon.fr/Netgear-WN3000RP- ... B00MWNWEIE

Ça fonctionne très bien jusqu'au bout de mon jardin certes pas immense mais auparavant avec la box des sorti de la maison il n'y avait plus rien...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: La fibre et le répéteur WIFI

Message par veronica999 » 10 mars 2019 22:58

Merci Blancoco pour ta réponse. J'ai un répéteur Wifi Orange
https://boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
disco2magoliv
Messages : 214
Inscription : 20 oct. 2007 19:11
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: La fibre et le répéteur WIFI

Message par disco2magoliv » 10 mars 2019 23:53

Le Wifi n'est pas toujours le top, il est trop sensible à un tas de chose et tout les répéteurs Wifi ne valent pas un câble.....
Mais le positionnement du répéteur est primordial dans ta configuration, si il reçois un signal de mauvaise qualité il ne peut que répéter de la m..de :(

Le mieux aurait été de mettre des CPL qui simuleraient un câble Ethernet une relié à ta box en Ethernet et une autre au premier ou ton PC serait aussi relié en Ethernet.

Moi aussi j'ai ma box au garage et mes PC au premier mais avec des câbles.

Pour vérifier ton signal Wifi tu installes sur ton smart phone "Wifi Analizer" ou "Wifi Analitics" et tu regardes toi même le signal Wifi de ton installation et tu verras ou ça fonctionne et ou ça ne fonctionne pas.
https://play.google.com/store/apps/deta ... ssic&hl=fr
https://play.google.com/store/apps/deta ... iAnalytics

Ciao.
Pascal.
-Discovery TD5-2002
-Discovery Sport Luxury-2015
-Ex Range Sport TDV6-2011
-une Sankey
-une double essieu benne de 3,5t.
-Ex Eriba Troll

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: La fibre et le répéteur WIFI

Message par blancoco » 11 mars 2019 06:34

Sur le repeteur netgear il y a un indicateur de signal intégré très pratique pour le positionner, voir aussi où est placé ta box, il faut parfois la bouger un peu si possible...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: La fibre et le répéteur WIFI

Message par veronica999 » 11 mars 2019 07:08

@ Disco2 - Merci pour ta réponse - c'est sûr que cela aurait été mieux de faire courir les câbles plutôt qu'un répéteur, mais je ne peux rien changer à ça. Je n'ai pas de smarphone ... :wink: Par contre "des CPL" j'ignore ce que tu veux dire.
@ Blancoco - La livebox de la fibre est placé sur une étagère, il n'y a pas beaucoup de fils pour la bouger et il n'y a qu'une prise multiple.
Merci pour ta réponse à toi aussi. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: La fibre et le répéteur WIFI

Message par bettyetmichel42 » 11 mars 2019 07:20

bonjour

Il faut trouver une solution pour passer les cables jusqu'au premier étage sinon , le fait d'avoir la Fibre ne va rien t'apporter de plus .

Quand aux répéteurs Wifi , l'efficacité est bien moyenne , debit instable et variable

Perso , je prefere une 4G fixe (box 4G ) a la fibre , mais c'est pas possible partout , il faut une bonne reception 4G sur son lieu d'habitation

Michel

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: La fibre et le répéteur WIFI

Message par blancoco » 11 mars 2019 08:03

Ouais non la fibre quand on a la chance de l'avoir c'est une très bonne solution, les cpl c'est très bien quand on veut y brancher des appareils fixe, pc, tv connectées, etc... Ça ne remplace pas le wifi pour les appareils nomades, tablettes, smartphone, etc... Essaye de déplacé le repeteur aussi si tu peux, sur le repeteur orange tu n'as aucune indication de réception du signal wifi ?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4538
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: La fibre et le répéteur WIFI

Message par MOMO59 » 11 mars 2019 08:29

Bonjour
pour avoir quelques explications sur les CPL
un lien vers un doc pas trop mal fait
https://www.boitiercpl.fr/conseils/cpl- ... -ca-marche
chez moi la box est dans l'entrée et la télé dans le séjour
j'ai mis des CPL et cela fonctionne très bien depuis des années
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: La fibre et le répéteur WIFI

Message par illico » 11 mars 2019 08:37

extendeur wifi Orange , c'est du CPL et c'était la solution il me semble

https://www.youtube.com/watch?v=mQeQ0lO9nJc
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Avatar de l’utilisateur
disco2magoliv
Messages : 214
Inscription : 20 oct. 2007 19:11
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: La fibre et le répéteur WIFI

Message par disco2magoliv » 11 mars 2019 09:08

Même la première solution proposée par le technicien aurait du fonctionner.........

Le déport du Wifi par CPL fonctionne très bien !
Faut juste le mettre au bon endroit ou s'y connecter en Ethernet en général il y a un port sur le boitier esclave (je ne connais pas ce modèle il faudrait regarder la Doc).
Si il est au côté de la box il ne sert pas à grand chose, l'esclave doit être au plus près du PC. :cry:


De plus on devrait pouvoir regarder sa config, en principe les infos de signal sont visibles........
En général ces dysfonctionnements sont dus à une installation inappropriée.
Veronica n'as tu pas une connaissance qui a quelques compétences techniques dans ce domaine pour regarder ton installation ?

Ciao
Pascal.
-Discovery TD5-2002
-Discovery Sport Luxury-2015
-Ex Range Sport TDV6-2011
-une Sankey
-une double essieu benne de 3,5t.
-Ex Eriba Troll

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: La fibre et le répéteur WIFI

Message par blancoco » 11 mars 2019 12:00

Tu es sur de ton association entre les 2 modules du repeteur ? Il faut le faire à côté de la box ça, l'émetteur bien sur branché via un câble ethernet sur la box, chez free ils conseille de brancher les 2 modules sur une multiprise pour les associer... Et oui évidemment le repeteur pas à côté de la box :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: La fibre et le répéteur WIFI

Message par veronica999 » 11 mars 2019 14:27

@ Blancoco
La vendeuse chez Orange m'avait expliqué de bien suivre les instructions du guide, donc oui j'ai bien fait l'association comme ils le disent en faisant chaque étape marquée sur le mode d'emploi , d'ailleurs ça a été confirmé sur l'écran de la box. En effet il faut mettre le répéteur contre la livebox de la fibre pour que ça marche, tout était bien branché à une multiprise, ensuite j'ai éteint et débranché mon répéteur et je l'ai branché au premier étage. C'est pas que je n'ai pas du tout internet ! :lol: j'arrive à avoir Google très facilement, si je fais un message comme celui-ci pour répondre, il part instantanément, c'est que ça fonctionne mal je ne sais pourquoi pour les mails.
Là ce matin j'ai eu des mails et photos à envoyer à une amie j'ai mis une heure à force de les faire et refaire car elle ne les recevait pas (ou alors elle recevait le texte et pas les photos) alors que d'habitude j'aurais fait ces mails en 5 minutes.
J'ai la solution d'acheter un ordi portable pour me mettre plus près (mon mari fait la tête :oops: quand je lui dit ça ! ...) ou alors faire revenir les techniciens d'Orange pour qu'ils voient ce qu'il faut faire pour améliorer. Je vais d'abord téléphoner à Orange et les faire revenir dans un premier temps, ou alors je me remets avec la box que j'avais sur le bureau avant la fibre ! en tous cas je ne vais pas passer des heures à m'embêter devant l'ordi ! :lol:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: La fibre et le répéteur WIFI

Message par blancoco » 11 mars 2019 16:13

C'est pas possible que ce soit moins rapide qu'auparavant le débit de la fibre c'est bien plus rapide que l'adsl mon frangin a reçu un fichier de 50go en 30mn en adsl il lui aurait fallut la journée, tu as essayé de changer de prise pour le repeteur ? Attention aussi l'émetteur et le repeteur communique par ton réseau électrique donc si tu as une multiprise il faut la brancher après l'émetteur et pareil pour le repeteur...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: La fibre et le répéteur WIFI

Message par Mdame Lili » 11 mars 2019 16:57

J'ai un CPL cela fonctionne super bien et cela ne ressemble pas du tout à l'image de Véronica.

En Belgique 1 prise doit être obligatoirement branchée sur la box, la 2e doit obligatoirement sur une prise direct et non sur une multiprise.
Pièces jointes
CPL.jpg
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Accès Internet »