repertorier les caravanes ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

repertorier les caravanes ?

Message par sergio57 » 24 avr. 2020 19:27

Bonjour à toutes et tous
j’espère que tout le monde se porte au mieux

Je vais surement poser une question "con" qui me turlupine depuis un certain temps (on ne frappa pas la tête aîe ) ...bon voilà :

Pourquoi la section ou l'on répertorie les propriétaires par marque de caravane, ça sert réellement à quoi si ce n'est à fournir une belle base de donnée à nos amis voleurs (et je parle en connaissance de cause pour les voleurs....) ?
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: repertorier les caravanes ?

Message par blancoco » 24 avr. 2020 19:45

Si il y a pas les adresses je vois pas à quoi ça peut leur servir :shock:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: repertorier les caravanes ?

Message par sergio57 » 24 avr. 2020 19:49

je voulais pas donner la méthode, tu repères les modèles intéressants , tu as les pseudo et tu suis les postes de ce /ces pseudo , c'est une mine d'or en terme d'info ....
ne sous-estimez pas les voleurs ! :D

enfin à mon sens c'est risqué , d’où ma question de l'utilité (je passe peut être à coté de quelque chose , d'une bonne raison...) ,

En cas de doute il est raisonnable de peser le rapport bénéfice/risque
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10868
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: repertorier les caravanes ?

Message par Olivier Pottier » 24 avr. 2020 20:00

Bonjour,

La rubrique http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/224 a été créée pour que les membres du site Lacaravane.com qui ont le même modèle de caravane puissent s'identifier entre eux.
De cette manière, si vous avez un problème spécifique à un modèle de caravane, vous pouvez contacter un autre membre par Messagerie Privée (MP) qui a le même modèle pour en discuter en privé.
L'autre objectif est aussi d'avoir une vue sur les modèles de caravane utilisés par les membres du site, et d'éventuellement demander son avis à un propriétaire d'un modèle avant d'acheter un modèle équivalent.

A partir du moment où vous n'écrivez pas sur ce forum l'adresse à laquelle est stockée votre caravane, je ne pense pas qu'il y ait un risque majeur de vol de votre caravane suite à des participations à ce forum :roll:

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: repertorier les caravanes ?

Message par sergio57 » 24 avr. 2020 20:07

Désolé Olivier ce message ne me rassure pas et n'apporte pas de réponse par rapport aux risques que j'expose....
Le fait de savoir qui a la même caravane est un argument mais généralement lorsqu'on a un problème on pose sa question dans les rubriques dédiées et c'est très efficace !
Donc l'utilité et le rapport bénéfice/risque n'est pas en faveur de cette base de donnée

Finalement chacun fait ce qu'il veut évidement et prend le risque qu'il estime judicieux ...
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: repertorier les caravanes ?

Message par blancoco » 24 avr. 2020 20:18

Se taper à lire tout le forum pour ne choper aucune adresse c'est pas très rentable comme méthode, je n'y crois pas une seconde.
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: repertorier les caravanes ?

Message par sergio57 » 24 avr. 2020 20:23

oui mais non pas besoin de se taper tout les posts : me semble-t-il c'est pas grand l'ile de ré .... je vais plus loin sur la méthode ...
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: repertorier les caravanes ?

Message par blancoco » 24 avr. 2020 22:49

L'île de ré 30km de long, des tas de caravanes partout je vois pas ce que ça change..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: repertorier les caravanes ?

Message par sergio57 » 24 avr. 2020 23:15

Je n irai pas plus loin...
Ma réflexion a été clairement exposé. Je préfère vivre avec certaines craintes et tout faire pour m en protéger qu avoir trop de certitude et être surpris
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: repertorier les caravanes ?

Message par freteurr » 25 avr. 2020 00:12

Olivier à bien répondu à la question

De nombreux membres ne mentionne pas la ville dans leur profil, certains mentionne juste pays, voir le département,
De nombreux membre utilise un nom d'utilisateur sans mentionner de nom ou de prénom
Donc le risque de vol est très limité par rapport à cette rubrique.

Les voleurs font généralement du repérage sur place,
Sans doute des repérage sur google maps avec la vue satellite.

Même des caravane sont volés dans des campings ou dans les gardiennages.


Concernant les problèmes que nous avons eu sur une caravane, j'ai parlé quelques problèmes puis les réparations ont été effectué. Un membre m'a contacter par Messages privés pour plus de précision concernant la réparation.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: repertorier les caravanes ?

Message par sergio57 » 25 avr. 2020 00:59

J ai vu qu Olivier avait répondu...
Et j ai contredit la reponse
Et j ai précisé que je ne suis pas convaincu par les non arguments
Mais que finalement chacun prend le risque... Ou pas...
Le reste est hors sujet et donc n apporte rien à ma question
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: repertorier les caravanes ?

Message par Philcox » 25 avr. 2020 08:16

Bonjour,
Pour être cohérent jusqu’au bout dans ta crainte, toute légitime, tu devrais revoir ta signature et ne plus mentionner le modèle, type, année etc etc ...

Je ne suis convaincu que les voleurs passent par ce site pour trouver leur nouvelle proie.
Ils maraudent dans les rues, coins calmes pour repérer leur proie pour les plus organisés, les autres sont des opportunistes, l’occasion faisant le larron .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: repertorier les caravanes ?

Message par gaston990 » 25 avr. 2020 09:41

De mon côté, il me semble que répertorier sa caravane dans cette rubrique est facultatif; à chacun d'estimer le risque encouru... Je sais que personne n'est à l'abri d'un méfait, nos belles aiment les grands espaces et n'hésitent pas à partir sans nous dire au revoir... mais il me semble que la France est plus exposée aux grands voyages que les pays voisins !

En fait je ne sais même plus si j'ai répertorié la mienne... faut dire que ce n'est pas ma première caravane depuis mon inscription sur le forum... et la première se serait expatriée ver l' Irlande... moyennant paiement !

Cette rubrique me paraît intéressante surtout au niveau des occasions... les documentations ne sont pas toujours faciles à trouver... exemple pour ma petite Fendt de 2007, si quelqu'un en trouvait une d'occasion et voudrait un avis sur la conduite, les poids, le modèle... il pourrait me contacter ! mais est-elle toujours reprise dans cette rubrique ?
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: repertorier les caravanes ?

Message par Mdame Lili » 25 avr. 2020 10:30

Non Andrée ni la Fendt ni la Dethleef ne sont plus reprises dans la liste, les caravanes sont celles possédées par les propriétaires lors de la mise à jour. Tu n'as pas renseigné la Tabbert, elle n'est donc pas dans la liste.
Généralement la documentation que nous possédons accompagne la caravane lors de sa vente.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: repertorier les caravanes ?

Message par Le Berbère » 25 avr. 2020 10:34

bonjour
les "emprunteurs" n'attende après le forum pour voir le matériel il leur suffit de passer dans la rue et de regarder je n'était pas sur aucun forum résultat un vol et une tentative
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »