Eau chaude pour les enfants ?

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

tom95

Eau chaude pour les enfants ?

Message par tom95 » 16 mai 2004 10:03

bonjour,

Nous avons deux très jeunes enfants de 3 et de 1 an. Nous avons acheter une caravane (c'est la première) mais on se demande si il faut investir dans une chauffe eau ou pas.

Un chauffe eau 220 c'est 1165 euros et un tout petit 600 euros quand même. On nous a parler du petit chauffe eau qui se met sur l'électricité.

On se demande moi et ma femme comment font les familles avec des tout-petits faisaient pour la toilette le soir ? Parce que avoir de l'eau chaude nous parait indispensable.

Merci pour votre aide,

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 16 mai 2004 11:10

Bonjour et bienvenue dans la grande famille des caravaniers.

Si vous n'utilisez votre caravane qu'en été et dans des campings, la toilette des enfants est à mon sens plus facile dans les sanitaires... aujourd'hui ils sont souvent équipés d'un endroit pour les "petits" et on a souvent plus de place que dans sa caravane. Hors saison, c'est un peu différent, il y a peu de campings qui ont des sanitaires réellement chauffés... et là ça devient plus difficile.
Quand nos enfants étaient tous petits, on faisait chauffer de l'eau pour une toilette rapide et pour plus, on profitait des installations du camping.

Bonne journée.
Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 16 mai 2004 16:40

Salut,

il existe chez Truma une chauffage pour l'eau qu'on met entre les tuyaux de aire pulsé. En Hiver ca chaufe même sans électricité.
Elle marche aussi avec 230 V (je crois 500 W) et chaufe 6 L d'eau à 60°C. Même si on a pas l'air pulsé ca marche qu'avec l'écricité.
Ca coute environ 150 Euro plus 20 Euro le robinet pour melanger plus quelques mètres de tuyau pour l'eau chaud et environ 4 h d'installation.

J'ai fait ca changement parce que hors saison quand il fait froid j'aime pas trop me laver avec l'eau à 10 °C. :wink:
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
Marioluis
Messages : 107
Inscription : 14 juin 2003 12:24
Localisation : 27 (eure) FRANCE

Eau chaude

Message par Marioluis » 16 mai 2004 17:02

Bonjour à toi,

J'ai aussi deux enfants 5 ans et 1 ans. La toilette se fait dans les sanitaires du camping, dès que tu vas dans les 4 étoiles il y a ce qu'il faut et surtout le menage est fait souvent... Aussi quand on reste dans la caravane, je vais juste chercher de l'eau chaude au sanitaire et je ramène le tous à la caravane ou on peut laver les enfants....

A plus tard
Marioluis
Renault Laguna II,2 1.9 Dci 120 Cv (2005)
Caravelair Rubis 400 E (1981)
Auvent Raclet 2005
GPS Tom Tom Go 720
Inforad K1

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 16 mai 2004 18:27

bonjour tom95,moi quand je part hors saison et que les sanitaitres ne sont pas chauffés j'utilise une boulloire electrique sur le 220 volt du camping sa passe a peu près partout au niveau puissance, sinon j'ai la bonne vielle boulloire qu'il fallait faire chauffée sur le gaz que nous utilisions lorsque nos filles etaient petites, peut-être moins pratique qu'un chauffe eau mais nettement moins chère. Nôtre boulliore electrique fait 1,2l et comme l'eau est boullante nous la coupons avec de l'eau froide ce qui permet d'avoir un lavabo plein d'eau a bonne température par boulloire.
amicalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 16 mai 2004 19:49

Que du bonheur la toilette des enfants .

Pour Thibault , 2ans et demi , nous allons en camping 3 étoiles pour des sejour de plus de deux nuits , et même de bon deux étoiles ont ce qu'il faut , au moins de l eau chaude au robinet a ramener a la caravane. Sinon une bouilloire electrique a 4 sous , et si vraiment le jus ne tient pas , c'est sur le gaz que l'on fait chauffer de l'eau pour la baignoire.

Investir 1000 euro la dedant . . .BOF.

Et bienvenue dans le monde de la caravane
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Eau chaude pour les enfants

Message par Jacques 76 » 16 mai 2004 20:39

Bonjour,
Je suis du même avis que les précédentes réponses.
Après avoir "caravané" (?) avec nos 3 enfants, nous emmenons aujourd'hui nos petits-enfants (de 1 à 6 ans). Nous avons toujours utilisé les sanitaires des campings, été comme hiver (sauf exceptionnellement l'eau chaude ramenée des sanitaires, lorsque nous ne voulions pas sortir les enfants) ; aujourd'hui il y a, en outre, de plus en plus fréquemment des espaces de toilette pour les touts petits et qui sont particulièrement bien agencés. Ce serait dommage de s'en priver.
Nous avons dans notre dernière caravane l'eau chaude, mais il est franchement plus facile de faire la toilette des enfants dans les sanitaires des campings.
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 28 mai 2004 13:49

Bonjour,

J'ai le même avis que daniel77 :

1 bouilloire (gaz ou électrique) de 2,5 litres d'eau dans 7,5 d'eau froide = 1 jerrycan de 10 litres d'eau tiède 8).

Mais il existe des thermo-plongeurs de 500w et de 750w en 220v à installer dans un jerrycan (et même 350w en 12v).

@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Message par supertux » 28 mai 2004 19:59

bigstone a écrit :(..)
Mais il existe des thermo-plongeurs de 500w et de 750w en 220v à installer dans un jerrycan (et même 350w en 12v).
(...
J'ai une idée on pourrait appeler cela un ballon d'eau chaude à remplissage indépendant et mobile.
Forcement chez bigstone ils sont encore à l'age de pierre. Ils sont vraiment stone chez les bigstone. :mrgreen: :wink:
Je préfère encore la famille pierre à feu: Tu chauffe des pierres dans un feu, tu les mets dans la bouilloire le grand modèle appelé par les anciens baignoire en acier galvanisé.
Une fois que l'eau est chaude tu mets tes gamins dedans: Il adore jouer à l'eau à cet age mais n'aime pas se faire laver les cheveux.
Après tout chacun fait ce qu'il lui plait plait, pour se laver il faut de l'eau chaude et une baignore, chacun fait fait se qu'il lui plait plait. Pour l'eau chaude faudra voir...... Je vous laisse inventer la suite des paroles. :wink:

A+ Supertux.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Puckman
Messages : 36
Inscription : 24 mars 2004 19:37
Localisation : lorraine

astuce pour eau chaude

Message par Puckman » 01 juil. 2004 17:49

Comment chauffer 20 litres d'eau sans installer tout uns ystème couteux et complexe ?

Si vous avez des idée je suis preneur. A l'heure actuelle, mon système est d'utiliser en immersion dans un bidon de 20 litre d'une réistance (300 watts) prévue pour réchauffer les boissons directement dand un bol (- de 10 euros). En 1/2 heure j'ai de l'eau tiède et une heure de l'eau chaude pour se laver sans problème.

Il y a surement mieux mais.....je cherche.
PT Cruiser suivi de très près par une Eriba PUCK de 95...

gdondaine

Message par gdondaine » 01 juil. 2004 18:33

ben y a bien le tripattes à gaz et la lessiveuse...... :D

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Message par ketche » 01 juil. 2004 19:07

Bonjour une fois,

Nous avons trouvé des sacs noir douche avec le pomeau incorporé que nous remplissons le matin et nous le faisons chauffer au soleil et on prend une douche à n' importe quel momment de la journée.
on l'accroche à une branche d'arbre ou au mat de la parabole.

@+
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: astuce pour eau chaude

Message par Subyland » 01 juil. 2004 20:12

Puckman a écrit :Comment chauffer 20 litres d'eau sans installer tout uns ystème couteux et complexe ?
tu vas voir un voisin qui a acheté une vrai caravane et qui a l'eau chaude et lui demande si tu peux lui piquer son eau pour laver ton Eriba... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 01 juil. 2004 20:30

Bon Nicolas,

Je vais te mettre la pression... Elle a intérêt d'être parfaite TA future CARAVANE :lol: :lol: parce que quand on se verra à la prochaine rencontre, je ferai un examen détaillé, SUPER détaillé de ta trouvaille !!
Et je ne te pardonnerai absolument rien : aucun défaut !! :D :D :D

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 02 juil. 2004 08:13

:oops: Sauf si Nico choisi une Ér...a, of course :lol: :lol: :lol:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Répondre

Revenir à « Eau »