Pour Isa et Mdame Lili : je pense que le médecin doit vraiment préciser selon le taux de diabète constaté, ce qui est strictement interdit (je pense aux liqueurs, sirops de fruits...), ce qui est un peu toléré, ce qui est un peu plus toléré et ce qui est simplement admis.
Mon chien aussi devait éviter le pain (sous quelle que forme que ce soit), mais quand malgré tout on lui en donnait (une petite croûte le matin, il avait été habitué à manger sa petite tartine au petit déj, ou bien quand on constatait qu'il allait avoir un malaise), il fallait que ce soit du gris ou demi-gris (pas de pain blanc). Et quand le malaise arrivait, était là, alors il fallait du sucre bien rapide (une ou deux briques de sucre à café par ex, tant qu'il acceptait de ravaler); j'avais toujours un tube de chiques (bonbons) dans ma poche quand on allait promener (bien propre et facile à lui glisser sous la langue dans le cas où le malaise aurait été rapide, mal prévu...); de même dans la boîte à gants de l'auto, toujours ces tubes de chiques, prêts à l'emploi...
Pour une personne c'est différent, car si elle est au courant de sa maladie, elle reconnaît les signes avant-coureurs quand elle est en manque de sucre, et si ça arrive au magasin par ex. pas difficile de prendre une pomme et de la croquer... ou autre chose autorisé...
Mdame Lili, merci pour ces précisions pour les frites !
Veronica, merci pour cette nouvelle recette ! encore une à faire quand on est en vacances à la mer !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !