La recherche a retourné 39 résultats

par anto2b31
17 nov. 2025 22:14
Forum : Roues
Sujet : Emplacement roue de secours
Réponses : 26
Vues : 597

Re: Emplacement roue de secours

Je fait souvent des petit week-end, Cela me ferai bien ch... de perdre 1/2 journée a attendre le dépanneur, qui nous amène au garage, pour qu'il nous change le pneu ou le répare... Perso, je préfère changer moi-même, si en sécurité bien sur ! ;) J'ai même de quoi réparer dans la voiture (gonfleur él...
par anto2b31
16 nov. 2025 09:07

Bonjour, J'ai un morceau de nappe PVC qui pourra protéger le lino ! Quoique, avoir gravé la taille des pneu, cela peut aider ! :lol: La mettre sous le lit, c'est la qu'elle etait, je trouvais cela bien, mais le jour ou on creve, si c'est au moment ou on part l'été, la caravane est bien chargée... et...
par anto2b31
15 nov. 2025 17:51

Merci pour vos réponses, En effet, j'ai oublié de préciser que si je ne l'ai pas dans le coffre de flèche, c'est qu'elle ne rentre pas :/, parce que c'est quand même l'endroit idéal !!! Je ne sais pas si c'est parce que ma caravane date un peu et que un des anciens propriétaires a changé la monture ...
par anto2b31
15 nov. 2025 12:38

Emplacement roue de secours

Bonjour a tous, Petite question, mais ou rangez-vous votre roue de secours ? Je ne sais pas ou mettre la mienne. L'idéal serai sous la caravane, devant, sous le timon. Mais il y a toute la tringlerie des freins... La mettre en plein milieux, dommage le jour ou on crève, aller à 4 pattes sous la cara...
par anto2b31
10 nov. 2025 07:39
Forum : Auvents
Sujet : Choix d’un auvent partiel / sas neige
Réponses : 5
Vues : 158

Re: Choix d’un auvent partiel / sas neige

Bonjour, Merci pour vos retours, @maxence, @Philcox, ce sont des sas que j'ai repérés, notre choix se porterais sur celui-la : https://www.obelink.fr/obelink-fiesta-comfort-auvent-caravane.html J'aimerais bien le caravaneige, mais pour l'instant, je penses que madame n'est pas prête. En plus elle es...
par anto2b31
10 nov. 2025 06:31
Sujet : éclairage
Réponses : 8
Vues : 943

Re: éclairage

Haha ! sympa la lumière qui s'allume tout seul ! Je voulais mettre des choses comme ça mais la W.A.F est passé par la :oops: J'en avais quand j’étais célibataire, je devais tester un produit qui allumais la lumière entre le coucher du soleil et le lever et lorsque quelqu'un était détecté. Donc je l'...
par anto2b31
09 nov. 2025 17:48
Sujet : Choix d’un auvent partiel / sas neige
Réponses : 5
Vues : 158

Choix d’un auvent partiel / sas neige

Bonjour, Nous avons fait une petite sortie du côté de saint cirq Lapopie le week-end du 1° novembre. Bon, le temps n’était pas avec nous :roll: On s’est dit avec ma compagne, après avoir degeulassé l’entrée de la caravane, que cela serait bien pour nos petites sorties du week-end d’avoir un mini auv...
par anto2b31
09 nov. 2025 17:37
Sujet : éclairage
Réponses : 8
Vues : 943

Re: éclairage

Hello, Je me suis mis de petits modules LEDs comme ça : https://www.oshino-lamps.com/fr/lampes/led-pour-enseignes Plus spécifiquement les OLB222, je penses qu’on peut trouver des équivalents pour les particuliers. Le fait que les modules soit écarté permet de diffuser la lumière. 2 petits « Wago » u...
par anto2b31
09 nov. 2025 17:23
Sujet : Qui utilise une tonnelle à la place d'un store pour vos séjours au camping
Réponses : 9
Vues : 618

Re: Qui utilise une tonnelle à la place d'un store pour vos séjours au camping

Hello, J’utilise cette tonnelle aussi, J’en ai d’une depuis juillet 2017, je l’utilise entre 2 et 3 semaines par an, principalement l’été. Depuis qu’on a la caravane, je l’utilise aussi pour nos sortie du week-end ai printemps/ete. C’est rapide à monter, On y a passé quelques journée dessous par tem...
par anto2b31
04 nov. 2025 19:55
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Installation AL-KO 3004
Réponses : 3
Vues : 224

Re: Installation AL-KO 3004

Merci !
C’est bien ce qui me semblais

Bon, je l’ai acheté, il est neuf à 250€ sur le bon coin
par anto2b31
04 nov. 2025 17:36
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Installation AL-KO 3004
Réponses : 3
Vues : 224

Installation AL-KO 3004

Bonjour a tous, Petite question, car j'en ai raz le bol de monter/démonter mon stab tunesis (en plus la pour le coup, j'etais trempé !!!) :shock: J'ai vu le AL-KO 3004, pensez vous que cela se monte sur mon adria 4253CP de 1991 ? Voici une photo, faut zoomer un peu pour voir la tête d’attelage, j'es...
par anto2b31
26 août 2025 17:26
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : Marquise / Store exterieur
Réponses : 4
Vues : 1150

Re: Marquise / Store exterieur

Merci pour vos retours, @ggJ je souhaite les faire, pour etre pil-poil sur la bonne dimension de la fenêtre, Et puis j'aimerais en mettre sur les autres grandes fenetres du séjour, cela nous permettrais de dormir en laissant ouverte la porte de la chambre, et la cela représente du coup une petite so...
par anto2b31
21 août 2025 16:50
Sujet : Marquise / Store exterieur
Réponses : 4
Vues : 1150

Marquise / Store exterieur

Bonjour a tous, Voila, je suis a la recherche soit du profil qui rentrerais dans le rail qui se trouve au dessus de la baie des caravanes soit d'un endroit ou je pourrais trouver la pièce qui rentrerais dans ce profil. Je souhaiterais réaliser des marquises comme cela : https://www.obelink.fr/eurotr...
par anto2b31
21 août 2025 16:42
Forum : Déplace caravane
Sujet : mover sur IMV/ADRIA 4253CP
Réponses : 45
Vues : 17590

Re: mover sur IMV/ADRIA 4253CP

Bon, et bien apres quelques sorties, sans pépins particuliers avec le mover, on en a eu un sympa durant les vacances cet été à Lacanau. Le sable... C'est bien, mais la roue jockey faisait charrue, et les roues on commencés à s'enliser :shock: On a reussis à placer la caravane tant bien que mal, ma c...
par anto2b31
24 juin 2025 19:21
Sujet : Lanterneau brisé par la grele
Réponses : 13
Vues : 5322

Re: Lanterneau brisé par la grele

Nous voilà de retour du week-end, Et bien je valide ce lanterneau ! 2 possibilités pour le sens de ventilation, soit en aspiration, donc vers l’extérieur, soit en soufflage, donc l’air frais vers l’intérieur. Déjà, je l’ai lancé avant de partir, en aspiration, pour voir ce que cela donnais, la carav...

Aller sur la recherche avancée