TOUR de FRANCE 2012
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: TOUR de FRANCE 2012
Maintenant ça va être le tour des J.O. avec de belles épreuves 

- veronica999
Ah ! je sens que tu préfères les J.O. !

Certains sports m'intéressent, d'autres non, donc je regarderai de temps à autre, par contre j'aime bien voir la cérémonie d'ouverture de ces Jeux Olympiques de Londres.

Bon j'arrête, je vais être hors sujet et me faire gronder par Freteurr !

Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
Bernard44 a écrit :Maintenant ça va être le tour des J.O. avec de belles épreuves
wouarrffff

http://www.20minutes.fr/ledirect/976705 ... lus-dopage

y'a pas de cyclistes

un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bien sûr, et il y en aura d'autres, pour une bonne raison c'est que les pays représentés viennent de toute la planète, et que dans certains pays de l'Est, ou d'autres, c'est pratiquement autorisé par les autorités.
Ce qui est rassurant c'est qu'ils sont trouvés avant le début de la compétition, mais on en trouvera peut-être d'autres en cours.
Pour le cycliste j'ai entendu avant-hier sur europe 1, l"excellent" Virenque
qui dénoncé la manière trop agressive les investigations et descentes de la gendarmerie. Tu m'étonne
Le principal c'est que dans tous les sports le maximum de tricheurs soit trouvé et exclu de toute compétition, et surtout qu'lls ne reviennent pas faire des commentaires sportifs en qualité de consultant sur les médias, et font figure de modèle pour les jeunes. Un peu de décence
Mais pour les J.O. 15 000 athlètes participent venant de 200 pays aux pratiques plus ou moins laxismes dans le domaine du dopage, voir encouragées, rappelons nous de l'ex-allemagne de l'Est.
Pour le tour 198 participants venant d'une dizaine de pays, qui ont sans doute la même politique dans la lutte contre le dopage.
Donc 10 cas de dopage sur le tour représente 1/20 des participants, pour 1/1500 pour les J.O.
Ce qui est rassurant c'est qu'ils sont trouvés avant le début de la compétition, mais on en trouvera peut-être d'autres en cours.
Pour le cycliste j'ai entendu avant-hier sur europe 1, l"excellent" Virenque

Le principal c'est que dans tous les sports le maximum de tricheurs soit trouvé et exclu de toute compétition, et surtout qu'lls ne reviennent pas faire des commentaires sportifs en qualité de consultant sur les médias, et font figure de modèle pour les jeunes. Un peu de décence

Mais pour les J.O. 15 000 athlètes participent venant de 200 pays aux pratiques plus ou moins laxismes dans le domaine du dopage, voir encouragées, rappelons nous de l'ex-allemagne de l'Est.
Pour le tour 198 participants venant d'une dizaine de pays, qui ont sans doute la même politique dans la lutte contre le dopage.
Donc 10 cas de dopage sur le tour représente 1/20 des participants, pour 1/1500 pour les J.O.
- veronica999
D'accord avec toi Bernard, pour tous ces tricheurs,
ils portent tort aux autres, ça ternit l'image du Tour, et en plus le dopage nuit énormément à leur santé ... c'est extrêmement dangereux pour eux, donc normal qu'on fasse des contrôles dans tous les sports, cyclisme comme le reste.

Mon nouveau site WIX de peintures :
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Le Tour???
Il est passé dans mon village le 4 Juillet !
pour le joli spectacle &
Le bilan ???
Bof sans plus mis a part le courage de Tontons Flingueurs en début de chaque étape ,
pour le reste aucune initiative valable pour vaincre la Machine SKY
décevant!

Le bilan ???

pour le reste aucune initiative valable pour vaincre la Machine SKY

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Papy80

J'ai 50 ans de Cyclisme dérriére moi ,ce dans tous les registres de ce sport , le dopage a toujours existé.
Dans l'ancien temps on avait le choix ,<nos champions l'ont-ils encore si ils veulent vivre de leur passion dans le sport ??

Ne regardez pas que le vélo d'autres sport ou l'argent est roi ont aussi des Dopées !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- thetis
- Adhérent
tout a fait d'accord avec toi Papy
thétis
thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts
- Bernard44
Désolé, mais pas du tout d'accord, se sont bien des tricheurs, comme tout ceux qui se dopent et dans tous les sports.Papy80 a écrit :Ne dites pas <<Tricheurs>> en parlant des coureurs mais plutôt de <<victimes>> d'un systéme
![]()
J'ai 50 ans de Cyclisme dérriére moi ,ce dans tous les registres de ce sport , le dopage a toujours existé.
Dans l'ancien temps on avait le choix ,<nos champions l'ont-ils encore si ils veulent vivre de leur passion dans le sport ??![]()
Ne regardez pas que le vélo d'autres sport ou l'argent est roi ont aussi des Dopées !
Si ils n'ont pas le niveau pour vivre de leur passion, ils se dirigent sur autre chose.
Il y a combien de jeunes qui veulent vivre d'un métier qui les passionne, mais qui finalement pour une raison ou une autre ne peuvent y parvenir.
J'ai consacré une grande partie de ma vie au sport de compétition (trialhlon, marathon), et sponsorisé à un certain moment, jamais je n'aurais touché à ces types de produit même si ça m'avait permis de faire une carrière de bon niveau. Je n'aurai jamais eu le courage de monter sur le podium si j'avais triché.
D'ailleurs dans mes disciplines ces pratiques étaient pratiquement nulle, sauf au début des triathlons où il a fallu faire le ménage avec les triathlètes issus du cycliste.
Ce qui m'étonne le plus sont les commentaires qui justifient le dopage, "même doper on ne fera pas un cheval de course avec un âne" ou alors "s'ils veulent tenir le coup ils sont bien obligés" etc. Et ensuite on met en valeur les ancien dopés

Donc oui, c'est bien des tricheurs, et fait encore plus grave, ils donnent une image néfaste à ce sport qui mérite d'être revalorisé.
Sur le fond d'accord avec bernard44, mais malheusement, lorsque tu t'entraine 6 jour/7 après le boulot, par tout les temps la nuit dans les bois en hivers et tout cela pour faire tout juste moins 4 mn au 1500m, essayer se se qualifier pour les interégionnaux de cross, et que badaboum, tu essuye un gros passage à vide huit jour avant ton championnat, et bien le docteur "mabuse" tu es 3 contant de le trouver. Lorsque tu as de violantes douleurs abdominale alors que tu es en train de te batre pour un podium d'un petit championnat départemental (néanmoins gagné par un internationnal) qu'aucun toubib , même ceux de l'INS trouve ton problème...et bien le docteur "mabuse"te donne une ordonance à envoyer...en Suisse contre une "modique"somme tu recois discretement une boite d'ampoule, comme j'était pas trop médoc et pas très rassuré, j'ai du en prendre une petite semaine et jeté le reste.........j'ai compris bien plus tard que c'était probablement des anabolisants pour renforcer entre mes problème tendineux abdominales chargé a mon insu
c"était dans le début des années 70 ont ne parlai pas de ces choses la!!!
BERNARD 44 tu parles de Marathon mais ce n'est qu'une dicipline de l'Athletisme de mon temps c'était une épreuve margnale, seul quelques demis fondeurs s'y risquaient après un carière du 1500 au 10000 soit après l'age de 35 ans,je ne me suis jammais risqué au dela du 5000 sauf en cross bien sur (10/12km).
Pour en revenir au sujet, quelques imaiges du critérium de CAMOR hier soir, une belle fête avec des courreurs accéssibles

BERNARD 44 tu parles de Marathon mais ce n'est qu'une dicipline de l'Athletisme de mon temps c'était une épreuve margnale, seul quelques demis fondeurs s'y risquaient après un carière du 1500 au 10000 soit après l'age de 35 ans,je ne me suis jammais risqué au dela du 5000 sauf en cross bien sur (10/12km).
Pour en revenir au sujet, quelques imaiges du critérium de CAMOR hier soir, une belle fête avec des courreurs accéssibles
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
BMW 520 D
Bidochon
BMW 520 D
BMW 520 D
Bidochon
BMW 520 D
BMW 520 D
que d'avis tranchés
.....une p'tite question ...ou commence le dopage?????
le gus qui prend un doliprane codeiné???pour sa migraine???dopé???(ben oui c'est interdit..)
le mec qui prend un relaxant pour passer un examen ???dopé????
pour ce qui est de mon expression "doper un ane......) elle ne justifie pas le dopage........mais veut demontrer que un sportif "lambda" méme dopé a mort ne fera jamais un champion....
en fait le dopage existe uniquement a cause du pognon que génére le sport........

le gus qui prend un doliprane codeiné???pour sa migraine???dopé???(ben oui c'est interdit..)
le mec qui prend un relaxant pour passer un examen ???dopé????
pour ce qui est de mon expression "doper un ane......) elle ne justifie pas le dopage........mais veut demontrer que un sportif "lambda" méme dopé a mort ne fera jamais un champion....
en fait le dopage existe uniquement a cause du pognon que génére le sport........
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!
- Papy80

Moi !je regarderais toujours le cyclisme avec autant respect pour<< ses dopés>>

ne jetons pas la pierre quand on ne sait pas le pourquoi du comment !