TOUR de FRANCE 2012

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

papybarbus

Re: TOUR de FRANCE 2012

Message par papybarbus » 27 juil. 2012 23:06

Quand j'étais gamin (13/14 ans) les entraîneurs de foot nous donnez de l'alcool de menthe pour courir plus vite.
C'était une connerie, mais on trouvait ça bon ===4

cris50

Message par cris50 » 28 juil. 2012 00:18

Papy80 a écrit ::mrgreen: la solution ? si vous ne voulez pas voir <<les dopés qui font du vélo >>regardez autre chose ! ===2
Moi !je regarderais toujours le cyclisme avec autant respect pour<< ses dopés>> :lol: et autant de passion pour ce sport ! ===2
ne jetons pas la pierre quand on ne sait pas le pourquoi du comment ! ===2
:mrgreen: Un cycliste qui pense ne pas s'étre dopé ,sauf pour pouvoir continuer de bosser a l'usine avec la grippe! ===8

je respecte enormément les coureurs cyclistes....pas que les pros....surtout aussi les amateurs qui font ça par passion....

franchement vous connaissez beacoup de sports ou le "spectacle" est GRATUIT,ou certains coureurs gagnent relativement peu d'argent (en rapport avec d'autres sports bien sur...),qui roulent 11 mois sur 12,et qui repondent AIMABLEMENT aux journaleux qui leur collent un micro sous le nez ,30 secondes apres l'arrivée au sprint..surtout si le coureur a fait deuxieme......comparez avec un milliardaire footeux qui vient de perdre un match....

mais cela ne me rend pas naif pour autant......y' a toujours eu des dopés (souvent plus victime que tricheurs......)et des "docteurs Mabuse ou fuentés qui eux sont des "dopeurs"qui n'ont rien de victimes eux :evil: :evil:

quand on est jeune et influençable on peut faire des erreurs et croire ce que le manageur,le kiné, le soigneur,ou les "anciens" te conseillent :roll: :roll:
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

Philcox

Message par Philcox » 28 juil. 2012 09:43

Bonjour ,

Revenons sur le dopage, vu que le tour est fini.
Je vous propose de raisonner par l'absurde : admettons qu'il n'y ait plus d'interdiction de dopage .
Le gagnant serait celui qui a le meilleur docteur ou pharmacien , ce qui pourrait faire avancer la médecine . en Formule 1 par exemple, le gagnant est celui qui arrive premier grâce a son talent mais aussi grâce au meilleur motoriste, ingénieur ....et là c'est autorisé . D'autant plus que ces progrès technologiques servent monsieur tout le monde par exemple le turbo , l'ABS , l'ESP .....
Les sportifs , seraient au courant du risque qu'ils courent pour leur santé et progressivement renonceraient après plusieurs décès de leur camarades sportifs chargés comme des mules . Ce qui régulariserait de soi-même le sport ....
Aujourd'hui l'intérêt du dopage est d'avoir un avantage que les autres n'ont pas puisque c'est interdit ... mais si tout le monde l'a , cela devient moins intéressant sauf si le médecin trouve le produit miracle.

Laisser une liberté d'utiliser les produits en connaissance de cause , responsabiliserait le sportif , ferait avancer la science et permettrait de finir le tour de France une semaine plus tôt car ils rouleraient tous à 80km/h pendant 12h ..... ===8

Je suis de l'avis , puisque que le ne peut interdire une chose, de l'autoriser en expliquant les risques ...par exemple les limitations de vitesse en Allemagne (sur certaines autoroutes, pas de limitation , uniquement une recommandation) et laisser la responsabilité aux utilisateurs .

Désolé , si mes propos peuvent choquer , mais c'est un raisonnement par l'absurde....
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

papybarbus

Message par papybarbus » 28 juil. 2012 10:19

Je reviens à mon enfance :wink:
Lorsque j'étais au collège, j'avais un prof de math (un prof totalement atypique et complètement déjanté. Un jour il était arrivé au collège en pantalon de pyjama :D ) qui nous avait appris à résoudre des énigmes mathématique par l'absurde. C'est tellement absurde que c'est imparable, on trouve TOUJOURS le bon résultat.
Alors le raisonnement de Philcox n'ai pas si absurde que ça. Au contraire. Il faudrait simplement trouver une solution pour ne pas pénaliser les coureurs "propres". Par exemple faire deux classements, les chargés et les propres (un peu utopique mon truc, mais tout peu s'étudier)

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 28 juil. 2012 14:12

Philcox a écrit :Bonjour ,

Revenons sur le dopage, vu que le tour est fini.
Je vous propose de raisonner par l'absurde : admettons qu'il n'y ait plus d'interdiction de dopage .
Le gagnant serait celui qui a le meilleur docteur ou pharmacien , ce qui pourrait faire avancer la médecine .
en Formule 1 par exemple, le gagnant est celui qui arrive premier grâce a son talent mais aussi grâce au meilleur motoriste, ingénieur
:mrgreen: T'es sur qu'il n'y a pas de dopage pour les pilotes de Formule 1 ! :mrgreen:
Le dopage existe dans tous les sports ,le malheur du cyclisme c'est que c'est un sport spectaculaire gratuit qui touche une foule énorme de spectateurs et donc de ce fait interresse bien nos << journaleux >> pour faire vendre leurs chiffons a scandales
Croyez vous qu'a Roland/Garros on tape 5 H dans la babale sans se doper :?: :?: :?: :mrgreen:
Et que dire de la bétise de l'étre humain qui va jusqu'a jeter des clous sur la chaussée :?:
il était dopé a quoi celui la :?: :roll: A la connerie peut-étre :?: :lol:
:lol: Il n'ya pas besoin de faire du sport pour se doper ! il y en qui qui pour avoir l'impression d'éxister se dope chaque jour !
soit en s'alcoolisant ou en se drogant ,alors un peu de compasion pour le haut niveau sportif .
____________________________________________________________ :lol: SVP ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 28 juil. 2012 14:31

Dans tous les sports, il y a des contrôles de dopage.
Dans certains pays, certains produits de dopage est autorisé, alors que c'est interdit en France.

La boisson Red Bull ou autre boisson énergétiques font t-il parti de la liste de dopage :?:

En Formule 1, dans les garage ou sur la piste départ, beaucoup de pilotes possède des petits bidons ou de canette de Red Bull.
En Formule 1, les contrôles, il y en a pas tous les jours, il y a que 24 pilotes qui subissent ces contrôles, les résultats arrive beaucoup plus vite qu'au tour de France.

Au Roland garros, ils font régulièrement des pause et boivent régulièrement.
Bonjour,
Image

gerard78

Message par gerard78 » 28 juil. 2012 18:48

Eh alors , je n'ai pas bien compris tes propos?????je ne vois pas le rapport entre boire et le dopage!!!!
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

cris50

Message par cris50 » 28 juil. 2012 22:59

perso je suis motard...(nul n'est parfait :roll: :roll: :mrgreen: )..mais on peut me filer toute l'EPO ou tous les annabolisants possible et existant..je serais (helas) jamais au niveau de Lorenzo(powaaa :mrgreen: ) ,rossi ,stoner ou méme Randy......

sinon oui ils y a du dopage dans beaucoup de sports(quoiquej'me demande ce qu'ils peuvent prendre dans le curling :lol: :lol: :lol: ) mais on le recherche pas partout avec la méme opiniatreté que dans le velo...

faudra quand méme m'xpliquer un jour comment un gus seul sur un rafiot de je ne sais combien de m² de voilure peut faire le tour du monde a la vitesse grand V en dormant 20 minutes par jour sur des éléments dechainés......l'argent des sponsors vous dites???? ===9 ===9 non ça je ne saurais le croire :roll: :roll:

gerard78

Message par gerard78 » 29 juil. 2012 10:39

Pour la voile en solitaire, c'est bien connu, il existe un medoc "qualifié" pour les militaires qui permet de ne pas dormir pendant plusieurs jours.....
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Papy80

Message par Papy80 » 29 juil. 2012 18:04

:D Exact ,Gérard pour le médoc qui empéche de dormir ! :wink:
Moi j'aime mieux le Médoc qui me réjuis le palais ! ===2 :arrow: :arrow: ===1
Dans chaque sport pratiqué a au niveau il y a des potions magiques qui permettent d'améliorer la performance
suivant les besoins spécifiques (endurance ,attention concentration etc etc suivant le sport pratiqué ! :lol:
Ne dopait-on pas les Poilus de 14/18 a la gnôle et au pinard pour qu'ils montent a l'assaut en chargeant a la baïonnette ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

veronica999

Message par veronica999 » 29 juil. 2012 18:17

29 juillet 2012... toujours des petits messages... ===2
Mais c'est pas encore fini ????
:lol: :lol: :lol: je voulais dire le Tour ! ... :D
je pensais pas que vous en diriez autant :wink: bavards tous ces messieurs ! ....
encore plus que nous -mais toujours très intéressant ce que vous dites. :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Philcox

Message par Philcox » 29 juil. 2012 22:21

Veronica,

Nous ne sommes pas hors sujet , en fait nous devisons sur les sports en général et comme nous sommes en pleine période de JO ....

En fait il faudrait changer le titre ou de moins le compléter en rajoutant JO London 2012
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

veronica999

Message par veronica999 » 29 juil. 2012 22:38

Je n'ai pas dit que vous étiez hors sujet, je ne faisais que plaisanter ! :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 30 juil. 2012 10:54

Bonjour,
Le plus grave dans le dopage, ce n'est pas le fait que certain se fassent controler et exclure, ce qui est une bonne chose, mais les excuses que certains peuvent trouver à ces pratiques, voir à les justifier, qui peuvent paraîtrent des encouragements pour les jeunes générations. Et là c'est grave :evil:
Et dans ce domaine l'entourage et le monde du cycliste font très fort ===7 au début de cette discution je n'avait pas d'idées très tranchées concernant le cycliste, mais au vu des réactions, et d'échanges directs avec des collègues cyclistes, je m'aperçois que ce sport est vraiment malade ===7 et qu'il faut vraiment le défendre, car à mon avis c'est un beau sport qui mérite que l'on lutte contre ces pratiques.

Si le dopage n'a aucun effet sur les performances, ce que l'on peut lire ici ou là, pourquoi les cyclistes prennent autant de risque ?, ils ont je pense quelques neurones pour le comprendre si tel état le cas, surtout que leur santé est mise à mal.
Pourquoi les instances sportives, pourquoi exclure ces compétiteurs si ces pratiques ne permettaient pas d'améliorer les performances ?

Pour les J.O. je n'ai encore jamais entendu des personnes trouver normal le dopage, même si je peux déplorer que le vainqueur d'une épreuve sportive cycliste avait été controlé positif par le passé, pour les J.O. et pour respecter l'esprit de ceux-ci, ce type de personnage devrait être exlu à vie des J.O. pareil pour toutes les disciplines.

Maintenant comparer le dopage dans le sport avec les combattants 14/18, dont une bonne partie a laisser leur vie quelques secondes ou minutes après l'assaut, c'est d'être à bout d'argument.
Papy80, je le l'écris sans agressivité et avec respect pour tes pratiques sportives, mais mon grand-père blessé gravement en sortant de sa tranchée, et dont il doit la vie aux cadavres de ses camarades tombés sur lui, a du être content d'être un peu réconforté avant le signal de l'assaut.
J'ai lu et rélu ses écrits sur ces instants qu'il a eu la bonne idée de nous laisser, loin de lui l'idée de tricher pour de meilleures performances guerrières, à 20 ans il ne devait pas en mener large, il a fait état de sa petite bouteille de "réconfortant" qui lui a évité une peur panique, et peut-être d'être fussillé pour l'exemple.
Là je suis hors sujet, mais je devais réagir à cette comparaison.

Pour les J.O. merci à Pouxi d'avoir ouvert une nouvelle discussion.

cris50

Message par cris50 » 30 juil. 2012 22:12

haaaaa okayyy,je m'demandais pourquoi il y avait un post d'ouvert sur les jo de londre alors qu'on avait commencer a en parler ici :roll:

vous avez surement raison ....ne melangeons pas ces valeureux sportifs "propres" avec tous ces "cyclistes dopés" ===9 ===9

en fait c'est ideal ...on a un bouc-emissaire( le velo) ou l'on recherche vraiment les tricheurs,donc on en trouve (l'humain est imparfait :roll: ) donc on focalise sur ce sport ,on a bonne conscience, et on est moins rigoureux dans les autres sport......

ce n'est pas cautionner le dopage que dire cela..... ===9 ===9 et on doit continuer a controler le cyclisme et sanctionner(a vie) les tricheurs......mais jeter un oeil(vraiment avec les mémes controles) sur les autres sport serait juste et permettrait de trouver d'autres tricheurs......mais les dirgeants des autres federations ont-ils la méme volontés que la ffc?????

en fait c'est gavant de devoir justifier ça....le velo est un sport difficile surement le plus difficile avec la boxe......et qui manie beaucoup moins d'argent que d'autres sports....qui fait de réels effort pour devenir" propre" et on en fait un bouc-emissaire :roll: :roll:

ha je precise je ne suis pas coureur ni méme cyclo...juste admirateur

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »