Bonjour
Pour les possesseurs de Qasqai Boite auto séquentielle,ou véhicule équivalent, c'est un plaisir de brancher le "cruise control" (régulateur de vitesse) tant en traction qu'en solo.
Avantage vitesse stabilisée 94 pour 90 5% de marge 114 pou 110, 134 pour 130 . j'ai effectué le test à toutes ces vitesses sans jamais déclencher de flash. Bien évidemment on peut s'en tenir aux seuils légaux
Avantage déconnexion au frein et réactivation au volant , possibilité de ralentir sans freiner, impulsions sur la commande au volant on peut également accélérer avec la même commande
Autre avantage, possibilité d'augmenter le frein moteur en utilisant la fonction séquentiel de la boite auto tout en gardant le régulateur en fonction, mais là comme sur une boite manuelle attention au sur-régime toujours possible en rétrogradant trop énergiquement (comme en moto du doigté)
Le plaisir de conduire ne se commende, n'y ne s'explique. Je le répète souvent à ma tendre et chère qui répond toujours, d'accord, à un projet de vadrouille, je ne suis bien qu'en sillonnant les routes au volant d'une voiture, j'éprouve un bien être certain, même après des centaines de KM et cela depuis ma tendre enfance j'adore voir défiler les paysages, sans parler, sans autre plaisir que celui des yeux. J'ai commencé à conduire sur une B14 et a 15 ans je descendais à Lourde + 1000Km au volant d'une 203 familiale avec mon prête de parrain et sa gouvernante, mon vice a débuté très tôt.
Les radars sont des pièges à fric , c'est l'avis de tous les conducteurs, aussi soyons prévoyant, utilisons les outils légaux à notre disposition (zones de danger de Tomtomax a intégrer dans nos GPS ou le système Coyote par exemple, mais il faut savoir que malgré tous ces équipements l'on peut se faire piéger, nouvel emplacement non répertoriés par exemple.
Aussi un régulateur de vitesses quel qu'en soit la marque pourvu qu'il soit utilisé avec, disons intelligence, sauvera bien des situations, sauf bien-sur dans les villes ou dans des configuration ou le régulateur serait plus dangereux qu'utile. C'est à chacun de jouir de son véhicule avec intelligence. La prudence n'enlevant pas le plaisir de conduire.
Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.