La recherche a retourné 167 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 03 déc. 2025 11:22
- Forum : Le Bar des Campeurs
- Sujet : avis prix de vente sur caravane Adria 430 PH
- Réponses : 9
- Vues : 264
Re: avis prix de vente sur caravane Adria 430 PH
Au vu de la période de l’année, tu as 2 critères à prendre en compte : L’offre et la demande. L’offre ne doit pas etre énorme à cette époque de l’année (plutôt positif pour toi), Mais la demande non plus (moins bien) ! Pour le coup, si tu attends mars et que les annonces se multiplient, tu prends le...
- 02 déc. 2025 09:32
- Forum : Roues
- Sujet : Taille jante/pneus aide
- Réponses : 15
- Vues : 316
Re: Taille jante/pneus aide
Je viens à l’instant d'envoyer un mail à Knott avec toutes les références de l’attelage, on va voir ce qu’ils vont me repondre.
Merci pour le lien, même en chinois ça ne pose plus trop de problème avec les traducteurs aujourd'hui, je vais aller jeter un coup d'œil.
Merci pour le lien, même en chinois ça ne pose plus trop de problème avec les traducteurs aujourd'hui, je vais aller jeter un coup d'œil.
- 02 déc. 2025 09:19
En passant chez un revendeur Knott, si ça existe (?), peut-être pourront-ils me repondre... Si c’est pour rajouter une 1 ou 2 traverses ça peut valoir le coût en effet.
Merci pour vos reponses.
Merci pour vos reponses.
- 02 déc. 2025 08:54
Justement, c’est exactement mon châssis qui est de 2024... c’est un Knott de 2T4 sur la plaque constructeur et je me demande si c’est pas juste "marketing" ces histoires de 2T3 d’où mes questions... J’avais écrit au concessionnaire qui m'avait dit "c’est un autre châssis" mais je ne crois JAMAIS les...
- 01 déc. 2025 18:58
Le chassis est complètement différents sur les modèles en 2.3t (et de mémoire la caravane est légèrement plus haute). Il y a 1.5cm de plus en diamètre, donc je pense que cela doit passer mais pas sûr à 100%. Sur la mienne, donc rien à voir, mais quand la suspension est bien compressé les clous raye...
- 01 déc. 2025 10:58
Voilà les données constructeur : https://i.ibb.co/9HJQj3gs/Screenshot-20251201-092325-Xodo.jpg Même en prenant la taille de 15" inférieure à celle actuelle, seule la largeur change (195 contre 215 actuellement). A priori, si je comprends bien, sachant que les 16" seront entre les 2 largeurs des 15",...
- 01 déc. 2025 10:36
J’ai 3,5/4cm selon le côté : https://i.ibb.co/ymCbPGb1/IMG-20251201-103027-802.jpg Sachant que les 16 seront moins larges, elles devraient passer à l'intérieur du garde boue, car actuellement c’est assez proche du "bord", disons que le flan est presque aligné au garde boue. https://i.ibb.co/9m86Rjrc...
- 01 déc. 2025 09:34
Taille jante/pneus aide
Bonjour, Je possède une caravane KABE 600 GDL KS de 2T de PTAC. Y vivant à l’année, je suis en surcharge "assumée" à 2T3, le chassis Knott allant jusqu’à 2T4 sur la plaque constructeur. J’aimerai avoir votre aide car actuellement mes pneus sont en 215/70R15C 109 et je sens bien que même gonflés corr...
- 27 nov. 2025 09:45
- Sujet : ROUE DE SECOURS
- Réponses : 56
- Vues : 3195
Re: ROUE DE SECOURS
La question c’est jusqu’à quel moment on veut contrôler ou pas ? La logique du pneus de rechange peut aussi être appliquée à plein d’autre pièces mécaniques du véhicule tracteur ou dans la caravane. J’ai changé plus de batteries et démarreurs dans ma vie que de pneus, pourtant j’ai pas de batterie n...
- 23 nov. 2025 13:39
- Sujet : ROUE DE SECOURS
- Réponses : 56
- Vues : 3195
Re: ROUE DE SECOURS
Rien, sauf une bonne assurance et beaucoup de temps 
- 17 nov. 2025 09:14
- Forum : Utiliser sa caravane
- Sujet : Arrêt pour la nuit
- Réponses : 21
- Vues : 1746
Re: Arrêt pour la nuit
Tant que la caravane reste attelée où tu veux en toute légalité tant que ca ne gêne pas. Entre les spots répertoriés par P4N, les abords de stades, cimetières etc..., les grands parking... il y a de quoi faire. Côté sécurité, à moins d’avoir vraiment, mais alors vraiment, pas de chance si on reste c...
- 16 nov. 2025 17:23
- Sujet : Emplacement roue de secours
- Réponses : 31
- Vues : 2094
Re: Emplacement roue de secours
J'ai eu plusieurs crevaisons avec la caravane. A chaque fois le pneu est déchiqueté donc irréparable. Heureusement que j'avais une roue de secours sinon je loupais mon car ferry pour rentrer de Grèce. Mes voitures n'avaient pas de roue de secours d'origine. Je me suis empressé d'acheter une roue ga...
- 16 nov. 2025 12:21
- Sujet : Emplacement roue de secours
- Réponses : 31
- Vues : 2094
Re: Emplacement roue de secours
Je suis peut-être un peu hors-sujet, mais quel intérêt d’avoir une roue de secours qui grève la CU qui est précieuse sur nos caravanes, quand les assurances prennent en charge le changement/dépannage sur place la plupart du temps ? Il vous est arrivé souvent de crever avec une caravane au vu des vit...
- 12 nov. 2025 17:23
- Forum : Déplace caravane
- Sujet : mover capricieux
- Réponses : 19
- Vues : 1220
Re: mover capricieux
Sur la notice du Truma XT, c’est marqué qu’en cas de problème si on coupe l'alimentation en poussant le bouton ON/OFF sur OFF, tout s'arrête directement. J’imagine que si tu as un soucis de batterie, le signal entre la télécommande et le boîtier du mover se coupe et la sécurité s'enclenche comme si ...
- 05 nov. 2025 16:50
- Forum : Autres pays
- Sujet : Pays bas
- Réponses : 12
- Vues : 3981
Re: Pays bas
C’est a priori le prix d’un péage automatique et non d’une "amende", même si ça en est une car pas payé le péage.