Ca y est Elle est là !!!

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pascal

Message par Pascal » 07 juin 2006 17:35

celifred a écrit : Ils nous installent un vrai chauffe-eau un ELM leblanc ondéa hydropower et en plus ils nous remboursent bien évidemment la différence !

Chauffe eau pièce et main d'oeuvre : 480 euros
Montant du chéque dans notre poche : 837 euros !

Voili voilou nous sommes rentrés à la maison contents avec l'impression de ne pas nous être fait trop escroqués.... !

Alors verdict qu'en pensez vous ?
Ben d'abord vous avez commandé un boiler truma de 14l, ben ils doivent monter ce chauffe-eau. (C'est quand même une opération courante et facile pour un concessionnaire.

Ensuite, le truma est un boiler tandis que l'ELM est un chauffe-eau gaz instantané. C'est deux techniques complétement différentes mais pour ma part je choisirai un boiler qui est beaucoup plus confortable à utiliser. (et permet aussi de choisir gaz ou électricité). Car le boiler permet d'avoir un faible débit sans problème et place facilement dans un coffre au niveau du sol.

distran

Message par distran » 07 juin 2006 18:16

Salut
L'elm, c'est bien, mais c'est pour les maisons ou les MH au départ.....
Sans parler de l'encombrement type chaudière murale....z'avez vu la conso gaz?....raccordez vous au gaz de ville dans le camping :cry:

Non, c'est pas sérieux de la part du concéssionnaire....faut le truma, et pas un chauffe eau de baraque

a+
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

JEMAREL

Message par JEMAREL » 07 juin 2006 23:04

celifred a écrit :...........Résultat :
Ils nous installent un vrai chauffe-eau un ELM leblanc ondéa hydropower .........
dites, ça doit faire dans les 50-80 kg? :shock: :?

'zêtes sûrs? 'Zavez le Whirlpool qui va avec? :P 8)
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

bernobby

Message par bernobby » 07 juin 2006 23:19

Bonsoir
Avec ce type de chauffe eau, il vous faudra minimun une réserve d'eau
de 100 litre car avec ce système pas possible de faire couler un filet
d'eau me semble t'il :roll: vous voulez faire de l'itinérant?
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

JEMAREL

Message par JEMAREL » 07 juin 2006 23:23

celifred a écrit :..........Céline en mini jupe et .........
... Minijupe... :roll: :oops: .... Whirlpool... :roll: :oops: ... Hammam ... :roll: :oops:

bon, ça se passe où, ça?
'Zont même pas doués de trouver les bonnes adresses, pour les rencontres, na!

PS : vous avez pensé à la cave à vin? Y a un installateur en Belgique, j'ai entendu... :oops: :P 8) :lol:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

celifred

Message par celifred » 07 juin 2006 23:31

Ou là ! Ca chauffe :D :D

Non l'ondea pese 13 kg donc pour le poids ça passe !
Il consomme 120g de gaz à l'heure quand on tire de l'eau sinon il n'a pas de veilleuse (déclenchement à turbine), et je ne pense pas prendre pour 1h de douche par jour ou alors je creuse la terre !!! :shock:

Le problème du boiler purement électrique c'est qu'il consomme 3.7 A et vu que l'on a la clim qui fait déjà 1.6 A et bien cela nous limite dans les choix de camping 3.7+1.6 = 5.3 A adieu les campings qui ne nous fournissent pas les 6 A :(

En plus le boiler gaz-électrique initialement prévu est sous notre lit :x et moi dormir audessus d'un truc qui se déclenche tout seul au gaz quand je dors bof bof !

Le boileur prévu gaz-électrique pèse 8kg à vide et donc 22 kg plein d'eau !
Néanmoins nous avons demandé à conserver le truma therme 5l, on ne sait jamais si on a plus de gaz !

Le chauffe eau mural est prévu dans un placard fermé avec arrivée d'air extérieure.
Pourquoi vous dites que c'est un chauffe eau de maison, il n'est pas aussi gros que le bon vieux chauffe eau à gaz que j'ai connu quand j'étais jeune ?

Petite précision nous avons la prise eau de ville dans la caravane avec un réducteur de pression de 1.2 bars et un débit de 7l minute (enfin le débit ça dépend du débit du camping :) ).
Sinon nous avons un reservoir d'eau propre de 40l avec une pompe immergée de 0.9b et un débit de 7l là aussi. Pour nous le reservoir sert juste pour les poses repas le midi en voyage : petite vaisselle et eau pour cuir les pâtes :D

Faire de l'itinérant oui mais il faut préciser :
Pour nous l'itinérant c'est aller d'un point A à un point B très éloignés (1500 km par exemple) et s'arreter 3 ou 4 fois en restant à chaque fois 1 nuit sur place puis rester 1 semaine au point B par exemple.

Alors on a encore fait une bettise ? :oops: :cry:
Céline & Frédéric

Audi A4 V6 2.5 TDI 155CV 2002

Caravane Bürstner Belcanto 460TS arrivée à la maison !!!

celifred

Message par celifred » 07 juin 2006 23:34

JEMAREL :

L'option hamam et jacuzzi dans la caravane ils nous l'ont proposé pour la petite somme de : 1 230 452,55 euros ! Il y a de l'abus :D

Par contre l'option mini jupe pour Céline c'est gratuit :D :wink:

La cave à vin, je n'y avais pas pensé... Disons que ce sera un bon petit rosé côte de provence comme on sait le faire de part chez nous :lol:
Céline & Frédéric

Audi A4 V6 2.5 TDI 155CV 2002

Caravane Bürstner Belcanto 460TS arrivée à la maison !!!

bernobby

Message par bernobby » 07 juin 2006 23:54

bonsoir
Ben dite donc, ces des campings GC que vous allez devoir trouver
pour faire fonctionner le matériel :lol: :arrow:
chui parti

Pascal

Message par Pascal » 08 juin 2006 07:34

celifred a écrit :Ou là ! Ca chauffe :D :D

Non l'ondea pese 13 kg donc pour le poids ça passe !
Il consomme 120g de gaz à l'heure quand on tire de l'eau sinon il n'a pas de veilleuse (déclenchement à turbine), et je ne pense pas prendre pour 1h de douche par jour ou alors je creuse la terre !!! :shock:

Le problème du boiler purement électrique c'est qu'il consomme 3.7 A et vu que l'on a la clim qui fait déjà 1.6 A et bien cela nous limite dans les choix de camping 3.7+1.6 = 5.3 A adieu les campings qui ne nous fournissent pas les 6 A :(

En plus le boiler gaz-électrique initialement prévu est sous notre lit :x et moi dormir audessus d'un truc qui se déclenche tout seul au gaz quand je dors bof bof !

Le boileur prévu gaz-électrique pèse 8kg à vide et donc 22 kg plein d'eau !
Néanmoins nous avons demandé à conserver le truma therme 5l, on ne sait jamais si on a plus de gaz !

Le chauffe eau mural est prévu dans un placard fermé avec arrivée d'air extérieure.
Pourquoi vous dites que c'est un chauffe eau de maison, il n'est pas aussi gros que le bon vieux chauffe eau à gaz que j'ai connu quand j'étais jeune ?

Petite précision nous avons la prise eau de ville dans la caravane avec un réducteur de pression de 1.2 bars et un débit de 7l minute (enfin le débit ça dépend du débit du camping :) ).
Sinon nous avons un reservoir d'eau propre de 40l avec une pompe immergée de 0.9b et un débit de 7l là aussi. Pour nous le reservoir sert juste pour les poses repas le midi en voyage : petite vaisselle et eau pour cuir les pâtes :D

Faire de l'itinérant oui mais il faut préciser :
Pour nous l'itinérant c'est aller d'un point A à un point B très éloignés (1500 km par exemple) et s'arreter 3 ou 4 fois en restant à chaque fois 1 nuit sur place puis rester 1 semaine au point B par exemple.

Alors on a encore fait une bettise ? :oops: :cry:
Les dimensions de l'ELM sont 58 par 31 par 22cm.
Sinon, je nbe vois pas quel est le problème de dormir sur un chauffe-eau .... Il ne fait pas de bruit et en général le mien est arrêté sauf pour les douches.
Sinon, la consommation gaz d'un ELM n'est pas de 120 g/heure. C'est la consommation du truma (qui fait 1500 watts). L'ELM, qui fait dans les 17 kw, consommera environ entre 1 et 1.5kg de gaz à l'heure. (Mais on ne reste pas une heure sous sa douche non plus).

Ceci dit, je trouve que le concessionnaire n'est pas sérieux de proposé un ELM à la place d'un truma.
Image

snycat

Message par snycat » 08 juin 2006 09:36

Dis donc celifred, tu deviens un vrai pro, j'ai du mal à suivre ce que tu dis (normal tu vas me dire :oops: )
Je me pose juste une question, tu parles de la conso de la clim et du chauffe eau électrique mais il suffit que quand tu fais fonctionner le chauffe-eau, d'éteindre la clim pour quelques instants, non ?
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 08 juin 2006 09:50

Salut,

Je vais peut être me faire lincher par les autres (aïe, pas sur la tête!) mais je trouve que vous avez fait un bon choix! Je n'aime pas du tout le principe de la réserve d'eau, qu'elle soit de 14 l ou monis, car quand elle est vide, on doit attendre que son eau se réchauffe.
Vraiment, je trouve que la solution que vous avez choisie est parfaite, et vous aurez du coup une autonomie en eau chaude qui sera illimitée quand la caravane sera reliée au réseau de ville. En tout cas, l'autonomie en eau chaude ne sera pas limitée par le chauffe eau mais seulement par l'autonomie en eau.

Quand à la consommation en gaz, je pense que c'est un faux problème : si vous prenez une douche de 30 l à 40°C, la conso de gaz de l'ELM sera adaptée pour qu'il fournisse une eau à la bonne température et ce sera la même chose avec le Boiler. Je suis convaincu que dans des conditions d'utilisation identiques, la consommation de gaz sera quasiment la même avec les 2 systèmes.

Donc, en résumé, j'ai envie de vous dire: BRAVO

Et maintenant, je :arrow: en courant avant de me faire pendre :lol: :lol: :wink:

Pascal

Message par Pascal » 08 juin 2006 10:16

DavidTrier-bis a écrit :Salut,

Je vais peut être me faire lincher par les autres (aïe, pas sur la tête!) mais je trouve que vous avez fait un bon choix! Je n'aime pas du tout le principe de la réserve d'eau, qu'elle soit de 14 l ou monis, car quand elle est vide, on doit attendre que son eau se réchauffe.
Vraiment, je trouve que la solution que vous avez choisie est parfaite, et vous aurez du coup une autonomie en eau chaude qui sera illimitée quand la caravane sera reliée au réseau de ville. En tout cas, l'autonomie en eau chaude ne sera pas limitée par le chauffe eau mais seulement par l'autonomie en eau.

Quand à la consommation en gaz, je pense que c'est un faux problème : si vous prenez une douche de 30 l à 40°C, la conso de gaz de l'ELM sera adaptée pour qu'il fournisse une eau à la bonne température et ce sera la même chose avec le Boiler. Je suis convaincu que dans des conditions d'utilisation identiques, la consommation de gaz sera quasiment la même avec les 2 systèmes.

Donc, en résumé, j'ai envie de vous dire: BRAVO

Et maintenant, je :arrow: en courant avant de me faire pendre :lol: :lol: :wink:
Pour la consommation en gaz, à quantité d'eau chaude produite, elle sera équivalente c'est sûr.
Par contre, l'ELM peut poser problème l'hivers pas grand froid car une bouteille de 13kg, surtout si la quantité de gaz estant est faible, ne pourra fournir un débit suffisant (qui peut atteindre 2kg/h avec le chauffage).

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 08 juin 2006 10:47

Oui tu as raison Pascal, mais ce n'est que ponctuel je pense, voire peut être même presque improbable dans nos pays "tempérés".

Je préfére de loin le principe de production continue d'eau chaude car je n'aime pas prendre des douches qui finissent à l'eau froide! J'ai pensé pendant un moment installé le même chauffe eau que Celifred, mais j'ai abandonné pour des questions d'encombrement, mais je laisse ça dans un coin de ma tête pour le jour où j'aurais une caravane qui s'y prêtera bien.

Pascal

Message par Pascal » 08 juin 2006 10:59

DavidTrier-bis a écrit :Oui tu as raison Pascal, mais ce n'est que ponctuel je pense, voire peut être même presque improbable dans nos pays "tempérés".

Je préfére de loin le principe de production continue d'eau chaude car je n'aime pas prendre des douches qui finissent à l'eau froide! J'ai pensé pendant un moment installé le même chauffe eau que Celifred, mais j'ai abandonné pour des questions d'encombrement, mais je laisse ça dans un coin de ma tête pour le jour où j'aurais une caravane qui s'y prêtera bien.
Euh cela dépend où et quand mais l'hivers en montagne en France il peut faire froid...
Et avec 14l d'eau à 70 degrés, il n'y a pas problème pour finir une douche...
Le mien fait 10l et auncun problème. Il faut juste éviter de prendre plusieurs douches très très rapprochée. Mais en général le temps de se sécher et de s'habiller et c'est OK.
Alors qu'un ami avait un cc avec un ELM (c'est vrai il y a pas mal d'année) monté en usine et il n'a jamais pu prendre une douche chaude dedans. Et j'ai aussi par le passé utilisé un ELM dans un appart et c'était pas la panacé car impossible d'avoir un débit faible. Donc en caravane vu qu'on "èconomise" l'eau en général, c'est pas le pieds. En tout cas, j'espère que vous en serez satisfait.

bernobby

Message par bernobby » 08 juin 2006 11:01

bonjour à tous
A!!! l'eau chaude un post avait déjà été édité là:
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =chauffeau
bernobby

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »