Plus de feux sur caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- fagorn
- Pays : France
Plus de feux sur caravane
Bonjour,
ce matin je voulais aller chercher ma caravane à l'hivernage et là plus de feux.
ni antibrouillard, feux de nuit, clignotant...... rien nada.
ma petite histoire : jeudi matin citroen m'a brancher le plot 10 en 5mm2 et la masse en 13 en 5mm2 pour que le frigo fonctionne en roulant.
donc ce matin je branche la caravane et bingo plus de feu, le circuit interne en 12 v marche (éclairage, pompe à eau)
j'ai laisser tourné la voiture 1/2 heure et je ne pense pas que le frigo fasse du froid (les lamelles ne semblent pas plus fraiche)
j'ai regardé les fusibles du boitiers 12v et ils sont tous ok.
y'a t il des fusibles ailleurs pour protéger les feux ? je n'ai rien trouvé.....
a votre avis y a t il un rapport avec le branchement de citroen ? là je suis désespérer je ne sais plus quoi faire et je ne comprend rien en électricité.
merci à vous de bien vouloir m'aider
ce matin je voulais aller chercher ma caravane à l'hivernage et là plus de feux.
ni antibrouillard, feux de nuit, clignotant...... rien nada.
ma petite histoire : jeudi matin citroen m'a brancher le plot 10 en 5mm2 et la masse en 13 en 5mm2 pour que le frigo fonctionne en roulant.
donc ce matin je branche la caravane et bingo plus de feu, le circuit interne en 12 v marche (éclairage, pompe à eau)
j'ai laisser tourné la voiture 1/2 heure et je ne pense pas que le frigo fasse du froid (les lamelles ne semblent pas plus fraiche)
j'ai regardé les fusibles du boitiers 12v et ils sont tous ok.
y'a t il des fusibles ailleurs pour protéger les feux ? je n'ai rien trouvé.....
a votre avis y a t il un rapport avec le branchement de citroen ? là je suis désespérer je ne sais plus quoi faire et je ne comprend rien en électricité.
merci à vous de bien vouloir m'aider
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm
caravelair 496 antares pack style
- Papy80
Re: Plus de feux sur caravane

et tu leur dis qu'ils ont obligation de résultat puisqu'ils viennent de te faire un branchement
et que donc qu'ils te prouvent tout fonctionne les feux et le 12 V ,

Avec cette certitude tu pourras envisager si le soucis vient de la caravane

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- veronica999
On a un peu le cas semblable, on n'avait plus d'électricité 12 v dans la caravane, quand la caravane était attelée, mon mari est allé voir notre garagiste, il parait que l'employé à oublié de brancher un fil, il avait branché tous les autres sauf un ...
On fera faire la réparation à l'occasion car à présent les vacances sont finies pour cette année 2015, du moins avec la caravane. Par contre on avait quand même les feux de signalisation à la caravane quand on se déplaçait.

Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
- fagorn
Sans être aussi virulent j'aimerais aussi comprendre le pourquoi du comment.
Déjà qu'on trouve personne pour modifier un faisceau électrique..... Et faire 40 kms avec une caravane sans feux pour leur montrer c'est moyen.
Ni à t il pas de boite à fusible pour les feux de la caravane ?
Déjà qu'on trouve personne pour modifier un faisceau électrique..... Et faire 40 kms avec une caravane sans feux pour leur montrer c'est moyen.
Ni à t il pas de boite à fusible pour les feux de la caravane ?
- fagorn
veronica999 a écrit :On a un peu le cas semblable, on n'avait plus d'électricité 12 v dans la caravane, quand la caravane était attelée, mon mari est allé voir notre garagiste, il parait que l'employé à oublié de brancher un fil, il avait branché tous les autres sauf un ...On fera faire la réparation à l'occasion car à présent les vacances sont finies pour cette année 2015, du moins avec la caravane. Par contre on avait quand même les feux de signalisation à la caravane quand on se déplaçait.
Ben moi c'est l'inverse, 12v nickel mais pas de feux

- djidjidu49
Ça sent le problème de masse à plein nez. Essaye de repérer le fil de masse au niveau de tes feux et avec un fil assez long équipé de pinces "croco" de le raccorder à une partie métallique de ton véhicule.
- freteurr
- Modérateur
En premier temps, voir dans la prise de voiture, si tous les fils sont branché, et les couleurs sur les bonnes broches.
De 1 à 8, c'est généralement respecté. Mais de 9 à 13, les couleurs peuvent varier d'un fournisseur à un autre, ou d'une marque à une autre.
De 1 à 8, c'est généralement respecté. Mais de 9 à 13, les couleurs peuvent varier d'un fournisseur à un autre, ou d'une marque à une autre.
la masse no 3 = signalisation,
si tu peux essayé avec une autre voiture !!
Pierre
Pierre
- fagorn
autre petite question avant que j'y retourne ce soir.
est ce que la caravane doit être attelée ? car quand j'ai testé le faisceau je n'ai branché que la prise sans atteler, quand vous me parlez de masse est ce que la boule d'attelage joue un rôle la dedans ?
concernant la masse des feux, c'est un fil qui part des feux de la caravane et est fixé sur le châssis de celle ci quelque part en dessous ?
la vache je flippe un peu quand même, j'espère que c'est pas trop grave
est ce que la caravane doit être attelée ? car quand j'ai testé le faisceau je n'ai branché que la prise sans atteler, quand vous me parlez de masse est ce que la boule d'attelage joue un rôle la dedans ?
concernant la masse des feux, c'est un fil qui part des feux de la caravane et est fixé sur le châssis de celle ci quelque part en dessous ?
la vache je flippe un peu quand même, j'espère que c'est pas trop grave
- fagorn
je pense pouvoir avoir une autre voiture mais en 7 broches, il faut que je retrouve mon adaptateur 7/13 pour testerLE PARRAIN a écrit :la masse no 3 = signalisation,
Pierre
pas de masse avec un anti lacet
masse des feux au châssis, ne sert à rien,
le problème vient sûrement de la voiture, masse no 3 = signalisation
enlever 3 vis du socle , c' est pas sorcier, le fil no 3, blanc doit être à la masse de la voiture, souvent sur une vis du socle ou si c' est c' est un faisceau d' origine, la masse peut être branchée beaucoup plus haut
Pierre
masse des feux au châssis, ne sert à rien,
le problème vient sûrement de la voiture, masse no 3 = signalisation
enlever 3 vis du socle , c' est pas sorcier, le fil no 3, blanc doit être à la masse de la voiture, souvent sur une vis du socle ou si c' est c' est un faisceau d' origine, la masse peut être branchée beaucoup plus haut
Pierre
- freteurr
- Modérateur
Pour tester les feux, pas besoins d''atteler. il suffit simplement de branché la prise.
bonne solution,
si cela fonctionne, ça confirmera que ton socle n' a plus de masse no 3
Pierre
PS: pas de fusible dans une roulotte, dans la mienne oui
si cela fonctionne, ça confirmera que ton socle n' a plus de masse no 3
Pierre
PS: pas de fusible dans une roulotte, dans la mienne oui

Je pense aussi au plot 3 (masse des feux) non branché.
Par hasard, il ne t'aurais pas débranché la masse 3 pour la mettre à la borne 13 ?
Par hasard, il ne t'aurais pas débranché la masse 3 pour la mettre à la borne 13 ?

Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- Papy80
J'ai pas dit d'aller voir avec la caravanefagorn a écrit :Sans être aussi virulent j'aimerais aussi comprendre le pourquoi du comment.
Déjà qu'on trouve personne pour modifier un faisceau électrique.....
Et faire 40 kms avec une caravane sans feux pour leur montrer c'est moyen.
N'y a-t-il pas de boite à fusible pour les feux de la caravane ?

Mais déjà faire vérifier pour savoir si la prise voiture fonctionne avant toutes choses
si ça fonctionné sur la caravane avant et que tu n'as touché a rien ça doit encore fonctionné
Pourquoi toujours incriminer la caravane si ça marché avant ?????

oui normalement il y a aussi des fusibles sur la caravane sur le transfo 220/12 V
mais si tu les as fait sauté en branchant la prise en revenant de chez Citroën
Alors , le pourquoi du comment c'est peut-être que Citroën n'a pas bien fait son boulot !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/