Je lis beaucoup de messages de mécontentement sur certaines marques de voitures



Dernière nuit en Grèce. Nous voulons trouver un dernier petit coin sauvage. Nous trouvons une plage (sur les indications d'un couple de Belge en fourgon) juste contre la frontière de l'Albanie.
L'endroit est sympa : petit plage en bas (150 m) d'une côte très raide (12 % ~) mais goudronnée. Le coin doit être connu par les Allemands car il y aura 7 CC et fourgons allemands pour passer la nuit.
Nous nous installons sur de l'herbe (sympa, c'est plutôt rare en Grèce)... d'ailleurs, nous comprendrons par la suite, pourquoi il y a de l'herbe à cet endroit : C'est une légère cuvette !!

Nous profitons du soleil et de la plage pour ces derniers instants en Grèce. A 23 h, nous apercevons un orage au loin. Bon, ce n'est pas la 1ère fois. Nous replions quand même nos sièges comme tous les soirs d'ailleurs.
6 h 15 : l'orage est sur nous
(les couleurs ne sont pas trafiquées !)
6 h 20 : la pluie commence à tomber... très drue !
6 h 38 : nous décidons de partir comme un cc qui nous précède.
Nous chargeons les enfants dans la voiture... ils sont comme des fous... c'est l'aventure !! Mais nous rions bien moins qu'eux !
Nous devons remonter la pente de 12 % et des trombes d'eau ruissèlent dessus !
Le CC tente sa chance : 1 première fois il fait 10 mètres et ne parvient pas à monter. Il recule. Il recommence une autre fois. Même chose ! une 3ème fois... idem et il renonce. Il nous fait signe de passer.
Je suis morte de trouille. Phil ne dit rien mais je vois bien qu'il doute



On y va... l'Expert accroche bien. Il patine un peu mais ça adhère... 10 m, 20 m... on y croit ! Il ne faut pas s'arrêter. Et il grimpe !
Nous voilà sur la route !


Nous sommes à 20 km d'Igounemitsa, notre port d'embarquement. Le bateau est prévu le soir. Nous préférons nous y rendre tant que l'eau ne creuse pas des ornières. Nous roulerons à 30 km/h !!
A 10 h du matin, nous trouverons un parking près du port avec une légère inclinaison nous mettant à l'abri de trop d'eau !
La veille, dans l'après-midi : un grec décide de sortir son bateau de l'eau en allant le chercher avec une remorque bateau.
Il amène sa remorque dans l'eau avec son 4X4, monte son bateau dessus et tente de tracter. Son 4X4 n'est pas en bon état et n'a plus la motricité qu'il devrait avoir. Il patine sérieux et insiste

Phil lui propose d'essayer de le tracter avec l'Expert. Le sol est de la terre battue... ce n'est pas gagné. On place des plaques de désenlisement sous les roues avant de l'Expert.... ça patine dur mais ça tracte ! Il est sorti !!
Le Grec s'entête et re essaie à sortir son bateau ! L'histoire durera 2 h !! avec à nouveau un tractage du 4 x 4 !!
On a bien essayer de tracter l'ensemble (voiture + remorque + bateau dessus) mais là... l'Expert a donné ses limites



On renoncera et un autre 4x4 viendra le sortir de là !
Un grand chapeau à l'Expert qui est un vrai UTILITAIRE et un exellent TRACTEUR ! Si vous aviez des doutes... nous nous n'en avons plus !!


Nath