V 70 (une vieille)
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Nous Trois
- Pays : France
V 70 (une vieille)
Voilà, je suis assez content de ma volvo (année 2000), et j'aime bien être content !!!
mais cette voiture pour manœuvrer prend autant de place qu’un car. Est il le cas pour tout les autres gros break ou alors sa concerne que cette marque ?
je m’inquiète car nous faisons construire et notre futur rue est super étroite. c'est dommage car notre v70 ne consomme pas grand chose et depuis 1 an et demi elle ne m'a pas couté un euro de réparation, même si elle a dépassée les 330 000 kms !!!
Mais si je devais changer je prendrai peut être un 806 une espace ... un vieux truc quoi !!!
je vous remercie pour vos réponses
mais cette voiture pour manœuvrer prend autant de place qu’un car. Est il le cas pour tout les autres gros break ou alors sa concerne que cette marque ?
je m’inquiète car nous faisons construire et notre futur rue est super étroite. c'est dommage car notre v70 ne consomme pas grand chose et depuis 1 an et demi elle ne m'a pas couté un euro de réparation, même si elle a dépassée les 330 000 kms !!!
Mais si je devais changer je prendrai peut être un 806 une espace ... un vieux truc quoi !!!
je vous remercie pour vos réponses
RAV4 + Eriba Troll
Re: V 70 (une vielle)
A priori le rayon de braquage est similaire que la plupart des tractions avants similaires. C'est sûr que par rapport à sa devancière la 940 qui braque vraiment très serré pour le même gabarit (presque aussi ben que 'une volvo 240, c'est dire), le changement est radicale mais c'est le point faible de toutes les tractions. Sur les V70, c'est aussi plus marqué car il faut loger transversalement des 5 et 6 cylindres...

- Papy80
Bonjour !
C'est vrai que selon la position du train en traction avant ,le rayon de braquage est différent !
j'ai vu la différence entre mon Koléos et mes Scénic méme mon Grand-Scénic III braquait plus court !

C'est vrai que selon la position du train en traction avant ,le rayon de braquage est différent !
j'ai vu la différence entre mon Koléos et mes Scénic méme mon Grand-Scénic III braquait plus court !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- mekpy
Hello,
Et bien j'ai ressenti la même chose avec le XC90 ......... Il ne "braque" rien.
si je le compare au Pajero que j'avais avant .......... Il n'y a pas photo. Le Volvo ne braque rien.
Le Volvo est un 4x4 avec un coupleur Haldex. donc c'est en gros un traction avant avec un coupleur sur l'arrière.
Le Pajero est un 4x4 avec la possibilité de rouler en propulsion, en 4x4 "permanent" et en 4x4 avec différentiel central bloqué. Plus le bouton magique avec les vitesses lentes, blocage du pont arrière.
Les gabarits sont comparables.
De ce côté là, Volvo peut faire des progrès. C'est certain.
Et bien j'ai ressenti la même chose avec le XC90 ......... Il ne "braque" rien.
si je le compare au Pajero que j'avais avant .......... Il n'y a pas photo. Le Volvo ne braque rien.
Le Volvo est un 4x4 avec un coupleur Haldex. donc c'est en gros un traction avant avec un coupleur sur l'arrière.
Le Pajero est un 4x4 avec la possibilité de rouler en propulsion, en 4x4 "permanent" et en 4x4 avec différentiel central bloqué. Plus le bouton magique avec les vitesses lentes, blocage du pont arrière.
Les gabarits sont comparables.
De ce côté là, Volvo peut faire des progrès. C'est certain.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Bonjour,Nous Trois a écrit :nous faisons construire et notre futur rue est super étroite.
Si la pelleteuse est passée pour creuser les fondations, si le camion est passé pour apporter le béton, alors la V70 passera pour rentrer dans le garage... Elle ne fait que 1,80m de large.
@+, Patrick.
- Nous Trois
Oui mais, la rue n'ai pas aménagée et les stationnements des voisin en face ne sont pas fais !!! Alors voila ...
RAV4 + Eriba Troll
La différence entre le pajero et le xc 90 ne provient pas de la transmission mais du fait que le pajero a un moteur longitudinal (ce qui prend peu en largeur sous le capot donc laisse le place pour que les roues puissent tourner) alors que le xc a un moteur transversal (5 oy 6 cylindres en plus) ce qui prend beaucoup de largeur.
Le reste, que cela soit un haldex ou un système plus classique comme le pajero n'a pas vraiment d'influence sur le rayon de braquage
Le reste, que cela soit un haldex ou un système plus classique comme le pajero n'a pas vraiment d'influence sur le rayon de braquage

- freteurr
- Modérateur
J'ai un frère avais une Peugeot 206 puis acheté une Mercedes propulsion, il trouvais que c'était beaucoup plus simple de manœuvré la Mercedes et que la 206, même dans la rue qui était encombré.Pierre27 a écrit :prenez des propulsions,
il n' y a pas photo![]()
c' est normal
Pierre
Les Classes E W211 (modèle de 2002 à 2009, comme celle de ma signature) que ça soit en propulsion ou en 4 roues motrice (4 Matic), le rayon de braquage ne change pas, ce qui change, c'est la place aux jambes à l'intérieur
- hobby540
Bonjour,
Même souci avec l'Antara, pour rentrer dans mon garage en deuxième sous sol de la résidence, je dois m'y reprendre à 3 fois dans le virage qui descend pour passer. Donc des marches arrières en descente et en braquant fort c'est pas le top
Même problème dans les parkings certains parkings sous terrains de Nice.
Je pense que ça vient de la monte pneumatique sur un SUV qui est 18" ?
Là je viens de commander un Meriva en remplacement car il a subit le test de la descente de sous sol avec succès
Même souci avec l'Antara, pour rentrer dans mon garage en deuxième sous sol de la résidence, je dois m'y reprendre à 3 fois dans le virage qui descend pour passer. Donc des marches arrières en descente et en braquant fort c'est pas le top

Même problème dans les parkings certains parkings sous terrains de Nice.
Je pense que ça vient de la monte pneumatique sur un SUV qui est 18" ?
Là je viens de commander un Meriva en remplacement car il a subit le test de la descente de sous sol avec succès

- hobby540
@Pierre
Je l'ai commandé à Cannes, et pour le l'essai, j'ai dis au vendeur que je le prenais quelques heures car je devais aller tester certains endroits stratégiques à Nice.
Fin du HS
Je l'ai commandé à Cannes, et pour le l'essai, j'ai dis au vendeur que je le prenais quelques heures car je devais aller tester certains endroits stratégiques à Nice.

Fin du HS

- Papy80
hobby540 a écrit :Bonjour,
Même souci avec l'Antara, pour rentrer dans mon garage en deuxième sous sol de la résidence, je dois m'y reprendre à 3 fois dans le virage qui descend pour passer. Donc des marches arrières en descente et en braquant fort c'est pas le top![]()

depuis plus 1 an maintenant ,que j'ai le Koléos ,je ne suis jamais rentré 1 seule fois du 1er coup !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- hobby540
Papy80 a écrit : Faut dire que le Bip-Bip du radar de recul qui s'affole ,fait que l'on n'ose pas aller au bout de la manoeuvre !
Oui mais faut faire gaffe tout de même, pour le radar avant je croyais avoir un peu de marge. Un jour je suis allé un peu plus près ... mon parechoc garde encore la trace du mur

- Papy80
Bin oui c'est bien pour ça que je n'insiste pas quand il siffle en continu
normalement j'ai encore de la marge en ligne droite 50 cm ,mais vu l'angle
comme tu dis on peut avoir des surprises
Par exemple je m'en sert parfois pour atteler en reculant
une fois heureusement que ma Lili était la sinon je défonçais le pare-chocs
je me fiais a ces fameux 50 cm ;mais en réalité ,je n'en avais plus autant que ça ! 

comme tu dis on peut avoir des surprises

Par exemple je m'en sert parfois pour atteler en reculant
une fois heureusement que ma Lili était la sinon je défonçais le pare-chocs

Re: V 70 (une vieille)
J'ai aussi un rayon de braquage catastrophique... Presque 12 m il me semble... Et ça ne pose pas seulement des problèmes en ville... Dans certains chemins, il peut y avoir des virages difficiles à négocier et qui obligent à manoeuvrer... Dommage car ça coupe bien souvent l'élan...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: V 70 (une vieille)
Pour ma part, ayant un rayon de braquage très court, je trouve deux avantages:
En solo ou même attelé, cela permet de faire demi-tour sans manoeuvre dès qu'une rue ou route est un peu large. Par contre, attelé, faut faire attention car sinon, le pare-choc et la flèche se touchent. Heureusement que j'ai la roue jockey à l'intérieur de la flèche !
Attelé, cela permet en marche arrière de facilement avoir un angle très fort entre la voiture et la caravane et par la suite de se remettre en ligne sans avoir à re-avancer. Très pratique pour reculer à angle droit
En solo ou même attelé, cela permet de faire demi-tour sans manoeuvre dès qu'une rue ou route est un peu large. Par contre, attelé, faut faire attention car sinon, le pare-choc et la flèche se touchent. Heureusement que j'ai la roue jockey à l'intérieur de la flèche !
Attelé, cela permet en marche arrière de facilement avoir un angle très fort entre la voiture et la caravane et par la suite de se remettre en ligne sans avoir à re-avancer. Très pratique pour reculer à angle droit