plus d'alimentation electrique robinet contacteur douche.
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
plus d'alimentation electrique robinet contacteur douche.
Bonsoir a tous,
Je possede une caravane axxor...
robinet cuisine fonctionne,declanche la pompe.
Wc chimique fonctionne ,mais pas le robinet douche...contacteur bon.
J ai debranche le robinet.
A l'arrivée : le fils bleu/marron et le fils marron pas d 'électricité qui arrive....
Ces 2 fils passent au dessous du bord de douche ,ils vont vers le wc chimique....qui celui ci fontionne....
Pouvez vous m'aider ?
dois je enlever le bac a douche, le wc pour voir ou vont ces cables... en vous remerciant marie
Je possede une caravane axxor...
robinet cuisine fonctionne,declanche la pompe.
Wc chimique fonctionne ,mais pas le robinet douche...contacteur bon.
J ai debranche le robinet.
A l'arrivée : le fils bleu/marron et le fils marron pas d 'électricité qui arrive....
Ces 2 fils passent au dessous du bord de douche ,ils vont vers le wc chimique....qui celui ci fontionne....
Pouvez vous m'aider ?
dois je enlever le bac a douche, le wc pour voir ou vont ces cables... en vous remerciant marie
Re: plus d'alimentation electrique robinet contacteur douch
salut. Normal qu'il n'y ai pas de jus au robinet. c'est un interrupteur !
debrancher e contact et faites toucher les 2 fils. la pompe tiourne ?
Si oui, c'est le contact duu robinet qui est h.s. Si non faut rechercher la masse et mesurer entre un des fils du contacteur et la masse pour verifier la presence de courant.
debrancher e contact et faites toucher les 2 fils. la pompe tiourne ?
Si oui, c'est le contact duu robinet qui est h.s. Si non faut rechercher la masse et mesurer entre un des fils du contacteur et la masse pour verifier la presence de courant.
Bonsoir,
J ai fait le test ,de toucher les deux fils,mais rien ne se passe...
je vais regarder pour tester la masse....merci fremeda.
J ai fait le test ,de toucher les deux fils,mais rien ne se passe...
je vais regarder pour tester la masse....merci fremeda.
verifier s'il y a un fusible sur le circuit douche. Cela depend de comment est
cable la cara.
cable la cara.
Parmi tous,J'en ai vu un avec (petite image d'un robinet )..je n'ai pas testé ..dans l'hypothèse que ce soit ça. ...je n'aurais plus de courant à l'évier ,wc chimique....
a moins que l'alimentation douche soit indépendante... je n'ai pas vu de fusible pour la douche parmi tous... merci !!!
a moins que l'alimentation douche soit indépendante... je n'ai pas vu de fusible pour la douche parmi tous... merci !!!
Tu risques rien a essayer !
L'image du robinet, en général, c'est l'alimentation de la pompe à eau, oui.
De toute manière, si seul celui de la douche ne fonctionne pas, c’est très probablement un problème électrique et c’est pas toujours facile à localiser le problème. (Surtout à distance !)
Donc, vérifier le contacteur du robinet, à l’ohmmètre une fois déconnecté, la continuité des fils, masses souvent avec un mauvais contact.
Avec du 12V, il suffit de peu de chose pour que cela passe plus.
L'image du robinet, en général, c'est l'alimentation de la pompe à eau, oui.
De toute manière, si seul celui de la douche ne fonctionne pas, c’est très probablement un problème électrique et c’est pas toujours facile à localiser le problème. (Surtout à distance !)
Donc, vérifier le contacteur du robinet, à l’ohmmètre une fois déconnecté, la continuité des fils, masses souvent avec un mauvais contact.
Avec du 12V, il suffit de peu de chose pour que cela passe plus.
[attachment=0]numérisation0004.jpg
- Pièces jointes
-
- numérisation0004.jpg (124.43 Kio) Consulté 4560 fois
bonjour voici une partie du plan ... merci
il faut suivre les cables d'un bout a l'autre et les tester pour vérifier qu'il n'y ai pas un fil coupé ou isolé quelque part. Le schéma ne me sert a rien. je sais de tète comment le faire. j'ai refait le circuit 220 de la mienne entièrement de tête...
De plus, les schémas d'origine sont largement illisible, comme en automobile.
De plus, les schémas d'origine sont largement illisible, comme en automobile.

Dernière modification par Fremeda le 12 mars 2015 08:17, modifié 1 fois.
Bonsoir ,
C est ce que je vais faire ce weekend...je suis obligée d'enlever le wc chimique, le bac douche pour avoir acces aux fils qui passent sous cette douche...je vais les tester avant de commencer...mais...
je pense que d'apres les papiers de la caravane ....le wc chimique a été rajouté , qui lui fonctionne...et que le cable de la douche c'est débranché ....du reseau wc...je vais bien voir...
Je suis obligée de tout enlever pour suivre ce cable...sinon au pire aller,je peux tirer un fils de l'evier pour aller jusqu'a la douche.....je préfère trouver la panne ...
Je vous raconterai ca plus tard merci a vous
C est ce que je vais faire ce weekend...je suis obligée d'enlever le wc chimique, le bac douche pour avoir acces aux fils qui passent sous cette douche...je vais les tester avant de commencer...mais...
je pense que d'apres les papiers de la caravane ....le wc chimique a été rajouté , qui lui fonctionne...et que le cable de la douche c'est débranché ....du reseau wc...je vais bien voir...
Je suis obligée de tout enlever pour suivre ce cable...sinon au pire aller,je peux tirer un fils de l'evier pour aller jusqu'a la douche.....je préfère trouver la panne ...
Je vous raconterai ca plus tard merci a vous
Il est plus simple en effet de retirer une ligne de la pompe jusqu'à la douche. 
Cela ira plus vite que chercher et tout démonter. Voir ajouter une pompe immergée dédiée à la douche.

Cela ira plus vite que chercher et tout démonter. Voir ajouter une pompe immergée dédiée à la douche.
Bonsoir ,
je suis contente,car j'ai trouvé les cables cachés derriere le wc, sous une petite trappe ...
le courant n'est pas loin...
J'ai trouvé : au départ fils bleu/blanc et marron/bleu reliés à :
1 connecteur a 2 fils : avec 1 fils bleu/marron et 1 cable gaine grise (1 fils marron ) = wc
1 connecteur a 2 fils : avec 1 fils bleu/blanc et le meme cable(1 fil bleu ) = wc
bleu /blanc et marron bleu = douche
1 des 2 connecteurs reliés à la douche est ouvert... ...que pensez -vous du branchement ??
Vous allez rire
j'ai un peu de mal a m' expliquer
je ne sais pas si vous me comprendrez
je n'ai pas pu envoyer de photos .Merci
je suis contente,car j'ai trouvé les cables cachés derriere le wc, sous une petite trappe ...
le courant n'est pas loin...
J'ai trouvé : au départ fils bleu/blanc et marron/bleu reliés à :
1 connecteur a 2 fils : avec 1 fils bleu/marron et 1 cable gaine grise (1 fils marron ) = wc
1 connecteur a 2 fils : avec 1 fils bleu/blanc et le meme cable(1 fil bleu ) = wc
bleu /blanc et marron bleu = douche
1 des 2 connecteurs reliés à la douche est ouvert... ...que pensez -vous du branchement ??
Vous allez rire

sans photo,
pas toujours facile de tout piger
un connecteur ouvert chez c' est mauvais contact mais dépend du connecteur donc je remplace par un domino; si c' est un machin truc à pince, zéro, j' en veux pas = domino
Pierre
pas toujours facile de tout piger

un connecteur ouvert chez c' est mauvais contact mais dépend du connecteur donc je remplace par un domino; si c' est un machin truc à pince, zéro, j' en veux pas = domino

Pierre
-
- Pays : France
le fil rouge sur le fil rouge.............................
le fil vert sur le fil vert ...........................
si je connaissais le con qu'a fait sauter le pont

le fil vert sur le fil vert ...........................

si je connaissais le con qu'a fait sauter le pont

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Cela veux dire quoi : "Connecteur ouvert ?"Cassé, débranché ? Regarder la connectivité à ce niveau là.
Comme dit pierre, sans photo, on est aveugle...
Comme dit pierre, sans photo, on est aveugle...