J'ai un problème avec mon gaz propane depuis plusieurs mois. J'ai tout essayé alors aujourd'hui je viens demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire
C'est sur une caravane achetée il y a 2 ans, je n'ai jamais eu de souci avant ça !
Je confirme à tout le monde que j'utilise bien du propane !!
Je m'en sers au travail, je suis en déplacement toute la semaine, c'est donc difficile de la mener chez un réparateur, et en plus de ça le problème est très alternatif. Ça marche quelques heures, ça marche plus, ça remarche 10 minutes, ça remarche plus, et ça remarche toute la nuit, etc.
Au jour d'aujourd'hui j'ai l'impression que c'est le froid le problème, mais je n'ai jamais rencontré ce problème alors que j'ai déjà eu aussi froid voir plus dehors.
Cette semaine c'est tous les soirs que j'ai eu des soucis, je pense bien que c'est dû au froid car il a fait froid tous les soirs : ça marche quelques heures et dès qu'il fait environ 5° ça ne marche plus du tout.
Il fait parfois très froid l'hiver, j'ai eu jusqu'à -7°C sans avoir jamais eu de problème.
Ça a donc commencé il y a quelques mois, l'hiver dernier. Tout fonctionnait normalement et au bout de 2 ou 3 heures de marche le soir, le chauffage Trumatic beige s'éteignait. Impossible de le refaire marcher ou alors au tout mini mais il ne faisait alors absolument aucune chaleur.
Si à ce moment j'essayais de faire marcher la gazinière ou le frigo, ça ne marchait pas. Je pensais à un problème de débit car on aurait dit que le chauffage demandait trop, mais même la gazinière seule ne marchait plus.
J'ai changé ma bouteille presque vide en pensant que c'était ça. Le problème n'a pas disparu malgré la bouteille neuve même marque U. J'ai changé le détenteur qui avait 2 ans par le même mais neuf. Même problème. J'ai pensé que ça venait de ce nouveau détendeur, je l'ai échangé au magasin par le même. Même problème. J'ai mis un détendeur neuf d'une autre bonne marque. Même problème. J'ai changé la lyre. Même problème. J'ai changé 3 fois de bouteilles de gaz depuis, mais toujours la même marque U, même problème. J'ai nettoyé entièrement mon chauffage et mes gicleurs, tout, même problème.
J'ai soufflé mes conduites, nickel, rien. J'ai soufflé la petite grille du détendeur et là j'ai eu du gras. Nettoyage à l'alcool. Plus de problème quelques heures puis même problème.
J je peux dire aujourd'hui que ça arrive quand il fait un peu froid car c'est souvent vers 19h au bout de 2 ou 3 heures de marche que le problème revient. Des fois ça remarche toute la nuit, des fois ça remarche au bout de 10 min, des fois au bout de une heure, des fois plus du tout. La dernière fois il faisait 5°C et le problème est revenu alors que ça avait fonctionné toute la semaine. Bref vraiment un coup oui un coup non, je n'y comprends plus rien.
Avant-hier soir j'ai démonté le détendeur quand ça ne marchait plus et je l'ai soufflé car le petit filtre à l'entrée au niveau de la bouteille était gras. Ça a fonctionné 10 minutes nickel et le problème est revenu.
J'ai fini par changer la bouteille hier, j'ai pris une primagaz (propane 13 kg toujours). Ça a fonctionné 2h puis quand la température a commencé à être proche de zéro, ça n'a plus marché, mais plus du tout ! Ni la gazinière, ni le frigo.
Merci pour votre aide !!
Sarah