pas grave, j'avais bien compris quand même (pour les pastilles)
bon j'ai regardé d'un peu plus près, le levier du frein à main ne peut pas descendre plus en avant (comme celui de l'ami Freteur), cet aprem je fonce chez le concess, (enfin pas trop vite avec les freins bloqués

), un mécano va y regarder
mais j'ai fait un essai à l'arrêt, de reculer, de façon à comprimer le frein, et effectivement quand la poignée du Win est inclinée du côté du frein, elle le pousse et il se met en position frein de parking, donc c'est bien ça.
Je ne savais pas qu'il était possible de rouler avec la poignée semi-relevée (sans anti-lacet), j'avais pensé à faire comme ça pour aller chez le concess (25 bornes), mais surtout pas car même relevée en position freinage ça touche quand même encore, et là si ça touche ça "déverrouille" carrément et là ça "désattelle direct", (bon il y a quand même un bon 75Kg en flèche), ça relèverait pas facilement mais je ne veux pas faire le test
@ Bonaud: tu sais je ne suis pas un procédurier, j'ai un caractère "basé sur la confiance", je sais bien que ce n'est plus trop d'actualité, et plutôt en voie de disparition

, mais je préfère toujours
"un mauvais arrangement à un bon procès", mais on ne se refait pas.
@ Michel: je vois ta réponse à l'instant, donc il y a bien un souci de ce côté, et tu vois en regardant dessous, je vois que le dessous du timon a déjà été démonté (il manque une ou deux rondelles), alors qu'elle est sensée n'avoir partiquement jamais servi

.
J'espère que ça va se régler cet aprem ou au moins dans la semaine
Pat.