La recherche a retourné 9 résultats

par Arnaud firstcaravan
23 juin 2009 09:45
Forum : Eau
Sujet : j'ai pas inventé l'eau chaude... Petite question
Réponses : 4
Vues : 1380

Re: j'ai pas inventé l'eau chaude... Petite question

Bonjour,

Merci les gars pour vos réponses au campeur débutant. Vos conseils sont précieux. Dans deux jours, je pars pour la côte d'azur, première grande épopée avec la caravane :D

A+

Arnaud Firstcaravan
Volvo S60 2.4 diesel, Hobby 540 kmfe
par Arnaud firstcaravan
20 juin 2009 09:59
Sujet : j'ai pas inventé l'eau chaude... Petite question
Réponses : 4
Vues : 1380

j'ai pas inventé l'eau chaude... Petite question

Bonjour, Excusez le gros débutant que je suis et mes questions stupides. Je viens d'acquérir une hobby 540 kmfe. j'ai un boiler de 14 l truma therme. Il met longtemps à chauffer. Un campeur m'a dit que lui il le laissais toujours allumé en permanence au camping... Pour avoir de l'eau chaude tout le ...
par Arnaud firstcaravan
26 mars 2009 11:16
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : POIDS REEL DE LA HOBBY 540 KMFE
Réponses : 26
Vues : 5581

Re: POIDS REEL DE LA HOBBY 540 KMFE

Bonjour, j'ai également commandé une caravane neuve hobby 540 kmfe excellent chez ajd. Livraison début juin, j'espère que je n'aurai pas la même mésaventure et que tout marchera bien. Pour le poids, difficile à dire, sur le catalogue belge (avec un dépliant technique spécifique à la Belgique et difé...
par Arnaud firstcaravan
17 mars 2009 17:30
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Ma first caravane
Réponses : 31
Vues : 8328

Re: Ma first caravane

Bravo Flofilie pour ton nouvel achat, J'attends ma 540 kmfe hobby avec impatience pour début juin. je suis content que tu arrives à tirer ta caravane avec ta Passat 105cv, cela me rassure pour ma Volvo avec ses 126 Cv... Je vous donnerai mes impressions quand la bête me suivra l'arrière train. Affai...
par Arnaud firstcaravan
08 mars 2009 11:30

Salut les caravaniers, On y est, ma femme et moi avons craqué et signé. Verdict: Hobby 540 kmfe. j'ai réussi à renégocier l'offre du concessionaire Hobby en refusant un pack option avec principalement un auvent trigano pacifique qui me semblait au final assez basique. Pour finir, il m'a fait une rem...
par Arnaud firstcaravan
28 févr. 2009 09:33
Sujet : eau chaude dans caravane?
Réponses : 2
Vues : 1445

eau chaude dans caravane?

Bonjour, J'envisage d'acheter une caravane incessament sous peu. Nous sommes débutants en la matière. ce serait en effet notre première caravane. Notre choix s'est porté sur une Bürstner 495 tk avec trappe/soute à vélo, lit des parents et lits superposés pour nos enfants. la caravane est assez grand...
par Arnaud firstcaravan
24 févr. 2009 00:06

Bonjour, Autre petite question, cela cogite un peu dans ma tête. Le Ptac des caravanes en France à caravane égale est moins élevé qu'en Belgique... Va savoir pourquoi une différence pour la même caravane vendue en Europe... Une Hobby 540 KMFE est annoncé avec un Ptac de 1400 ou 1500 kg (pour 1245 kg...
par Arnaud firstcaravan
22 févr. 2009 13:06

Merci les gars pour vos réponses sympas, Ma Volvo est de 2007, c'est en effet la version dégonflée pour les taxes (2.4 126 CV 300 Nm de couple). En allant sur le site anglais www.whattowcar.com, il m'indique que c'est possible de tirer les 1600 kg de la Hobby 540 KMfe (1550 kk en Angleterre semble-t...
par Arnaud firstcaravan
21 févr. 2009 21:54

Ma first caravane

Bonjour à tous de Belgique, J'envisage d'achter une caravane pour la première fois. Nous avons deux enfants et aimons notre confort. Nous pensons acheter une Hobby 540 KMFE (2.3 m sur 7 m 55 avec flèche) avec lit jumeaux superposés et la banquette supplémentaire avec table à rallonge pour avoir un v...

Aller sur la recherche avancée