Faire un don au webmaster

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Marioluis
Messages : 107
Inscription : 14 juin 2003 12:24
Localisation : 27 (eure) FRANCE

CSG

Message par Marioluis » 18 janv. 2004 17:05

Bonjour à vous

Je vais moi aussi participé à aider Mr Olivier, car ce site est vraiment super génial, moi que me pasionne de plus en plus pour la caravane.... Par contre ce serait bien d'avoir un chat permanent un jour.... Bonne continuation et à bientot
Marioluis
Renault Laguna II,2 1.9 Dci 120 Cv (2005)
Caravelair Rubis 400 E (1981)
Auvent Raclet 2005
GPS Tom Tom Go 720
Inforad K1

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 19 janv. 2004 22:00

je lis plus rarement la rubrique consacrée au forum.
Jai rattrappé mon retard. Dommage que ce principe fasse la part belle à F telecom.
Je préfèrerai que notre webmaster reçoive l'intégralité du geste .
Autres idées créer un forum membres avec un code d'accès payant ou pouquoi pas une association (avec cotisation)....... :roll: :) :D
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

robocop

Message par robocop » 20 janv. 2004 02:55

je trouve que Michelle ; a trouver la solution pour le ferum,2ou3euro a payer ET LA NOUS VERRON LES GENS QUI SON MAUTIVER pour,e site ou si se sont des que des rigolos, j en suis un mais j ai apporter ma contrebition abon entendeur salut :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 20 janv. 2004 19:29

Olivier, doit absolument trouver une solution valable.
Faire un don partiel à lire vos messages -que j'approuve entièrement- n'est pas une solution valable (puisque une partie revient à F Télécom, si j'ai bien compris).
Nous apprécions le site et le forum (entre autres), donc
[/b]j'exige LOL qu'il trouve une solution plus rentable pour lui, afin que nous puissions continuer à profiter du site et à partager nos connaissances et expériences.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

robocop

Message par robocop » 20 janv. 2004 19:40

effectivement liliane tu as raison une bonne partie va a france telecom et cela est biendommageilne fond rien et il ramasse au passage et avec un peu de chance il y en a parmi nous qui travail la bas :idea:

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 21 janv. 2004 00:42

Je ne voudrais pas être rabat-joie, surtout que, mea culpa, je n'ai pas encore versé ma contribution, car trop en déplacement.
Je ferais ma bonne action en fin de semaine.

Olivier : quant est-il de la réglementationsur la rémunération des sites internet. Fais attention à toi.....
Personnellement ne n'ai pas gratté la dessus, mais je serais étonné qu'il ne soit rien prévu.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

robocop

Message par robocop » 21 janv. 2004 03:30

je ne sais pascomment cela se passe pour olivier ,mais moi en temps que cycliste handisport les dons que recois ne sont pas imposable,et personne ne ma jamais fait de remarque a se sujet le mieu serai pour lui d aller au centre des impot et leur demander :wink:

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 21 janv. 2004 09:54

Pourquoi ne pas créer une association loi 1901 avec cotisation à la clé ? Ainsi http://www.lacaravane.com pourrait devenir un club comme il existe le club Eriba ou autre. Ainsi l'agent récolté pourrait permettre la gestion du site ainsi que la fabrication des autocollants pour mettre sur nos caravanew, organiser des sorties ou autres ...

Bon ce sont quelques idées que l'on pourrait étudier jeudi soir.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 21 janv. 2004 09:55

Pourquoi ne pas créer une association loi 1901 avec cotisation à la clé ? Ainsi http://www.lacaravane.com pourrait devenir un club comme il existe le club Eriba ou autre. Ainsi l'agent récolté pourrait permettre la gestion du site ainsi que la fabrication des autocollants pour mettre sur nos caravanes, organiser des sorties ou autres ...

Bon ce sont quelques idées que l'on pourrait étudier jeudi soir.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 21 janv. 2004 16:07

Krylo tes suggestions sont excellentes, qu'en pense Olivier.
Tu ne dois pas imiter mes erreurs et poster 2 x le même message (LOL)
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Message par mekpy » 21 janv. 2004 16:13

Super toutes ces idées,

Le coup des autocollants, cela permettrai de nous "reconnaître" au détour d'un camping ou autre endroit. Il faudrait qu'il soit valable pour les membres.

L'association, pas mal aussi.

Cela doit travailler dans la tête de notre Olivier, il reste muet sur ce coup.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10883
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

une association

Message par Olivier Pottier » 21 janv. 2004 19:13

Comme vous vous en doutez, j'ai déjà commencé à penser au financement du site www.lacaravane.com .
Ce site va avoir 5 ans en 2004 et j'espère qu'il va vivre encore de nombreuses années.

L'idéal serait effectivement de créer une association loi 1901, qui permettrait au site www.lacaravane.com de vivre indéfiniment avec la particpation plus ou moins active de ses adhérents.
Cette structure lui permettrait de recevoir un financement en toute légalité de la part de particuliers ou d'entreprises.
La difficulté est que la création et la gestion d'une association doit se faire à plusieurs personnes, car il y a une quantité de chose à faire : création et dépôt des statuts auprès de la préfecture, ouverture d'un compte bancaire, gestion des adhérents, réunion des adhérents, communication extérieure pour faire connaitre cette association.......

Qu'en pensez-vous ?
Seriez-vous prêt à adhérer à cette association ?
Qui serait prêt à consacrer un peu de sont temps à cette association ?
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

robocop

Message par robocop » 21 janv. 2004 20:18

moi je suis partant pour faire quoi , je ne sais pas encore , il te faut un commite , il est vrai que tu pourrais faire, payer les vendeurs, de caravane,pour leur faire de la pub et pour se qui est des auto collants cela raménerai de l argent et a chaque fois qu un adherent t envoie sa cotisation avec une enveloppe affranchi a son nom tu pourrais inventer un timbre comme une vignette qu il collerai sur un carnet comme pour les permis de peche, et comme cela tu serais dans la legalite tu voie sa commence a prendre tournure :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 21 janv. 2004 22:42

Le loi 1901 me semble bien appropriée, mais je pense que sa mise en oeuvre nécessite un lourd investissement et un engagement sans faille des associés, les moyens de communication doivent aussi répondre efficacement.
Pour ma part, je n'ai pas la possibilité de me mettre à la disposition de cette association, car mon emploi du temps est bien trop imprévisible, mais je suis confiant que certains membres serait fiers d'être à l'origine de ce qui pourrait devenir une référence dans les loisirs de plein air.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 21 janv. 2004 23:47

Pour qu'une association fonctionne bien il faut à la base un groupe qui s'entend bien surtout que disséminés par l'Europe ses membres ne se rencontreront pas tous les jours! La base de ce cap à franchir devrait être déjà de se rencontrer. Il faudrait définir les avantages et une vie associative pour les adhérents accès au forum (qu'il faudrait fermer aux autres?) ou forum spécial membres ( j'en connais , peu d'intérêt), accès à des périples testés, parcours en groupes de caravanes, rubrique évaluation des campings.... :?: :?:
Peut-être dans l'immédiat lancer un sondage pour voir qui serait partant!
Allez, j'emboîte le pas à Robocop! :D
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Répondre

Revenir à « Le site La Caravane »