(17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Campings dans le département 17 (Charente Maritime).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Subasax
Messages : 134
Inscription : 29 janv. 2005 14:42
Localisation : 28 - FRANCE

(17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par Subasax » 30 mai 2009 01:17

comme je vois qu'il n'y a pas encore d'avis sur ce camping et que j'y ai passé 2 semaines l'été dernier (2008)
http://www.ideal-camping.com

les points positifs :
- situé à 200m de la plage
- cadre sympa, au milieu des pins
- la piscine : bien conçue et propre + sécurité
- camping convivial, les MH n'y sont pas encore trop nombreux et situés dans un secteur du camping
- pistes cyclables le long de la plage jusqu'à Royan

les points négatifs :
- la restauration sur place n'est pas géniale, pour les frites ou les pizzas ça va mais le resto :(
- les soirées organisées sont biens mais peu nombreuses
- les sanitaires sont propres (nettoyés 2 fois par jour) ... jusque là rien de spécial sauf qu'était dans les pins ils se salissent vite surtout lorsqu'il a plu.
- être au milieu des pins c'est sympa sauf pour la résine et les grosses pommes de pins qui tombent.

ma conclusion :
ce camping porte bien son nom, alors que depuis 13 ans je change de camping chaque été et bien cette année la question ne s'est mêmê pas posée ... j'y retourne ... ce qui est bizarre c'est que ça a fait pareil pour d'autres familles voyageuses.
le camping n'est pas parfait mais ses principaux défauts (resto, soirées) sont gommés par l'énorme camping voisin le bois soleil, en fait il est tellement grand (composé de plusieurs parcs de part en part de la route) qu'ils ne controlent pas qui rentre le soir pour assister aux animations.

faites un séjour dans ce camping et vous comprendrez pourquoi j'en suis tombé amoureux mais chuuuut il ne faut pas trop le dire sinon il n'y aura plus de place pour moi :wink:
Dernière modification par Subasax le 29 juin 2009 06:55, modifié 1 fois.
Voiture : Saxo VTS 16V - Caravane : ADRIA Prima 4153

Même pas peur !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
predat
Messages : 5
Inscription : 29 juin 2009 03:24
Pays : France
Localisation : (78) Plaisir
Contact :

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par predat » 29 juin 2009 03:30

salut

et merci pour les infos , j 'ai réservé pour cet été au moi d'août , nous y allons avec des amis a deux caravanes , et nous espérons pouvoir y passer du bon temps avec nos enfants.

j'en dirais plus dès mon retour, mais ma première impression téléphonique est que le personnel a l'air très gentil et le dépliant que j ai reçu me donne l'eau a la bouche comme on dit.

donc la suite bientôt.....

merci
nissan serena 1.6 lx
Digue gs455 1982

Avatar de l’utilisateur
walambre
Messages : 93
Inscription : 09 juin 2008 15:28
Localisation : 82130 Montastruc - FRANCE

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par walambre » 29 juin 2009 10:29

C'est vrai que ça a l'air sympa, mais pour ma part, j'ajouterais un point négatif: les animaux ne sont pas admis.... Et moi, mes vacances, ce sont aussi celles de mes chiens!

Avatar de l’utilisateur
MarcMD
Messages : 217
Inscription : 11 mai 2009 10:15
Localisation : Hainaut BELGIQUE

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par MarcMD » 21 avr. 2010 13:56

Leur site indique "Nos amis les chiens ne sont pas admis".
S'ils ne sont pas admis, sont-ils vraiment leurs amis ?

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par Pat16 » 21 avr. 2010 21:06

Bonsoir :wink:
Alors ce camping de chez moi ne sera pas mon ami ===9 ===7 ,
je ne me sépare pas de mon York :mrgreen:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Subasax
Messages : 134
Inscription : 29 janv. 2005 14:42
Localisation : 28 - FRANCE

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par Subasax » 21 avr. 2010 23:00

la plage de St Georges située à 200m est interdite aux animaux et celle de Royan aussi.
Voiture : Saxo VTS 16V - Caravane : ADRIA Prima 4153

Même pas peur !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
MarcMD
Messages : 217
Inscription : 11 mai 2009 10:15
Localisation : Hainaut BELGIQUE

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par MarcMD » 22 avr. 2010 09:46

Edit de freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.


Merci pour l'info !
Je recherche justement des plages chiens acceptés.
Si vous en connaissez, dans cette région ou ailleurs, aidez-moi à compléter la carte des plages "chiens acceptés" !

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8& ... 258789&z=6
(voir aussi dans ma signature)

MarcMD 8)
Dernière modification par freteurr le 27 juil. 2010 10:54, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

Avatar de l’utilisateur
predat
Messages : 5
Inscription : 29 juin 2009 03:24
Pays : France
Localisation : (78) Plaisir
Contact :

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par predat » 27 mai 2010 18:43

alors l'année derniere j'ai fait un sejour de 3 semaines avec ma petite famille et des amis , ça c'est super bien passé cadre ideal et personnel assez sympatique mais tres argent argent!!!!

ne vous laissé pas duper par la photo de la piscine sur leur depliant et sur leur site elle est moin grande qu'il n'y parait (meme beaucoup)
le top pour y allez (a la piscine) c'est apres le 15 aout c'est la que le camping ce vide en grande partie sinon avant dès qu'il y a un rayon de soleil c'est la panier de crabe assuré
heureusement la mer n'est qu'a 5minutes a pieds

les soirées n'y sont pas frequentes et sont destiné a un certaine age, les 80% des jeunes du camping vont squatter le camping d'a coté (le bois soleil) ou les soirée sont beaucoup plus animé et dur surtout plus tard , 23h30 maxi a ideal camping

sinon pour les enfants jusqu a 14 ans c'est le top controle des sortie le soir surveillance dans la piscine et un dialogue type top avec l'encadrement

c'est un camping que je conseil pour les jeunes parents qui veulent se detendre et s'amuser et avoir leur enfants tranquillement a la piscine ou a la salle de jeux.....
nissan serena 1.6 lx
Digue gs455 1982

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par papybarbus » 29 mai 2010 18:18

MarcMD a écrit :
Subasax a écrit :la plage de St Georges située à 200m est interdite aux animaux et celle de Royan aussi.
Merci pour l'info !
Je recherche justement des plages chiens acceptés.
Si vous en connaissez, dans cette région ou ailleurs, aidez-moi à compléter la carte des plages "chiens acceptés" !

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8& ... 258789&z=6
(voir aussi dans ma signature)

MarcMD 8)
A "la grade cote" si tu ne passes pas par le parking, mais par les pins, tu peux amener ton chien.
J'amene mon collet

Avatar de l’utilisateur
MarcMD
Messages : 217
Inscription : 11 mai 2009 10:15
Localisation : Hainaut BELGIQUE

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par MarcMD » 01 juin 2010 10:50

Merci papybarbus,

J'ai mis la carte à jour !

MarcMD

mariemiix
Messages : 1
Inscription : 25 juil. 2010 23:45
Localisation : Orléans - FRANCE

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par mariemiix » 25 juil. 2010 23:47

Une amie et moi sommes allé à "Idéal camping" (St Georges de Didonne) en juillet 2010 et nous avons été volés 2 fois : serviettes de bains, vaisselle, sous vétements...
Des vols la nuit mais aussi le jour et nous sommes loin d'être les seuls meme si l'accueil nous a fait croire que c'était le cas.
Le camping n'est pas du tout calme la nuit car les voleurs tournent !
L'accueil du camping n'a pas du tout été compréhensif et nous a reprochés de pas avoir été assez vigilantes !!! Nous avions pourtant un cadenas à notre tente : c'est inadmissible !
Je ne conseille pas du tout ce camping !

Avatar de l’utilisateur
Subasax
Messages : 134
Inscription : 29 janv. 2005 14:42
Localisation : 28 - FRANCE

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par Subasax » 26 juil. 2010 10:24

il est vrai qu'ils sont un peu limites en cas de problèmes
l'année dernière, petit soucis entre un groupe de 16 personnes (3 ou 4 familles réparties sur 3 emplacements) qui faisait du bruit jusqu'à 1h du mat et leurs voisins (des retraités). Pour mettre fin à cette guéguerre les fautifs demandent à être remboursé des jours restants afin de les passer ailleurs.
réponse de la direction : "on aurait pas dû accepter un groupe de 16 personnes mais on ne peut (veut) pas vous rembourser", la seule proposition faite était 2 jours sur une emplacement, 3 sur un autre. :(
Voiture : Saxo VTS 16V - Caravane : ADRIA Prima 4153

Même pas peur !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
MarcMD
Messages : 217
Inscription : 11 mai 2009 10:15
Localisation : Hainaut BELGIQUE

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par MarcMD » 02 août 2010 10:14

Ce camping affiche 400 emplacements. Personnellement, c'est le genre de camping que je fuis car ça fait parc à touristes et la tranquilité n'est plus forcément évidente.
J'ai traversé une départementale entre La Tremblade et La Palmyre où les campings gigantesques rivalisent de piscines, parcs aquatiques et autres parcs d'attractions. L'esprit camping familial n'y est pas du tout, mais il en faut pour tout le monde et pour tous les goûts n'est-ce pas ?

MarcMD 8)

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par Pat16 » 02 août 2010 22:59

Bonsoir :wink:
Tu parles sans doute de RONCE LES BAINS ou LES MATHES, sans doute :roll:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
MarcMD
Messages : 217
Inscription : 11 mai 2009 10:15
Localisation : Hainaut BELGIQUE

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par MarcMD » 03 août 2010 08:50

Oui, c'est dans ce coin-là.

Répondre

Revenir à « 17 Charente Maritime »